De la lumière dans ma maison (de rêve)!

Depuis quelques temps maintenant, je regarde énormément d’inspirations sur Pinterest dans le domaine de la décoration intérieure. Non pas que j’ai envie d’acheter une maison là-de-suite, mais j’avoue que, tout doucement, Gaël et moi pensons à déménager dans un endroit plus calme.

Pour rappel, j’habite dans le centre ville de Liège, plus précisément en Outremeuse, juste à côté du quartier Roture. Autant vous dire que je peux qualifier ma rue de tout sauf “sereine”. Mais bref, je m’étale. 

Si je devais définir le point le plus important dans ma maison de rêve, je pense que ce serait la lumière. 

Je rêve d’un endroit hyper méga lumineux qui donnerait sur un petit jardin sympathique. Pas forcément grand, ça je m’en fous. Juste lumineux.

De la lumière dans ma maison de rêve!

Oui bon, je précise bien qu’il s’agit d’une maison de rêve hein.

Franchement, rien que le fait d’avoir un pan de mur en verre, ça donne un vrai cachet à la pièce.

Bon, là j’avoue qu’il vaut mieux ne pas avoir de voisin. Mais l’idée est là quoi…

On peut aussi en mettre à l’intérieur. J’adoooore l’idée, d’ailleurs je vous en avais déjà parlé. De ce que j’ai entendu, ce n’est pas beaucoup plus cher qu’un “vrai mur”.

Au niveau de l’entretien, je pensais que c’était chaud patate. Apparemment, en intérieur, ça va. Si on n’y met pas les doigts, pas la peine de nettoyer les vitres toutes les semaines.

Oui bon là, c’est carrément de la démesure on est d’accord. Mais pfiouuuuuh! Je suis hyper fan!

Un petit coin cocoon, c’est vrai que c’est chouette… Maintenant, il faut penser qu’en été, on risque d’avoir très très chaud!

 

Bref, je pense que vous avez compris l’idée. La lumière, c’est vraiment important pour moi dans une maison! C’est quoi votre point crucial à vous?

Précédent

La crise de la 25aine EXISTE. Si.

Suivant

Minimiser son budget vacances en 5 étapes

  1. Charlotte

    J’adore l’idée du mur en verre pour l’avoir vu dans un petit appartement ça permet de donner une impression de grandeur. Alors couplé avec des pièces en enfilade c’est vraiment top :). Sinon pour moi la lumière aussi et beaucoup de sobriété (malgré l’utilisation de plein de couleurs différentes pour donner du pep’s). Bonne journée

    • Ah oui! Par exemple un bleu foncé dans une grande pièce lumineuse, c’est top! Je suis totalement d’accord!

  2. Trop beau ! J’adore <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén