Ca y est, l’été est enfin là, et pour beaucoup, c’est le moment de prendre des vacances! Certaines personnes aiment les hôtels all-in (plus relaxant), d’autres préfèrent partir à l’aventure… Pour ces derniers, voici 10 indispensables à avoir absolument dans sa valise avant de partir!

Un bon bouquin.

Qui dit voyage, dit souvent longue attente dans les aéroports ou les gares. Pour les mordus de lecture, je vous conseille d’emporter avec vous un chouette bouquin histoire de faire passer le temps autrement que sur son téléphone. Quoi de mieux que de s’enfermer dans sa bulle en dévorant une histoire palpitante?

Un powerbank.

Il y a évidemment les geeks comme moi, accros à tout ce qui touche à la technologie. Pour ceux qui aiment scroller leur feed Instagram sans devoir tenir compte de la batterie de leur smartphone, le powerbank est la solution à tous vos problèmes!

Il existe plusieurs modèles, permettant de recharger une ou plusieurs fois vos machines. Leur petite taille permet de les glisser un peu partout dans nos valises! Depuis que je connais l’existence de ces petites merveilles, je ne pars plus jamais sans!

Des antihistaminiques.

Bon, j’avoue que ce n’est pas le genre de chose qu’on prend lorsqu’on n’a jamais fait d’allergie. Mais une petite plaquette d’antihistaminiques permet tout de même d’éviter des drames. Par exemple, beaucoup de personnes réagissent violemment lorsqu’elle se font piquer par des moustiques ou des abeilles. Le pollen peut être aussi très présent d’un lieu à un autre… Bref, on n’est jamais trop prudent!

Un coupe ongles et une lime!

Vous noterez le point d’exclamation à la fin de cette phrase. A chaque fois que je pars en vacances, j’oublie d’en prendre avec moi et j’en ai pourtant besoin. Alors oui, on peut en acheter une fois arrivé sur place, mais si on a un budget serré… Mieux vaut les prendre avec directement! Bref, c’est un indispensable, je vous le dis!

Un frigobox pliable.

Bon évidemment, si vous passez une semaine en all-in dans un hôtel, il y a peu de chance qu’un frigobox vous soit utile. En revanche, si vous êtes aventuriers comme nous, n’hésitez pas à investir là-dedans avant de partir. Vous pourrez y ranger vos sandwichs et vos boissons, qui resteront frais toute la journée. Si vous prenez un petit pliable, vous pouvez le coincer entre vos vêtements: ça ne prend aucune place et c’est très léger! Puis ça vous évitera de manger votre sandwich mayo-salade chaud et dégoulinant-dégueu.

De la crème solaire.

Je pars du principe qu’on part en vacances dans un coin où il le soleil brille. De ce fait, emmener un premier pot de crème solaire indice 50 dans son sac, c’est indispensable! La peau n’étant pas préparée aux rayons, vous risquez d’être brûlé très vite. On se dit toujours qu’attraper un coup de soleil n’est pas très grave, et pourtant… à la longue, cela peut devenir un vrai problème.

Une playlist pré-conçue.

Si si, ça compte! Préparer sa playlist avant le départ, surtout quand on fait un long trajet, aide à la détente. Croyez-moi! Personnellement, j’utilise beaucoup Spotify (d’ailleurs, ajoutez-moi si vous voulez!) parce que la plateforme est très complète. De plus, elle se synchronise souvent avec tous nos appareils, voiture comprise, pour peu qu’elle ne soit pas trop vieille.

Un jeu de société.

Ou une Switch hein, peu importe. Quand je pars en vacances, il s’agit souvent d’endroits perdus au milieu de nulle part. Parfois, il suffit d’un Uno pour nous garantir une soirée sans s’ennuyer. Ou d’un Mario Kart pour mettre sa pâtée au chéri. Je ne suis pas une grande fan des jeux de société à la base, mais en vacances, un petit Time Line face à la mer avec un petit verre de rosé, ça peut clairement être sympa!

Des lingettes nettoyantes.

On ne dirait pas comme ça, mais elles peuvent être super utiles en cas de voyage-de-longue-durée! Je choisis toujours des lingettes hypoallergéniques histoire de ne pas irriter ma peau. Vous allez voir, ça peut REELLEMENT vous sauver la vie!

Et le dernier, mais le plus indispensable à mes yeux: un plan d’activités prévues pendant le séjour!

Quand on découvre un nouveau pays, ou une nouvelle ville, il faut absolument faire une liste des incontournables! Lorsqu’on ne prend pas le temps de constituer son carnet de bord, souvent, on loupe des choses incroyables… Etant donné qu’on ne part pas en vacances 18 fois par an, ce serait vraiment dommage de louper tout ça!

Je prépare mon carnet essentiellement sur Pinterest, mais aussi TripAdvisor et je suis abonnée au blog The Discoverer qui donne énormément de bons plans partout dans le monde!

A lire également: Mes produits beautés incontournables pour les vacances!