
Apprends de tes erreurs, ou pas.
Non mais parce que je sais pas vous, mais moi, j’ai beau faire des erreurs, j’arrive toujours à reproduire le processus et à me dire « putain, pourquoi, POURKÔA?! »
– Erreur n°1: tu sais que tu ne dois pas boire ou manger au-dessus de ton clavier. Tu le sais. Pourtant, un soir, tu décides de te faire un milkshake, tu le secoues devant ton PC en lisant les dernières actus Facebook et là, là ta vie entière bascule: ça pète, et y en a partout, même sur le plafond. Ton clavier est mort et ton assurance est dépassée. (Ça sent l’vécu).
– Erreur n°2: tu sais bien que tu n’arriveras jamais à faire tout ce travail la veille, et pourtant, toute la Terre est contre toi: y a la nouvelle saison de WD, LA soirée de l’année, t’as reçu LE chèque qui te pousse au vice du shopping, on te propose l’opportunité de ta life, et puis toute façon, t’as perdu la moitié de tes feuilles et t’as pas le temps de les chercher.
– Erreur n°3: en parlant de sous, ça y est, on est le 5, ils sont sur ton compte. Tu sais pertinemment que tu dois garder telle somme pour telle facture, et pourtant… Di a sorti la nouvelle collection Bourjois, ah et ce shampoing il a l’air pas mal, tiens, si je reprenais un pot de crème anti-cellulite que je n’utiliserai pas? Comment ça 148€? *réflexion de l’acheteuse compulsive* bon bah on mangera des pâtes, c’est bon les pâtes non?
– Erreur n°4: tu le sais que tu peux pas rouler quand la date du contrôle technique est dépassée et que tu dois ranger le papier t’invitant à le passer DANS TON CLASSEUR. Ce qu’il se passe tous les ans? 1. Tu perds le papier. 2. Tu retrouves le papier et tu te rends compte que t’es en retard de 3 mois et demi. 3. Tu te dis que tu vas y aller dans la semaine (d’un air déterminé, genre t’y crois vraiment, t’as pris la confiance). 4. Tu n’y vas pas dans la semaine. 5. Un soir, tu te fais contrôler, et là, c’est le drame.
– Erreur n°5: tu le sais que tu vis en Belgique. Tu sais très bien que c’est pas parce qu’il y a un rayon de soleil dehors que ça veut dire qu’il fait 34°C. Pourtant, t’es tellement heureuse que tu sors en petite blouse. Ta journée est horrible parce que tu cailles, tes doigts sont bleus, tes lèvres violettes, tu soutiens que non t’as pas froid et le soir… Tu fais 39°C de fièvre et tu maudis ta life.
– Erreur n°6: tu le sais que si t’as mis ton réveil à 7h00, c’est que t’auras besoin du temps calculé pour te préparer. Seulement voilà, le réveil sonne et t’es dans le cake parce que -voir erreur n°7-. Tu le sais que tu ne dois pas appuyer sur le bouton de répétition 3 fois. Et pourtant, tous les matins, tu le fais. Et tu te retrouves avec 15 minutes pour t’habiller, te coiffer, te maquiller, préparer tes tartines, déjeuner et te brosser les dents. Tu te promets que tu ne le referas pas le lendemain et pourtant, oh oui, pourtant…
– Erreur n°7: la classique, celle que 98% des gens reproduisent tous les soirs. Tu le sais que tu dois aller au lit tôt parce que tu dois mettre ton réveil à 7h00 le lendemain. Tout le long de la journée, tu te répètes « ce soir, je me couche tôt, façon je m’en fous, si je vais pas dormir, je vais pas tenir gnagnagna ». Et qu’est ce qu’il se passe? A 21 heures, tu pètes un feu de Dieu de malade. Dormir? Pffft, c’est pour les faibles! Et puis, le matin arrive… Et là, tu regrettes. Tu regrettes tellement que tu te dis que le soir, TU VAS TE COUCHER TÔT PUTAIN. Cercle vicieux.
Mlsre
Hahaha!!! Mais siiiii on apprend de ses erreurs! J’vais t’expliquer : dodo tous les soirs à max 22h30 pour debout à 6h le matin. Douche la veille et préparation des fringues, du pic nic…; comme ça le lendemain, 30 min chrono pour rafraîchir, brosser dents, maquillage… Le pti dej, c’est au boulot!
Je m’y suis mis depuis 1 an et ça marche!
Par contre, pour le point n°1, y’a rien à faire ;o)))))
PS : par contre (bis) je suis méga en retard de zieutage de mes séries préférées ;o)
Florence Casse
N° 6 et N°7… PRESEEEENTE! 🙁
Gertrude
Fan ! <3
ça sent le vécu ici aussi …. Les sandalettes dans le nord en avril hum hum….
Gertrude
Marine
Malheureusement vos pouvez me compter pour l’erreur n°3 T_T Pourquoi faut-il toujours qu’il y ait quelque chose que je veux absolument quand j’ai de l’argent dans mon portefeuille ???