Home Miam Challenge du mois de janvier: manger 5 VRAIS fruits et légumes par jour!

Challenge du mois de janvier: manger 5 VRAIS fruits et légumes par jour!

by Gaby

Je sais je sais, vous allez me dire “c’est quoi ce challenge ridicule que tu nous sers là, Gab?” Tutututut! Ne me jugez pas trop vite. Manger 5 fruits et légumes frais par jour, ça a l’air facile, et pourtant… Ça ne l’est pas autant que ça!

Soyons honnêtes: nous n’avons pas forcément le temps de se préparer les petits plats super healthy fake qu’on voit trôner sur Instagram. Le principe du challenge de janvier ne vous demandera donc pas de préparer des bols super cute sans gluten, sans sucre, sans lipide et… sans goût. Non, vous ne devrez pas déménager pour prendre une photo sur un lit orné de coussins ultra chers face à une vue imprenable sur Manhattan.

Ce mois-ci, on se concentre juste sur le fait de mieux manger pour booster notre organisme... Et, si possible, on mange de saison!

Voici donc une liste des fruits et légumes à dévorer sans modération au mois de janvier…


A ceux-ci, on peut ajouter la betterave, le céleri, l’échalote, la mâche, l’oignon et le poireau.

Le but du challenge? Faire le plein de vitamines pour l’hiver qui est bel et bien là! Tous les jours SANS EXCEPTION, il faudra manger 5 fruits et légumes. J’insiste sur le fait que ce soit quotidien. Mais attention, pas n’importe comment.

Pour réussir le challenge, il faut que les fruits et légumes soient frais. C’est à dire que ceux trouvés dans une pizza surgelée industrielle ne comptent pas!

Mais si je n’ai pas le temps de cuisiner et que je veux réussir ce challenge, comment je fais?

Il existe des tas de recettes faciles et super rapides à réaliser. Évidemment, il faut un peu d’organisation. Perso, je HAIS faire la cuisine. Donc si je peux éviter, c’est avec plaisir. Je fais donc tout en une fois ou deux et basta. Si je dois re-cuisiner en semaine, il ne faut pas que ça me prenne plus d’un quart d’heure.

Le weekend, je fais souvent de la soupe. Potirons, oignons, carottes, sel, poivre, bouillon de légumes et hop! Le tour est joué! C’est super bon, facile à transporter et plein de goût! Les brocolis sont aussi délicieux en purée, tout comme les carottes ou les pommes de terre. Rien n’empêche de se préparer une salade avec de la mâche, des échalotes et un peu de mozzarella. Pour plus de croquant, on peut ajouter des pignons de pin ou des noix!

Niveau fruits, c’est encore plus simple: une clémentine à 16h (avec un yaourt, un carré de chocolat noir et un thé à la menthe), deux kiwis au déjeuner… Ou des pommes au four à la cannelle en dessert…

Bref, avec un peu d’imagination (et Google, surtout Google), le challenge est réalisable!

Le tout est de devoir tenir jusqu’au 31 janvier!

Alors, prêt(e)s?

Le mois dernier, on tentait de mettre 465€ de côté avec un challenge journalier... Rien n’empêche de retenter ce mois-ci!

challenge janvier: 5 fruits et légumes par jour
Rejoins moi sur Pinterest!

You may also like

2 comments

Florence Casse 7 janvier 2019 - 14 h 11 min

J’aime j’aime j’aime… ton approche de la cuisine! Je me sens comprise 😀
Perso, j’aime bien cuisiner mais il faut que j’aie vraiment le temps, et quand c’est pour un seul repas (ou pire, pour moi toute seule), ça me déprime complètement. J’aime autant passer beaucoup de temps à préparer un gros truc pour des invités, ou bien, comme toi, ma soupe pour la semaine, mais j’y passe volontiers plusieurs heures le week-end ou un soir de semaine. Hors de question de chipoter 45 minutes tous les jours :p
Quand j’ai vu le titre de ton challenge du mois, la défaitiste en moi a dit “haha, impossible”, et puis le petit exemple de 2 kiwis au matin, une mandarine au goûter et les légumes dans la soupe ou une salade m’a fait dire “challenge accepted!” 😀
N’hésite pas à poster tes “menus” quotidiens pour nous inspirer, j’ai hâte de suivre tes astuces 🙂

Reply
Gaby 7 janvier 2019 - 19 h 27 min

Ahhh je me sens moins seule !
Moi aussi j’ai beaucoup de mal à cuisiner pour moi-même. Moi mon gros faible, c’est le fait de commander à livrer… Vu que j’habite en ville, j’ai tendance à craquer assez vite. Et c’est très mauvais non seulement pour mon corps, mais aussi pour mon portefeuille!
Du coup, ce challenge va de pair avec celui de l’économie :p
Je partagerai mes recettes volontiers! 🙂
et n’hésite pas si parfois tu en as aussi!

Bisous!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.