Home LIFESTYLE Ces petits bonheurs de l’automne…

Ces petits bonheurs de l’automne…

by Gaby

Bon, je vous accorde que cet automne est exceptionnel question températures… Alors je sais pas vous, mais moi, même s’il fait encore une vingtaine de degrés, je suis dans le mood automnal.

L’automne, cette saison cool…

C’est une saison qui a ses avantages… Premièrement, on peut ressortir les petits pulls d’hiver qu’on avait laissés traîner trop longtemps dans sa garde robe. C’est l’occasion de se rappeler qu’on avait ce merveilleuuuuuux cardigan tout doux qui s’accorde parfaitement avec notre petit chemisier à fleurs.

Deuxièmement, c’est le moment où la nuit commence à tomber rapidement et ça… Ça donne des envies de séries moi je dis. Chaque année, je m’en refais une que j’ai kiffé (en plus de toutes celles que je découvre, ça va de soi). Cette fois-ci, je me re-mate tous les Gossip Girl. J’avais oublié à quel point c’était génial et à quel point Blair Waldorf était parfaite. Histoire de me mettre bien, j’ai investi dans un Chromecast puisque la télé de notre chambre n’a pas internet à la base. Et c’est parti pour des soirées Netflix directement dans le lit… La kiffance totale en somme.

En automne, on peut refaire certains plats vraiment sympas.

La saison des raclettes/fondues est ouverte! Et ça, quand on me connaît, on sait d’office que c’est quelque chose qui me rend heureuse. Alors sortez vos appareils, une bonne bouteille de vin, et un pyjama pilou… Profitez! Vous salivez, avouez!

C’est aussi le moment des délicieuses soupes et veloutés homemade en tous genres. De quoi se réchauffer à midi et avaler une quantité de vitamines pour se préparer au froid qui arrive…

Un plaid tout doux, des coussins par milliers, une bouillotte…

Tous les prétextes sont bons pour aller chez Ikea ou Maison du Monde. En cette période de mi-saison, j’ai l’excuse parfaite pour racheter un plaid encore plus doux, plus grand et plus joli que l’an passé. Je change la déco en achetant de jolies housses de coussins dans le thème, et si un ou deux mugs me plaisent, je ne lésine pas. Non Madame. C’est pri-mor-dial.

T’as déjà essayé la bouillotte? Alors c’est le moment. Glissée dans le lit quelques minutes avant d’aller se coucher, c’est l’extase. Et alors si tu combines avec le chocolat chaud, on peut parler de Septième Ciel. Oui, il m’en faut peu.

Bref, ne pleurez pas l’été qui vient de passer, réjouissez-vous de tous ces petits bonheurs de l’automne qui nous attendent!

You may also like

1 comment

Magali 16 octobre 2018 - 20 h 58 min

Tout à fait d’accord!
C’est la meilleure saison pour se faire une troisième fois l’intégrale de Gossip Girl

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.