
Birchbox nous dévoile tout sur la kératine…
Les cheveux, c’est un le truc qui nous obsède toutes. On a souvent entendu parler de la kératine qui protège et répare, mais au fond, on n’est jamais vraiment hyper informées sur le sujet. Voici les explications et conseils d’Emmanuel Pirenne, responsable artistique pour Eugène Perma, histoire d’éclairer nos lanternes.. (et au passage, merci Birchbox de nous faire passer toutes ces infos beauté qu’on kiffe).
« La kératine gaine la fibre capillaire, elle rend le cheveu solide et extensible. Cette protéine, forme une barrière protectrice contre les agressions extérieures. Elle est essentielle pour la bonne santé du cheveu » Nous dit M. Perma.
Ce qui fragilise la kératine? Les sources de chaleur comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser, mais aussi, le stress, ce qui n’est pas une super bonne nouvelle pour moi étant donné que je suis quelqu’un d’over-méga-angoissée-de-la-mort-qui-tue.
On peut tenter de reconstruire le cheveu en faisant une vraie cure de kératine, néanmoins, il ne faut pas oublier qu’un cheveux mort reste et restera toujours un cheveu mort. En gros, si c’est cassé, il ne reste qu’une option: couper.
Mais avant de dire des gros mots, voici quelques produits proposés par Birchbox pour se refaire une beauté capillaire.
Quand la protéine est absorbée par les cheveux, elle a différentes vertus:
- Elle fait briller et rend doux, grâce au film protecteur qu’elle laisse.
- Grâce à elle, les cheveux sont plus faciles à coiffer et protégés. En gros, on prévient avant de guérir.
- Elle hydrate, et ça, c’est important.
Pour choisir sa cure, le mieux est de demander à son coiffeur. Mais si comme moi, t’en n’as pas (c’est ma troisième année sans être rentrée dans un salon, oui je sais c’est grave mais j’y pense petit à petit m’en voulez pas), on peut utiliser un shampooing, un après-shampooing et un masque pour leur faire du bien. J’ai bien envie de tester ceux de chez Birchbox, parce qu’à chaque fois que j’ai commandé chez eux, je n’ai jamais été déçue.
Alors, on se lance dans la cure ou bien…?
Camille Vanhelleputte
Moi j’utilise régulièrement le lisseur steampod avec les produits de la même gamme qui sont composés de kératine également. En les associant au lisseur à vapeur celui-ci ouvre les écailles du cheveux pour faciliter l’intégration de la kératine à l’intérieur même du cheveux 🙂
Je l’utilise depuis presque 2 ans au moins 2 fois par semaine et je n’ai plus jamais de fourches, cheveux cassés et ils sont tout le temps super lisses 🙂
Bisous <3
Gaby
Camille VanhelleputtePersonnellement, je ne les lisse jamais, Steampod ou pas Steampod (d’ailleurs on m’a dit que c’était une vraie cata ce truc, en fait). J’ai les cheveux méga longs et je pars du principe que, oui la kératine c’est bien, mais passer 200°C sur des cheveux, ça finit par les cramer!
Du coup, c’est no way pour moi, sauf occasions exceptionnelles.. ^^
Camille Vanhelleputte
GabyMoi je l’utilise depuis 2 ans et mes cheveux n’ont jamais été aussi biens
Si je ne lisse pas mes cheveux je ressemble à un mouton, mais en pire … 😀