Home BEAUTY La coupe mulet est (encore) de retour: c’est non.

La coupe mulet est (encore) de retour: c’est non.

by Gaby

Quand j’ai réalisé que la coupe mulet faisait son grand retour en 2018, j’ai cru que j’allais passer l’arme à gauche.

J’ai eu l’immense honneur de ne pas la connaître véritablement parce qu’elle faisait fureur auprès des footballeurs/stars des années 80 et que je n’étais pas née (prends-toi ce coup de vieux dans la face). CEPENDANT, j’avoue que je m’estime assez chanceuse de ne jamais avoir demandé ça à mon coiffeur:

On remarquera que cette coupe va très bien à Brad Pitt (en même temps, tu pourrais lui mettre un sac poubelle sur la tête qu’il en resterait sexy).

Historiquement parlant…

Même si je suis totalement contre son retour en 2018, cette coupe de cheveux a une véritable histoire sociale super intéressante que vous pouvez lire ici.

Les années 80, c’est un peu le moment où tout le monde a pété les plombs et a commencé à revendiquer des tas de trucs en utilisant la liberté d’expression. C’était déjà le cas 20 ans auparavant, mais disons qu’on a continué à propager ces vibes le plus possible.  C’est aussi à ce moment qu’Internet a vu le jour et qu’on en a pris plein la face musicalement parlant. Alors bon, why not.

Je déteste cette coupe, mais j’adore le fait qu’elle soit associée à quelque chose d’historique.

Ben oui, le carré plongeant n’a pas d’histoire. Encore moins nos boucles “wavy”  qui sont loin de refléter une revendication profonde pour la liberté.

On évitera de trop soulever son retour dans les années 2000 avec le mouvement éphémère de la Tecktonik. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un produit encore ce genre de son? Y a encore des danseurs dans la salle?

La coupe mulet présentée comme une tendance capillaire 2018…

Alors je veux bien que la mode soit un éternel recommencement et tout ça… Mais on n’est pas obligé de TOUT recommencer, si?

Et puis sincèrement, à qui va cette coupe? Vous vous rendez compte de la complexité du brushing du matin avec toutes ces mèches qui partent dans tous les sens? Et les épis? Vous avez pensé aux épis?

Avez-vous la moindre idée de la tonne de laque à utiliser pour fixer cette choucroute? Je vous le demande!

MILITONS POUR UN MONDE SANS COUPE MULET ! PROTEGEONS LA PLANETE !

You may also like

2 comments

Audrey 9 mars 2018 - 18 h 25 min

“Et puis sincèrement, à qui va cette coupe”.
À Brad Pitt. Point.
Espérons que cette mode soit un canular.

Reply
Gaby 10 mars 2018 - 10 h 35 min

Malheureusement, je ne pense pas! :p

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy