
5 choses indispensables à faire pour un dimanche parfait…
Le dimanche, c’est un peu un jour sacré. Enfin, ça l’est devenu avec le temps. Avant, c’était souvent le jour qu’on considérait chiant parce qu’il « n’y avait rien à faire ». Aujourd’hui, on l’attend avec impatience puisqu’il représente, pour la plupart d’entre-nous, ce court moment de la semaine où on peut se permettre quelques plaisirs autres que suivre sa routine hebdomadaire.
Pour un dimanche totalement réussi, il existe 5 choses indispensables à faire, selon moi. Je te les donne Tisuite.
S’accorder une grasse matinée.
On ne DORT pas jusqu’à midi, non. On se réveille un peu plus tard que d’habitude (genre 8h30 pour moi c’est l’heure parfaite) et on reste dans son lit jusqu’à la fin de la matinée. Quel plaisir! Geeker, lire dans son lit, prendre le temps de se réveiller juste pour re-dormir une demie heure, profiter de ce coussin ultra moelleux et doux qu’on aime à la foliiiiiiie! Un petit moment de détente pour commencer la journée sur les chapeaux de roues.
Se préparer quelque chose qui nous fait saliver.
Pas la peine de passer toute la journée aux fourneaux. On se prépare un brunch du feu de dieu: oeufs au plat, tartines de confitures de fraises de mamie, beurre, oranges pressées, café au lait, allez hop! Festival de saveurs dans notre bouche!
S’accorder un moment à nous.
Pour faire ce qu’on a envie. On a le droit d’oublier le reste pendant deux heures pour se consacrer à un moment rien qu’à nous, totalement pour nous. Jardiner, lire un livre, écouter la radio, prendre un bain, jouer d’un instrument, faire un soin, aller faire une promenade, aller faire une SIESTE (si si!).. N’importe quoi du moment que vous prenez le temps de vous occuper uniquement de vous.
Faire travailler nos méninges.
Je vous jure que c’est bon pour la santé! Pas la peine de commencer un Master de Droit, faire travailler vos méninges peut aussi se résumer à réfléchir à la liste de courses dont vous avez besoin, aux événements que vous devez organiser pendant la semaine, au fait de lire un livre ou regarder un docu’… Puis pourquoi ne pas utiliser ce temps pour penser à un nouveau projet, tant qu’on y est?
Passer du temps avec ses proches.
Difficile de combiner la semaine de boulot + la maison + le Jules qui perd les 3/4 de ses affaires + le chat qui défonce le canapé + les courses à faire pour manger +…+… avec notre famille, qui a pourtant besoin d’amour. Le dimanche, c’est peut être l’occasion de prendre le temps de se retrouver, pour mater un fim, se balader dans les bois, jouer à la console, partager tout simplement un moment ensemble.
Et vous, qu’avez-vous prévu ce dimanche?
Valerie
Me forcer à aller voir mon père a l’hôpital ( alors que je craints un Max ) Et passer un moment avec lui ! Même si on a eu des distensions, ca m’a fait du bien et j’espère qu’à lui aussi ! Apprendre à tourner une page est le plus difficile !
Sinon je fais tout ce que tu dis le Dimanche ! Glander et profiter
Valerie
50 ans et alors ? La vie est belle !
Gaby
ValerieC’est super d’avoir pris le temps de le faire, ce sera un regret avec lequel tu ne devras pas vivre plus tard 🙂