Aménager une terrasse quand on habite en ville

Cela va faire un an maintenant que je vis dans le centre de Liège (le temps passe si viiiiiite) et que je n’ai plus de jardin. Autant vous dire que, même si j’adore l’appartement dans lequel je vis, un coin dehors me manque énormément. Ici, nous avons une toute petite terrasse. Elle ne permet pas d’installer tout l’attirail du pro du barbecue, MAIS j’ai quand même trouvé quelques idées pour l’aménager et en faire mon petit coin nature.

Etant donné que je suis loin d’être la seule à être privée d’espace extérieur, je me suis dit que j’allais vous faire partager mes astuces.

Ne me remercie pas, je sais, je suis super généreuse.

Des fleurs et des plantes partout…

La première chose à faire quand on a une petite terrasse, c’est l’habiller le plus possible de plantes et fleurs. Perso, j’opte pour des bouquets de lavande parce que je suis fan de l’odeur. La lavande, c’est ma fleur préférée. Elle me rappelle chez moi!

Je pense que j’y ajouterai aussi quelques grandes plantes comme des yuccas et pleeeeein de jardinières avec de jolies fleurs comme des pivoines de toutes les couleurs, des pensées et des cosmos.

Et pour celles qui aiment les plantes grimpantes sans devoir s’en occuper tous les jours, n’hésitez pas à prendre le liseron !

Des guirlandes lumineuses…

Oui bon je sais, je fais une obsession sur les guirlandes… Mais ça donne un côté tellement magique que j’en veux PARTOUT !

Des meubles PRATIQUES…

On dit non aux meubles en palettes. Comme le dit ma soeur, c’est une mode et on s’en lasse. (en plus, après un an ou deux, ça devient gris moche). Mais aussi parce que ce n’est pas hyper pratique quand on a une mini terrasse. Je conseille donc un genre de canapé dans lequel on peut ranger les décos de sa terrasse: les coussins, les tapis (il y en a des magnifiques et abordables chez Maison du Monde, exprès pour l’extérieur!), les bougies… Ça coûte un peu plus cher mais ça dure plus longtemps!

Bon, sur ce, au boulot !

Précédent

Festivals belges 2018: ceux que je ne raterais pour RIEN au MONDE !

Suivant

Mon métier de vendeuse: 7 choses que vous faites qui nous donnent envie de vous pendre par les pieds dans les cabines

  1. Marlène Britta

    Tu montreras le résultat ?

  2. Des jolies idées !! Hâte de voir aussi ce p’tit coin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén