Home LIFESTYLE #ORGANISATION: ALERTE! J’ai découvert le Bullet Journal!

#ORGANISATION: ALERTE! J’ai découvert le Bullet Journal!

by Gaby

Avis aux accros de la planification, cet article risque VRAIMENT de vous plaire! Aujourd’hui, nous allons palrer Bullet Journal !

Je me posais la question de savoir comment avaient évolué la mode des Filofax pour m’en procurer un nouveau. J’ai donc posé la question à mes copines Valérie Sohie et Axelle du blog StylePlayground qui adorent ce genre de choses et leur réponse écrite aussi vite que l’éclair était que le Filo, c’était dépassé et que la nouveauté trop cool du moment, c’était le Bullet Journal.

Je me suis donc renseignée sur le sujet en allant regarder quelques vidéos YoutTube et là…

Et là ben c’est le drame.

Je suis tombée en adoration devant le concept. Je vous laisse le découvrir dans cette vidéo et on en parle après…

Tu le vois le délire? Des petits papillons, des fleurs, des coeurs, des chevrons… Tout est super personnel puisque ce journal permet de planifier nos objectifs pas à pas et de manière super claire.

Autant te dire que moi, je kiffe sa race. C’est vraiment un mélange de journal intime, life planner, et agenda. Puisque tout est fait à la main, le coût est clairement amoindri et mine de rien, c’est un très bon moyen de stimuler sa concentration puisqu’on fait travailler son imagination et qu’on crée de toutes pièces!

Personnellement, je compte m’y essayer. Entre mon temps plein au magasin, le blog, les photos, les vidéos, les événements et mes projets avec mon amoureux, cela va me permettre de planifier tout ce petit bordel et d’avoir un oeil sur l’avancement de ma vie.

Alors, tentée???

 

Gabrielle Charlier.

You may also like

5 comments

Tittounett 31 mai 2017 - 8 h 34 min

Le concept est mignon, on en mange à toutes les sauces depuis un an, le phénomène à la mode mais heu pardon, bonjour le temps que ça prend ! Si j’ai du mal à m’organiser et que j’ai besoin d’un super agenda c’est bien parce que je n’ai pas de temps à perdre à faire un truc pareil. Mais oui, pour celle qui ont des heures pour fignoler ce genre de chose c’est super mignon.

Reply
Aeris 31 mai 2017 - 17 h 33 min

Sauf que dans les médias et sur les blogs qui en parlent, beaucoup oublient de dire qu’à la base le Bullet journal, c’est super simple et sans deco… et la on gagne vraiment du temps. Il suffit de regarder la vidéo de présentation du créateur…

Reply
Gaby 31 mai 2017 - 21 h 00 min

Oui, c’est ce que j’ai vu! Moi personnellement j’adore 🙂

Reply
Gaby 31 mai 2017 - 21 h 03 min

Ici, elles ont des heures pour le faire. Personnellement, je ne m’en tiens qu’au principal, sans petit dessin, ou alors j’en ferai quand j’ai envie/quand j’ai le temps. Beaucoup voient cela comme une perte de temps, moi je vois aussi le fait de pouvoir stimuler ma concentration et faire travailler mon imagination. J’adore créer, j’adore dessiner, colorier, cela me calme. Tu perdras du temps dans un bain, ou devant une série, moi j’aime le concept de tout créer à son image et de prendre (un peu en fait) de temps pour le préparer 🙂

Reply
Jennifer 31 mai 2017 - 21 h 40 min

J’en tiens un depuis un an environ, j’ai une vie très (trop) chargée entre mon emploi temps plein avec horaires de jours comme de nuits, mon activité complémentaire de créatrice artisan couturière, les cours d’équitation que je donne, mes séances de sport, jusqu’il y a peu mon cheval à sortir quotidiennement, ma vie de couple et les 1001 projets que je mène de front… pourtant je prend le temps 5 minutes par jour de le remplir et le consulter, et une heure par mois pour pré dessiner mes semaines à venir , mon tracker et mon journal de gratitudes (idéal pour relativiser une mauvaise journée)
Le résultat? Je suis hyper organisée, je planifie mes semaines en un claquement de doigt, j’ai un œil constant sur l’avancée de mes objectifs et je me vide la tête en griffonnant
Bref je l’aime d’amour mon bujo!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.