
Bio Oil partie II: j’ai testé, j’ai réagi. Mal.
Pas la peine de vous dire à quel point je suis triste de ne pas pouvoir utiliser cette huile que tout le monde qualifie de « miraculeuse ». Je vous avait déjà fait un article pour vous montrer à quel point cela fonctionnait sur les vergetures de ma copine, qui n’a quasiment PLUS RIEN.
J’ai donc voulu tester sur mes cicatrices en priant le Seigneur pour ne pas faire de réaction allergique. Mais le Seigneur m’a niée, comme d’hab. Connard.
Bref, je vous fais quand même un article plus approfondi sur la chose pour que vous puissiez avoir une idée de ce qu’est véritablement Bio Oil. Pour être totalement franche, je savais que j’allais faire une allergie à la minute où j’ai senti le pot: l’odeur, c’est de la tuerie les amis. Ça sent divinement bon. Mais qui dit parfum dit directos allergie chez moi. Puisque je suis une warrior et que je force ma peau à s’habituer à certains produits (oui oui, j’ai ma technique de désensibilisation mais faut pas être douillette ou avoir peur des effets secondaires), je me suis dit, lorsque j’ai vu apparaître les premières plaques rouges, que j’étais une GUEDIN et que « putain mon corps, tu vas la kiffer cette huile sinon on sera pas copains ». Rien n’y faisait, mes efforts étaient vains. Après trois jours d’application matin et soir comme indiqué sur la boîte, j’étais remplie d’eczéma partout, je me regrattais au sang et il fallait bien admettre que mon body avait gagné la bataille sur ce coup là. DE-CEP-TION.
Faut dire que niveau parfum, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère: c’est censé sentir la rose, mais y a aussi tout ça avec:
Alpha-Isomethyl Ionone
Amyl Cinnamal
Benzyl Salicylate
Citronellol
Coumarin
Eugenol
Farnesol
Geraniol
Hydroxycitronellal
Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde
Limonene
Linalool
Autant te dire tout de suite que je n’ai aucune idée de quoi est quoi, mais qu’il y a suffisamment de mot en « ol » m’indiquant que je ne le supporterais pas. J’ai pu voir aussi que le produit contient de la paraffine et des colorants. Je ne comprends donc pas trop pourquoi le « Bio » du nom puisqu’il est tout sauf bio.
Si tout le monde en parle comme d’un produit miracle, il est à noter quand même que le plus important dans l’histoire, c’est le massage. Cela ne sert strictement à rien de s’étaler 38 couches si on ne prend pas le temps de masser de manière circulaire jusqu’à pénétration.
Je reste donc dubitative par rapport à ce produit, sachant en plus que je ne peux pas vous donner de vraies impressions puisque j’ai fait un « rejet »… Mais je me demande si l’on ne fait pas tout un flan d’une huile qui, comme j’ai pu le voir, est aussi efficace qu’une autre si le massage est bien fait… A voir.
Valentine
Effectivement, le produit n’est pas bio du tout. C’est pour ça qu’en France, ils s’appellent Bi-Oil pour ne pas duper les clients. Perso je l’utilise sur des vergetures, mais soit je suis aveugle, soit je ne vois pas trop de changement. En même temps, j’oublie toujours de la mettre 8)
gabrielle2g1m
ValentineJe pense que c’est la régularité des massages qui fait que ça fonctionne…
Didi
Moi je suis en plein test sur mes cicatrices sur les joues, donc en théorie, c’est pas le massage qui va changer quelque chose…
En effet en France ils ont appelé ça Bi-Oil car pas du tout du tout Bio…..
Je verrais bien le résultat !
Gaelle131313
Je pense que la bonne solution pour toi qui est hyper allergique a tout ce qui finit en -ol, serait les cosmetiques maison 🙂
Plus que la bi-oil a mon avis, le massage est pricipal et en boutique bio, tu peux trouver les huiles vegetales necessaires et tout est naturel au moins (a toi de voir le melange que tu veux !)
Le bonus? sur le net tu peux acheter des fragrances (a verifier pour tes allergies) sur aroma zone, aromat’easy, absolubio et choisir toi meme ce que ca va sentir. Perso jádore! Par example, une de mes preferees : http://www.absolubio.fr/fr/fragrances/68-choco-coco.html
La petite liste des huiles pour combattre les vergetures :
* huile rose musquée vierge (cicatrisante , régénérante, assouplissante, prévient et répare les vergetures)
* huile germe de blé (nourissante,régénérante,toucher velouté, prévient et répare les vergetures)
* huile avocat (peaux sensibles, cicatrisante, calmante, prévient les vergetures)
* huile d’amande douce (douce, émolliente, apaisante, prévient les vergetures)
* huile de macadamia (prévient les vergetures,assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)
en esperant que ca serve ! 🙂
gabrielle2g1m
Gaelle131313Hello! Malheureusement, ce n’est pas parce que les cosmétiques sont fait maison que je ne fais pas d’allergie… Les produits naturels ne sont pas d’office hypoallergéniques (par exemple, j’ai fait une méga réaction à un masque de cheveux avec de l’huile de ricin qui était fait maison, à la glycérine, à la vaseline… Et j’en passe) donc même si toutes ces huiles que tu proposes doivent être super efficaces, pour ma part c’est toujours un gros risque de mettre ça sur ma peau. Mais merci pour tous ces conseils que nous avons déjà malheureusement testés (tu dois savoir que nous sommes de grandes fans d’Aromazone si tu nous lis régulièrement) qui pourraient servir à d’autres que moi!
Émilie
gabrielle2g1mBonjour !
Je pense que comme toi je fait une réaction a cette huile j’ai plein de plaque rouge et ou boutons sur la poitrine et le ventre et maintenant les hanches … En stoppant le produit la réaction est elle partie ?! Sa gratte tellement que les nuit sont laborieuse …
gabrielle2g1m
ÉmilieIl faut que tu arrêtes tout de suite le traitement, ça devrait passer après quelques jours… Si tu vois que rien ne change au bout d’une semaine, prends rendez vous chez un dermato, parce qu’alors ça veut dire que ce n’est pas qu’une réaction au produit! Bisouuuuus ❤️
Saturne
Gaelle131313Je confirme pour les effets secondaires, quand je l’ai découverte j’étais bluffé de l’effet sur ma peau puis au bout de deux mois j’ai commencé à avoir des petites plaques sur le visage ça ressemblait à de l’eczéma, je n’ai pas fait le rapprochement tout de suite car j’utilisais d’autre crème puis j’ai testé de n’en utiliser qu’une à la fois sur une période donnée et c’est bien la bi oil qui me faisait ça. Dommage, heureusement depuis j’ai découvert l’huile de jojoba et le vinaigre de cidre.. 🙂
sodeedeen
Personnellement, j’ai appliqué une simple huile (soit de Baobab soit de Jojoba) tous les jours après ma douche pendant toute la durée de ma grossesse et je n’ai pas eu une seule vergeture ! Et au moins je savais ce qu’il y avait dedans : juste 100 % d’huile végétale 🙂
Lolo
Comme sodeedeen, moi c’est l’huile d’ amande douce que j’ utilise en prévention, pour ma première grossesse et là, en ce moment, pour la deuxième.
Ca a surtout l’ avantage de ne pas avoir de trucs bizarres dedans, comme ceux qui se finissent en « ol » par exemple… Et puis l’ odeur n’ est pas désagréable.
bises à toutes!
chrystelle2g1m
LoloOh Gab devrait être un cas d’étude. Elle est allergique à l’huile d’amande douce aussi 🙁
Quand elle n’est pas allergique à qqch, personne ne peut l’être…
Lydia massage Paris
Je pense que ça dépend de la personne qui en utilise, si elle a la peau sensible par exemple, l’apparition des allergies doivent être prise comme une alerte et que la personne concernée devra voir un médecin afin de détecter ce qui ne va pas en elle. C’est pas forcement à cause du produit utilisé. Par contre, il faut quand même choisir les meilleurs produits, c’est parce qu’il en existe beaucoup. Pour ça, vous pouvez consulter plusieurs sites de vente à la fois ou demander l’avis de ceux qui ont déjà acheté. Comme ça il y aura pas des surprises. Merci beaucoup pour l’article
chrystelle2g1m
Lydia massage ParisCertes, Lydia… Gab a déjà bien précisé qu’elle était hyper allergique dans de nombreux articles. Elle consulte déjà un excellent dermato, un bon allergologue and co.
Les sites de vente en ligne pour elle, c’est du suicide. Les personnes qui développent une allergie doivent consulter et pas tenter l’automédication.
Aylison
Je confirme cette huile est extrêmement mise en avant et peut convenir aux femmes n’étant pas trop sensibles… Moi je l’ai testé ces 3 dernières semaines pour éviter les vergetures du fait de ma grossesse ben résultats plaques rouges partout sur mon ventre et ça GRAAAAATTTTEEE ! Alors le flacon va finir à la poubelle…. Dommage vu le prix demandé pour une huile qui apparemment fait réagir beaucoup d’entre nous :/
poirault
alors moi j ai eu carrement des plaques et des cloques!!!! après une seule application !!!!jambes et seins!!!! et 5 nuits blanches….car ca grrraaaaattttttteeeeee!!!!
Audrey Rd
Tristesse !
J’ai commencé à utiliser cette huile. Après 1/2 flacon (j’avais acheté le plus grand, c’est plus rentable) de bons et loyaux services, mes seins ont dit stop. J’ai eu quelques petits boutons. Au départ j’ai pas fait le lien donc j’ai remis du produit le soir et là, l’horreur : ça grattait à mort, c’était rouge, mêmes mes vergetures étaient un peu enflées et rouges. Bref j’ai tout lavé, pris un antihistaminique et je vais dire adieu à cette huile.