Beauty tips: se faire un teint de pro en étant débutante!

Je sais, je sais… je n’ai plus écrit depuis bien longtemps, mais je reviens en force avec une toute nouvelle vidéo disponible sur ma chaîne YouTube! Vous avez été nombreuses à suivre ma morning routine dans mon InstaStory (@gabriellecharlier) et à vouloir en savoir plus sur ma façon de faire mon teint… Je vous ai donc fait un petit tutoriel!

Un teint de pro faisable et abordable.

J’avais envie de réaliser cette vidéo avec des produits abordables et qui ne sont pas forcément créés pour les Make Up Artist. Pourquoi? Parce que, comme la plupart d’entre vous, j’ai déjà essayé tant bien que mal de reproduire le maquillage des pros sans succès.

Et quelle frustration!

Je me retrouvais la plupart du temps avec deux yeux de pandas, un trait d’eyeliner qui prenait toute ma paupière et des sourcils aussi épais que ceux de Chewbacca. Alors oui, c’est marrant une fois, deux fois… mais au bout d’un moment, c’est carrément décourageant.

Quels produits ai-je utilisé? 

Dans cette vidéo, vous retrouverez les produits suivants:

  • La palette Master Camo de Maybelline, que vous pouvez commander sur Amazon. Elle est également disponible chez Kruidvat.
  • Le fond de teint Dream Cushion, également de chez Maybelline. Vous pouvez le commander ici même. Pour rappel, je me sers de la teinte “ivoire” qui est très claire.
  • Pour le blush, il s’agit d’un Bare Minerals. Malheureusement, il est difficile à trouver puisqu’il est un peu vieux (je sais que je devrais le jeter, mais je l’aime trop alors zut). Cependant, vous pouvez le remplacer par leur nouveau blush crémeux.
  • La palette “Infaillible Sculpt”. Celle que j’utilise est la 01, pour les peaux claires à médium. Attention à ne pas trop en abuser, elle est méga foncée! Vous pouvez la commander ici. En plus, elle est en grosse promo à 5€ au lieu de 15€!
  • L’highlighter “Away We Glow” de chez NYX, ma marque de makeup d’amour que j’aime à la folie pour toujours, qui est en plus Cruelty Free! Pour la couleur, j’utilise le Moon Glow parce que je suis trop fan de ses reflets bleutés.
  • Enfin, en option, la Touche Eclat de Yves Saint Laurent. Elle n’est vraiment pas obligatoire mais puisque j’en ai mis un petit chouïa durant le tutoriel, je vous le note tout de même au cazoù! Vous pouvez la retrouver ici.

Place à la vidéo!

Après la théorie, la pratique! N’hésitez pas à me donner votre avis, vos impressions, me dire si je vais trop vite, pas assez, si je suis claire ou non… Bref, lâchez-vous! J’ai besoin d’avoir vos retours pour progresser!

A très bientôt pour la prochaine! <3

Précédent

Mes résolutions 2018: je prends les paris!

Suivant

Beauty tips: mes secrets pour un cat-eye réussi!

  1. Elle est super, ta vidéo ! Perso, j’adore les vidéos de make up artists pour le fun, mais j’avoue que ce n’est carrément pas utile au quotidien. Du coup, j’aime bien la tienne ! Bon, pour chipoter, je dirais que la lumière n’est pas au top… mais vu que je fais rarement des vidéos et toujours avec une webcam pourrie, j’ai honte de chipoter 😀 !

    • Merci pour ton commentaire! Oui, on m’a fait plusieurs fois la remarque et je pense que vous avez tous raison: il faut que je m’achète un bol de lumière pour que ce soit plus net et plus lumineux!! Heureuse que ça t’ait plu en tout cas! <3

  2. Lena

    Parce que tu demandes du retour, évite le “comment est-ce que”, pour le reste c’est vraiment très sympa comme tuto. Les explications sont claires et ça semble jouable même pour une béotienne comme moi.

    • Coucou! Merci beaucoup pour ce retour!! Oui ça fait peut être un peu trop “prof de français frustrée” hahahaha <3 Merci beaucoup

  3. Super article et superbe vidéo! Je pense que ça sera très utile pour les filles qui apprennent à se maquiller, tu donnes les bases d’une façon simple et claire. J’aime bien le format court, c’est léger et tu parles d’une voix douce et agréable. Et sinon, trop mignonne Hermione qui se balade un peu partout haha!

    Bisous 🙂

    • Hahahaha merci! Hermione est impossible, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois parce qu’elle venait toujours devant l’objectif! 😀 J’ai privilégié le format court en me disant que moi, quand je regarde une vidéo makeup, j’abandonne vite si elle dure trop longtemps… Contente de voir que j’ai bien fait hihihih

  4. Clem71548

    J’aime beaucoup cette vidéo ! Tu m’a donné envie d’acheter le fond de teint, j’espère juste que la teinte ivoire ne sera pas trop foncée pour moi ! Hâte de voir les prochaines vidéos 🙂

    • Coucou! Je ne pense pas que la teinte ivoire sera trop foncée: c’est vraiment la plus claire de toutes et moi j’ai un teint de fantôme :p Merci pour ton retour <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén