
Cigarette électronique: bilan après deux mois.
Vous avez été nombreux à suivre mon article sur la cigarette électronique et pour cause: je suis certaine de ne pas être seule la seule à vouloir arrêter la clopinette.
Ben voilà: aujourd’hui, cela fait deux mois et demi que je n’ai plus touché une seule vraie cigarette et je dois dire que je constate de nombreuses différences assez flagrantes dans la vie de tous les jours.
La plus évidente, pour moi, est l’odeur. Mes vêtements sentent bon, l’odeur du shampooing reste dans mes cheveux en toutes circonstances, ma voiture sent le bonbon, et mes mains, lorsque je les passe près de ma bouche, ne sentent pas le cendrier froid.
Ça peut paraître con, mais rien que pour ça, je suis juste hyper heureuse d’avoir arrêté de fumer. A côté de ça, ma peau est plus jolie, les aliments ont plus de goût et évidemment, je respire mieux.
Mais venons-en à la grande question: comment s’est passé le sevrage avec la cigarette électronique?
Alors je le dis clairement: après des années de tabac, la cigarette électronique ne remplace aucunement la cigarette traditionnelle. Même avec le dosage de nicotine suffisant, il y a une grosse différence entre fumer et vapoter. S’habituer à la e-cigarette n’est pas quelque chose qui se fait en trois jours.
Cependant, ça aide. Au début, chaque fois que j’avais envie de fumer, je vapotais. Puis, petit à petit, l’envie de fumer une cigarette a diminué, jusqu’à disparaître totalement. Aujourd’hui, quand je m’imagine avec une clope au bec, je me dis « pourquoi pas » mais rien que de sentir l’odeur suffit à me rappeler le goût de brûlé qu’elle laissait dans ma bouche et me coupe l’envie fissa.
Actuellement, je ne vapote plus tous les jours: il m’arrive parfois de passer des jours et des jours sans y toucher. Tout dépend des circonstances. J’aime vapoter quand je bois un verre ou quand j’écris un article, mais je ne me sens plus du tout dépendante.
En clair, la cigarette électronique m’a aidé à me sevrer complètement de la cigarette. Grâce à elle, je n’ai pas ressenti de grandes frustrations aux moments où je ressentais le besoin de fumer. Je pense donc qu’elle a joué un grand rôle dans le fait que j’ai arrêté et qu’elle a été vraiment efficace. Après, je pense que tout est une question de vision des choses: si on se met à vapoter dans le but de remplacer la cigarette, cela ne fonctionnera pas. Ce qui marche, c’est de se dire qu’elle ne va durer qu’un temps et que le but final est de ne plus avoir besoin de quoi que ce soit. Personnellement, je ne me prends pas la tête et je ne culpabilise pas quand je vapote. Quand j’ai envie, je vapote.
A l’heure d’aujourd’hui, je croise les doigts pour ne plus jamais recommencer!
Poupette
Je suis fière de toi! Bravo!
Gaby
PoupetteC’est tout chou merci 🙂
Ninon
Bravo Gaby! Ton article me donne très envie d’en offrir une à mon copain (c’est bientôt Noël huhu), qui après avoir arrêté pendant 1 an et demi (dès le début de notre relation), s’y est remis (à plus petite dose et à la clope roulée)… Ca me débecte de le voir fumer! #3615mavie
Gaby
NinonIl faut avoir l’envie d’arrêter franchement… Si c’est son petit plaisir, il n’arrêtera pas. Moi j’ai été obligée d’arrêter parce que je vais porter un appareil dentaire. Cela faisait qlqs mois que je voulais me sevrer alors je me suis dit que c’était le bon moment!
plumapaillette
Bravo ! Ton article tombe à point, j’essaie d’arrêter mais dur, dur. Une petite question : où en es-tu du dosage de nicotine? Tu as baissé progressivement ? Et maintenant que tu vapotes occasionnellement, es-tu à zéro ? (Heu..3questions en fait 🙂 )
Gaby
plumapaillette1. J’en suis à 6mg, le moins donc!
2. Non, j’ai commencé directement à 6, mais ce n’est pas conseillé, normalement il faut baisser progressivement!
3. Je suis toujours à 6mg 😀 Mais dès que je finis mon pot, je passe à z&ro!
Astiliria
GabyCertaines marques de liquides pour cigarettes électroniques existent en 3mg, si passer au 0mg est trop dur, il ne faut pas hésiter à mélanger du 6mg et du 0mg à part égale pour te concocter un taux intermédiaire…
plumapaillette
GabyMerci :)!
Mahé
Ah justement je vais me lancer aussi, même raisons ou presque: appareil et blanchiment prévus!
Courage et bravo en tout cas!!
Séverine D
Je te félicite surtout pour avoir du coup complètement arrété. je ne fume pas, donc je n’ai pas d’avis sur les e cigarette, si ce n’est que du coup, je trouve que des personnes qui avant sortaient pour fumer, du coup, restent dans le bureau/salle de réunion pour nous embaumer de citron /fraise tagada/ réglisse et que sais je encore. et j’avoue que je n’ai que moyennement apprécié la nana qui a passé un cours de cuisine entiers auquel je participai à tirer sur son machin, c’est moi qui fait ma vieille emmerdeuse du coup, mais ça m’a choqué!
Gaby
Séverine DBah moi par respect je ne vapote pas dans les bars et cafés, je vais toujours dehors ^^ Comme ça j’accompagne mes amis fumeurs et ça ne change pas trop mes habitudes! :p
Sarah
Tout pareil que toi ! Plus d’un an que j’ai acheté ma e-cig et je n’ai plus touché une vraie clope depuis. Je vapote 2 à 3 fois par mois quand je me retrouve dans des situations festives. Et je ne culpabilise pas non plus. À vrai dire je crois que si on me propose de choisir entre ma e-cig et une vrai clope mon choix est vite fait, ma e ci je la vapote quand je veux ou je veux sans déranger personne, et sans subir les désagréments odorants. Bref, que demander de plus?