
Salut, moi c'est Gaby, enchantée
Née au Pays de Galles, de nationalité belge et ayant vécu en France pendant 19 ans, je réside aujourd’hui en région liégeoise en Belgique et je fais pâlir toutes les administrations.

Hello, moi c'est Gabrielle et voici mon histoire ♡
Si je devais résumer la personne que je suis devenue aujourd’hui, il faudrait d’abord revenir en arrière et vous parler de l’endroit où j’ai grandi: Paziols. Cette commune située dans le Sud de la France m’a donné la chance de connaître la vie dans la nature, entourée d’amis et d’amour.
Lorsque j’étais enfant, j’ai eu le privilège d’apprendre dans une toute petite école du village, avec quelques maîtresses qui marqueront à jamais ma vie. Marie-Laure, Anne, Josie, ces trois femmes aux caractères extraordinaires ont eu un impact extrêmement positif sur mon éducation.
Adolescente, j’ai eu énormément de liberté. Les aînés surveillaient discrètement notre petit groupe en lisant leur livre près de la fenêtre et prenaient le soin de faire un rapport détaillé à tous les parents le soir venu, autour d’un pastis sur la terrasse du Café de la Place.
Moi, je traînais avec « ma bande ». Nous étions une dizaine de jeunes baroudeurs, bravant les rivières et la garrigue pour trouver chaque année de nouveaux quartiers généraux où faire les 400 coups. Très vite, nos parents nous avaient appris l’art de la grillade que nous appliquions chaque soir d’été au bord de la Prade, point d’eau connu de la région où nous restions parfois jusqu’au petit matin.
J’estime avoir connu la vraie liberté et l’amitié sans condition. Je garde précieusement tous ces souvenirs et lorsque je me les remémore, c’est un sentiment de plénitude absolue qui m’envahit.
Puis, j’ai grandi et j’ai voulu découvrir le monde. Je me voyais business woman, présidente, ou célèbre archéologue.
A 17 ans, j’ai pris mon premier appartement en colocation avec Mélissa. Nous étions sans cesse fauchées, mais nous vivions au jour le jour, sans trop se préoccuper de l’avenir. J’avais déménagé à environ 40km pour passer mon Bac section Littérature et même si les cafards nous rendaient visite la nuit, j’avais une profonde affection pour notre cocon.
A 19 ans, je déménageais en Belgique pour les études. Après tout, je suis de nationalité belge. Ajoutez à ça le fait que je sois née au Pays de Galles, ayant vécu la majeure partie de ma vie en France, et vous comprendrez pourquoi les administrations et moi, ça fait deux.
L’université a été chaotique et je m’en suis voulue longtemps. J’ai traîné en longueur jusqu’en deuxième année de communication pour finalement comprendre que je m’acharnais pour les mauvaises raisons. J’étais persuadée que ce bout de papier feraient s’envoler tous mes sentiments d’imposture et d’illégitimité. J’ai donné un dernier coup de collier en tentant la haute école en Ecriture Multimédia mais rien n’y faisait: je m’ennuyais.
Heureusement, j’avais un blog avec ma sœur Chrystelle: 2 Girls 1 Mag. Écrire n’avait jamais été aussi libérateur. Cette première expérience d’environ 4 ans m’a aidée à me connaître. Le monde du blogging est devenu une passion dont je ne peux me passer.
Depuis quelques années maintenant, je me suis formée au digital et lancée dans le graphisme, la rédaction web, les réseaux sociaux… et je suis désormais tantôt community manager, tantôt chargée de projet digital.
En juillet 2020, je suis tombée malade et j’ai déclaré le syndrôme de Basedow, pathologie auto-immune qui m’a sacrément traumatisée étant donné l’extrême violence des crises. J’ai eu la chance inouïe (et je pèse mes mots) de m’en sortir très facilement comparé à d’autres personnes, ce qui a été un déclic pour moi : aujourd’hui, je ne me laisse pas avoir de regret. Je vis à fond tous les moments de ma vie et j’essaie, tant que ma mémoire le permet, de les conserver.
Dans les moments difficiles, ils me donnent assez de force et de confiance pour soulever des montagnes.