
Ces phobies improbables…
Je parcourais les actualités quand soudainement, je suis tombée sur un article parlant de toutes les peurs bizarres des être humains. Puisqu’on parle de tout, parlons des phobies improbables que tu connais même pas je suis sûre.
1. L’alektorophobie: même genre que l’arachnophobie (peur des araignées), mais là, c’est la peur des poulets.
2. La carpophobie: la peur des fruits. Et non seulement ils en ont peur, mais en plus, ils voient des fruits partout, tout le temps.
3. La trichophobie: avoir peur des cheveux. Je te raconte pas le désastre si ça m’arrivait à moi.
4. La phobophobie: avoir peur d’avoir peur. T’imagines un peu le truc? Peur d’avoir peur, ce cercle hyper vicieux.
5. L’ombilicophobie: avoir peur des nombrils. Le gars qui sursaute tous les jours en s’habillant.
6. L’Hippopotomonstrosesquippedaliophobie: alors là, je vous avoue que j’ai du copier le lien directement, parce qu’impossible de le réécrire moi-même. Le comble de ce mot trop compliqué? L’hippopomachinphobie, c’est la peur des mots trop longs. A ça j’ai envie de te dire LOL.
7. L’anuptatophobie: c’est la peur d’être célibataire. Je ne pensais pas que ça avait un nom, tiens.
8. La borbophobie: la peur des gargouillements. Putain je suis borbophobique les gars!
9. La Jacondophobie: je te laisse deviner ou pas? Bon allez, je te le dis: c’est la peur de la Joconde de De Vinci.
10. L’ithyphallophobie: la peur de voir hum… Des… pénis en érection. Si si, ça existe.
11. La calcéophobie: la peur des chaussures. Donc, le mec se balade nus pieds toute la journée ou bien ça s’passe comment?
12. L’Hexakosioihexekontahexaphobie: la peur du nombre 666. Sincèrement, je me demande qui est à l’origine de ce genre de mots à rallonge.
13. La nomophobie: la peur d’être séparé de son téléphone portable. Tu rigoles mais plus de la moitié des gens qui ont un téléphone le sont sans le savoir véritablement. Tu vois le moment où tu cherches ton iPhone 18, que tu le retrouves pas dans la seconde et que tu ressens soudainement un énorme sentiment d’angoisse incontrôlable? Bah voilà, t’es nomophobique. T’inquiète, nous aussi.
14. La cusuraphobie: la peur d’avoir tort. Non pas le fait d’être têtu et de continuer d’affirmer tes arguments quand ils n’ont pas lieu d’être, mais carrément avoir PEUR de ne pas être irréprochable.
15. La gynéphobie: la peur des femmes. On ne le dit pas assez souvent, mais apparemment, ça existe! Et ils ont bien raison!
Mélanie
Moi celles que je préférent c’est la Luposlipophobie, la peur d’être poursuivit par des loups sur un parquet fraichement ciré en étant en chaussettes et l’Anatidaephobie, la peur que quelque part, un canard nous observe. On s’en est jamais remis avec des potes.. j’en ai d’ailleurs aussi fait un article 😉
Gaby
MélanieOuh lalala! Mais ce sont des vraies phobies ça? Où une parodie?
tina
GabyL’anatidaephobie c’est inventé par Gary Larson
kelly
Merci Gab, 2girls1mag ca nous divertis, mais en plus grace a toi, ont peux se la péter avec des nouveau mot 😀
Me vl’a plus maligne 🙂
Gaby
kellyHihihi j’ai passé ma soirée à rire en l’écrivant! ^^
Adéline M.
Je suis ombilicophobie xD! Pas parce que j’ai peur de voir mon nombril (bien que je trouve cette zone du corps carrément moche chez tout le monde) Mais genre quand je le touche ça me donne la gerbe, donc quand je me lave le nombril (bah oui hein, je me force quand même :p) J’ai la gerbe totale!
Et bien entendu, chéri, lui, ça l’amuse hein! Il aime essayer de me foutre le doigt dedans parce que ma réaction en vaut apparemment la peine ><!
Alors SURTOUT ne me parlez ou ne me montrez JAMAIS votre percing..
Ah et oui, j'ai déjà peur du post naissance de mes futurs enfants.. suite au nombril xD!