7 choses que mon chat m’a apprises

Je vis avec mon chat depuis quelques années maintenant. Je peux vous dire qu’Hermione m’a appris pleeeeein de choses sur la vie. Si si.

L’indifférence la plus totale

Oui, Hermione m’a appris que lorsqu’on n’a pas envie de répondre à quelqu’un, il suffit tout simplement de l’ignorer, voire même de faire comme si cette personne n’existait pas. Pourquoi répondre à l’appel de sa maîtresse super inquiète de ne pas la retrouver quand on est confortablement installée sur des vêtements tout juste sortis de la machine à laver, hein?

L’importance du sommeil

On sait tous que le chat a besoin de plus sommeil que l’humain. Hermione m’a appris l’art de la nuit de 13 heures et de la sieste de 6. Le secret? Changer d’endroit toutes les 3 ou 4 heures histoire de ne pas se lasser et adopter une position  la plus what the fuck possible pour un confort optimal.

L’analyse des boîtes en carton

On ne dirait pas comme ça, mais l’analyse des colis que je reçois est extrêmement importante. D’abord, il faut vérifier le taux de papier collant utilisé en essayant par tous les moyens de le manger. Ensuite, il faut veiller à ce que la boîte soit assez grande pour contenir un corps à quatre pattes. Attention, il est primordial de tester TOUTES les boîtes, même les plus petites. Sur un malentendu, ça pourrait marcher.

L’exigence

Ne jamais accepter moins que du luxe. C’est la devise de mon chat. Des croquettes saines, une litière qui sent bon, et surtout, SURTOUT, mon bras gauche pour dormir. Etendu en angle droit et prêt à lui faire des doudouces, sinon rien.

La gestion des relations publiques

Pour susciter la curiosité et être au centre de toutes les conversations, Hermione gère à mort. Ni trop proche des visiteurs, ni trop distante. Juste assez pour avoir envie de la caresser et de la regarder. J’en tire de grandes leçons.

La persévérance

C’est grâce à elle que j’ai appris à persévérer. On ne lâche rien avant d’avoir obtenu ce qu’on veut. Si elle a décidé de monter sur les poutres de l’appartement situées à 3 mètres, je peux vous certifier qu’elle finira par y aller. Un réel exemple à suivre si vous avez des projets à mener.

L’art de ne rien faire, mais rien hein

On culpabilise souvent de passer une après midi canapé-Netflix. Pas mon chat. Jamais. D’ailleurs, ne rien faire est un art qui s’apprend. On se pose délicatement sur l’accoudoir en cuir du canapé et on y reste en s’étalant de tout son long en ne pensant à rien. A ce stade, c’est plus que de la méditation.

Mais quand même, donner de l’amour à ses humains

Seulement les siens. Mais donner beaucoup, beaucoup d’amour. Cligner des yeux doucement en nous regardant sereinement, venir ronronner au creux de nos oreilles, donner des petits coups de tête affectueux au réveil… Être là dans les moments de gros chagrins, interagir avec nous, vouloir nous laver les cheveux et nous suivre PARTOUT dans l’appartement (même aux toilettes!)… Elle m’a quand même appris que l’amour est indispensable à notre bonheur!

Précédent

Mes héroïnes capillaires…

  1. Coeurtiss

    J’adore ! Je m’y retrouve bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén