
4 gestes à appliquer à la lettre pour avoir une jolie peau.
Je pense que je ne vous apprends rien quand je vous dis qu’une peau soignée est une alliée incontournable beauté. Voici donc 4 gestes à appliquer à la lettre pour avoir une frimousse éclatante.
Se démaquiller. Tous les jours. A n’importe quelle heure.
Ça a l’air con dit comme ça puisque tout le monde est censé le savoir. Pourtant, c’est souvent le passage qu’on zappe parce qu’on est crevée et qu’on a juste envie de rejoindre les bras de Morphée.
Grave erreur copine, grave erreur.
Aller au lit maquillée est une des meilleures façons de l‘abîmer et d’accélérer son vieillissement. Pourquoi?
Toute la journée, on laisse s’accumuler des particules de poussières, de sébum et de peaux mortes. Si en plus on se maquille, la peau n’a plus la possibilité de respirer. Le fait que tout soit bouché amène des irritations, des boutons ou des points noirs (et les points noirs, c’est vraiment dég désolée).
Pendant la nuit, la peau se met en mode repos. Si elle ne peut pas respirer, vous pouvez dire adieu au teint frais rosé du matin. En revanche, vous pourrez accueillir chaleureusement les pores dilatés, les cils qui tombent prématurément et de jolies rides qui arrivent un peu trop tôt.
L’étape démaquillage doit donc être aussi indispensable que le café du matin.
S’hydrater, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ben oui, même si je ne suis pas une amatrice d’eau, il est important d’en boire minimum 1,5L par jour. Quand je m’y tiens, après une semaine, je vois des différences de ouf. J’ai la peau extrêmement sèche de nature et en buvant, elle devient « confortable ». (seuls les gens qui ont la peau sèche et cartonneuse comprendront)
Ensuite, appliquer une crème matin et soir. Enfin, au moins une fois par jour pour celles qui ont la chance d’avoir une peau plus ou moins normale. Et on masse bien partout parce que ça détend et que c’est trop bon.
Investir dans du maquillage qui respecte la peau.
Alors je ne vous dis pas qu’il faut vous procurer le dernier Chanel à 50 balles le flacon hein. Mais on fait un minimum attention à ce que contient notre fond de teint.
Le « cheap » peut parfois donner d’excellentes surprises, tout comme les cosmétiques plus chers. Il faut souvent chercher un petit moment avant de trouver la perle qu’on utilisera dans notre rituel du matin. Le principal, c’est d’investir dans quelque chose qui respecte notre peau. Par exemple, un fond de teint comédogène va très vite donner plein de boutons parce qu’il bouche les pores de la peau. Mieux vaut donc vérifier sa composition avant de s’en tartiner partout sur le visage.
Adopter un décrassage hebdomadaire.
Pas facile quand on a une vie me direz-vous! Pourtant, décrasser en profondeur une fois par semaine permet de donner un véritable coup d’éclat à la peau.
Un bon scrub maison (ici, il y a une recette terrible!), ou un soin plus professionnel, ça fait un bien fou! De mon côté, j’essaye de faire au plus simple: le dimanche, j’exfolie soit avec une recette de grand mère, soit avec un produit prévu pour les peaux sensibles comme moi.
Et si vous avez la foi, un petit masque hydratant pour adoucir tout ça et hop! Le combo est parfait!
Essayez, je vous jure que la différence sera flagrante et très vite! Dites-moi en commentaires si vous avez envie qu’on parle des produits que j’utilise dans mes routines soin de la peau!
Manotonia
Très intéressée par les produits que tu utilises oui!
Gaby
ManotoniaC’est noté, j’écrirai un article! Des BiSous ma jolie ❤️