Home CULTURECinéma 10 Films de Noël à regarder sans modération !

10 Films de Noël à regarder sans modération !

by Gaby

Toi aussi tu entends ces petites mélodies pleines de douceur te chatouiller les oreilles? Tu as soudainement envie de donner de l’amour à qui veut en lui offrant des chocolats? Tu parles sapin, joie, et famille?

C’est normal, c’est Noël.

Qui dit Noël dit bien sûr FILMS de Noël. Voici donc une liste non-exhaustive de dix films de Noël génialissimes.

Maman j’ai râté l’avion

En dressant cette liste, je me suis rendue compte qu’en réalité, il y a pas mal de vieilleries. “Maman j’ai raté l’avion” en fait clairement partie. Mais à chaque fois que je retombe sur ce film, je redeviens une gamine de 8 ans surexcitée qui adore voir un gamin mettre la misère aux méchants.

La Mort vous va si bien

Vieux aussi, j’en suis consciente. Mais je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps et je le conseille vivement aux petits et aux grands!

Le Pôle Express

Un peu de magie et d’innocence, c’est tout ce qu’il faut pour Noël. On monte à bord du Pôle Express en famille et on profite du voyage. *CoeurCoeurCoeur*

Cloud Atlas

Je n’avais jamais regardé ce film avant cette année. Du moins, je ne l’avais jamais vu sans faire autre chose en même temps. Il dure trois heures, le temps de passer l’après-midi au chaud sous la couette avec un bon chocolat chaud et un chat qui ronronne. Plus sérieusement, rien que pour la beauté de ce film, je vous conseille mille fois de le mettre dans votre liste de Noël.

L’Etrange Noël de Monsieur Jack

Un classique ! La première fois que je l’ai vu, j’étais mitigée entre l’effroi et l’amour pour le personnage de Jack. Je devais avoir 6 ou 7 ans. Désormais, c’est un des personnages que je préfère dans l’univers de Tim Burton.

Harry Potter

Parce qu’à chaque fois que le froid arrive, j’ai envie, comme les trois quarts des fans, de me replonger dans ces aventures fabuleuses. Harry Potter, c’est un peu le Monde de tous les possibles qui remue une petite étincelle: celle de l’espoir. Ne serait-ce pas ce dont on a besoin en ce moment?

Le Seigneur des Anneaux

Bon là, j’avoue qu’avec un tout petit bout, je déconseille. Mais si vous avez des ados un peu geeks qui aiment les histoires de combat entre le Bien et le Mal… C’est le genre de film que vous pouvez leur servir en dessert. Ajoutez à ça du pop-corn et 2L de soda et vous serez Dieu.

Rencontre avec Joe Black

Un scénario plein de tendresse, joué par Antohny Hopkins et Brad Pitt. J’ai pleuré à la fin. Je pense que vous aussi!

Le Monde de Narnia

Quand j’ai demandé à ma maman de me donner un film qu’elle regarderait pour Noël, elle m’a répondu texto: Narnia. C’est vrai que niveau magie, fantastique, innocence, pureté et jolie histoire toute douce, c’est le jackpot. Puis en plus, il y a un lion. De quoi me convaincre en 3 secondes et demi.

Hugo Cabret

Je crois que j’ai vu ce film 43 546 fois sans véritablement le vouloir. Il passait en boucle sur ma télévision pendant que j’écrivais/faisais le ménage/la cuisine/les papiers. Un jour, j’y ai prêté attention, et j’ai adoré!

 

Si vous avez des incontournables question films de Noël, c’est le moment de me les noter en commentaire! Moi aussi j’aimerais renouveler!

You may also like

12 comments

Marine 4 décembre 2017 - 19 h 50 min

J’adhère à la liste ! Sauf pour “Maman j’ai raté l’avion” que je n’ai jamais vu et qui ne m’emballe pas du tout …
J’ajouterais Anastasia (oui, le dessin animé), tous les Disneys, le Père-Noël est une ordure (incontournable même si on l’a tous vu 1000 fois et qu’on en a marre), la série du Hobbit que je trouve moins “glauque” que le Seigneur des anneaux et plus dans le thème Noël car plus lumineux, du coup. C’est aussi le moment de ressortir les romances cul-cul à la Twilight, pour moi 😀

Il y en a surement plein d’autres que j’oublie mais soit 😀

Reply
Gaby 5 décembre 2017 - 11 h 32 min

OH OUI ANASTASIA ! Mais j’ai regardé un morceau sur NEtflix y a quelques jours: ça a super mal vieilli :'( je suis si triste ! Toi qui connaissais Anastasia, est-ce que tu connaissais le dérivé du film “Bartok le Magnifique?” Je cherche des gens qui ont été comme moi, fan de ce dessin animé mais je n’ai jamais trouvé mon âme soeur dessin-animesques :'(

Reply
Julie Lou 5 décembre 2017 - 11 h 04 min

Hello,
J’approuve complètement cette liste surtout pour Maman j’ai raté l’avion ainsi que Le Pôle Express. Ils sont pour moi les incontournables du temps des fêtes. Je regarde également beaucoup de longs métrages produits par les studios Walt Disney comme Princesse Malgré elle ou Le Journal de Bridget Jones pour du kitsch et surtout le divertissement sans prise de tête !
Belle journée.

Reply
Gaby 5 décembre 2017 - 11 h 32 min

Ohhhh mais oui je n’avais pas pensé au Journal de Bridget Jones… C’est aussi un incontournable ! Merci <3

Reply
Maureen 5 décembre 2017 - 16 h 19 min

Ha Le Pôle Express… je crois bien que je le regarde tout les ans, Narnia aussi ^^

Reply
Gaby 5 décembre 2017 - 21 h 30 min

C’est la BASE !

Reply
Lucie 5 décembre 2017 - 19 h 19 min

J’adore ta liste, pour moi c’est surtout Harry Potter et le monde de Narnia. Si je devais en rajouter un, peut être Joy qui a un côté un peu magique aussi mais alors c’est purement personnel…

Reply
Gaby 5 décembre 2017 - 21 h 30 min

Je ne connais pas du tout Joy ! Merci pour l’info, je vais le regarder cette année 😀

Reply
Au fil des pages 6 décembre 2017 - 15 h 17 min

IL y a en un ou deux que je ne connaissais pas du tout. Mais pour le reste je dis oui oui oui!!

Reply
Gaby 6 décembre 2017 - 21 h 42 min

Lesquels tu ne connais pas?? 🙂

Reply
Angie 12 décembre 2017 - 14 h 38 min

Coucou super cette liste 🙂 Avec Chéri on se refait justement tous les Harry Potter en ce moment en bluray 4k. Un par soir haha. A bientôt

Reply
Gaby 12 décembre 2017 - 16 h 36 min

ça fait du bien de revenir aux sources! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy