
9 choses originales à faire pendant la période de confinement
Avant d’être totalement confinés, j’ai pu discuter avec une amie qui me disait « on voit plein d’articles sur ce qu’on peut faire pendant pour s’occuper, mais c’est toujours les mêmes trucs! Tu voudrais pas proposer des choses originales à faire pendant la période de confinement »?
J’ai donc retroussé mes manches et prononcé un « challenge accepted » intérieur. Voici donc 9 idées pour s’occuper pendant cette drôle de période.
Faites un livre de souvenirs spécial confinement.
Ça a l’air con, mais dans 10 ou 20 ans, vous raconterez tout ça à vos enfants ou petits enfants. Faites-en un récit d’aventurier et complétez un journal. Si vous avez de quoi faire quelques photos pour illustrer les moments cocasses que vous rencontrez en ce moment, c’est encore mieux. Perso, je commencerais ainsi:
« Jour 1: Hermione prépare un mauvais coup. Depuis ce matin, elle nous fixe tous les deux en train de travailler de son arbre à chat. Son regard trahit la haine de devoir nous héberger chez elle pendant de si longues semaines. Nous ne savons pas quand, mais il y aura sûrement des représailles. Nous nous attendons au pire. »
Bref, faites aller votre imagination que diable!

Devenez un champion de jogging.
On peut sortir prendre l’air. Pourquoi ne pas en profiter pour devenir champion de jogging?
Quoi? C’est une idée de merde c’est ça? Bon ok.
Ressortez les albums photos du grenier.
Et matez toutes les photos que vous avez emmagasinées avant l’ère du numérique. Si, comme moi, vous n’avez toujours rien mis dans des albums (que vous avez achetés, avec la ferme intention de ranger tout ça un jour), c’est le moment.
Prévoyez la sortie du confinement.
A chaque fois que vous décidez de regarder un film ou que vous cuisinez un plat digne des plus grands restaurants pour faire passer le temps, mettez des sous dans une tirelire en pensant que dans quelques temps, vous pourrez retourner au cinéma ou manger un bout chez votre restaurateur préféré. C’est le même principe que ceux qui mettent de l’argent chaque fois qu’ils n’achètent pas un paquet de cigarettes, sauf que là, c’est encore plus motivant.

Rejouez au baccalauréat!
Faudrait pas devenir bêtes et oublier toute notre culture G. Refaites des baccalauréats, vous savez, le jeu où on choisit une lettre de l’alphabet et où on doit trouver des noms de villes, d’animaux, de capitales… Pour les adultes vraiment désemparés, vous pouvez boire une gorgée à chaque manche perdue.
…Qui a parlé d’alcool?
Repensez l’aménagement d’une pièce.
De votre chambre par exemple. Faites-en votre sanctuaire en l’aménageant d’une autre manière histoire d’avoir un peu de changement dans votre vie.. Soyons tout de même francs, il ne se passe pas grand chose pendant notre période de confinement alors autant trouver des alternatives!

Construisez votre maison de rêve dans les Sims.
Je sais, ce n’est pas très original pour les gens qui jouent tous les jours aux Sims. Mais c’est le moment de vous construire la big villa de rêve. Vous allez voir: vous ne penserez plus que vous êtes enfermés chez vous!
Recentrez vos priorités pendant cette période de confinement.
Vous avez le temps de penser à ce que vous voulez pour le futur, mais surtout à ce que vous ne voulez plus. C’est le moment d’établir une liste claire de vos objectifs/desiderata mais aussi des choses qui vous freinent et que vous ne voulez plus assumer dans votre vie (euhhh je t’entends d’ici, les enfants ne comptent pas, non mais!). Tracez donc deux colonnes: points positifs/négatifs de ma vie et mettez vous au travail pour éradiquer la colonne des -.

Apprenez une autre langue!
Ou tout du moins les bases. Prenez un cours d’espagnol en ligne pour sentir le soleil claquer sous votre langue. Qui sait, vous êtes peut être super doué et pourrez utiliser vos nouvelles connaissances très vite! Si vous êtes confinés à deux, c’est encore plus marrant!
Si vous pensez à d’autres activités qu’on ne voit pas partout… Enumérez-les en commentaire!
Vous aimerez peut être: « Quelques DIY pour occuper son weekend!«
Rejoins-moi sur Pinterest!
