
C’est le printemps… Alors pourquoi pas se faire une petite detox?
Je vous avoue qu’avant d’écrire cet article je n’y connaissais rien en « detox ». Le principe était de manger dans le but de nettoyer son petit corps, mais pour le reste, nada, zéro pointé.
Je suis donc allée chercher pour vous les milliers d’infos sur ce qu’était une detox. Attention chère amie, arme toi de courage, de patience, mais surtout de courage.
La detox, c’est quoi?
La base de la detox, c’est de désintoxiquer son intestin. Ouais bon je sais, dit comme ça c’est pas super super glamour et tout, mais apparemment, selon les praticiens, l’intestin c’est genre le QG de la filtration des microbes. Attends je t’explique: imagine que ton intestin, c’est un peu comme le filtre à calcaire de ta machine à laver. Si tu le changes jamais, au bout d’un moment, bah ta machine elle va plus. Ça déborde, c’est dégueu, ça lave plus. Bah ton intestin, c’pareil. Si tu le nettoies pas de temps en temps, les petites crasses accumulées vont empêcher la filtration des aliments et les microbes vont passer à travers les muqueuses. C’est là que, comme on s’y attend, on chope des soucis comme… Les problèmes de peau par exemple! CQFD l’amie.
Comment on s’y prend?
Faciiiiile. Enfin, faut l’dire vite. La detox est conseillée une à deux fois par an selon ton taux de courage et son grand principe est de pratiquer la monodiet. Kézako? Rien de plus simple à piger: pendant trois jours, tu choisis un fruit ou un légume, peu importe lequel, et tu manges que ça. QUE CA. PENDANT TROIS JOURS. (tu vois où je veux en venir quand je te dis qu’il faut être courageux?)
Par exemple, mettons que tu adoooooores les bananes plus que tout. Bah le matin, tu manges trois bananes, à dix heures, une banane, à midi, de nouveau trois bananes, à quatre heures, une autre et le soir, tu t’en enquilles encore trois. Perso je pense pas en être capable niveau estomac. Trois d’un coup comme ça là, j’le sens pas. Mais bon.
Le mec de la vidéo ASSURE qu’on n’a pas faim mais que la première fois est hardcore. Je te raconte pas comment ça donne envie.
Soit. Au petit matin du quatrième jour et en gardant toujours la même base de tes trois horribles jours précédents, tu peux varier avec des légumes, du riz complet ou des pâtes complètes. Nature oui. Il faut attendre le 5 ou 6ème jour (tout dépend de comment tu tiens je pense) pour introduire les protéines animales. Puis petit à petit, tu peux reprendre une alimentation équilibrée.
Le grand conseil: trouver un pote de detox histoire de pas craquer et devenir dingue. Et puis bon, si pendant que toi tu bouffes tes bananes et que l’autre se prépare un cassoulet, c’est chaud quoi.
Ma grande question: quel est le FOU A LIER qui a pensé à ça? QUI?
Ce que j’en pense: franchement c’est à tester. Cela ne dure que trois jours donc il n’y a pas de risque de carences. Puis si on voit qu’on ne tient pas, tant pis. Je crois qu’un de ces quatre je vais tenter, histoire de voir si ça a un effet sur ma peau…
Bon courage!
Solenne
sinon au printemps le top du top c’est de faire une cure de sève de bouleau fraîche! un verre le matin à jeun pendant 21 jours et hop, le corps est boosté de fouuuu 🙂
http://www.biolineaires.com/articles/complements-alimentaires/486-seve-de-bouleau.html#.Uzfjj8dZyAJ
chrystelle2g1m
SolenneAh tiens… On va regarder ça de plus près…
Solenne
(Aller directement à « vertus » dans le lien hein :p )