
Des cheveux en forme? La levure de bière on te dit!
Vous savez que mes cheveux, c’est un peu mon Graal, ma quête existentielle, mon sens de la vie… J’en fais trop c’est ça? Oui bon j’en fais trop.
Mes cheveux, je les aime. Du coup, j’en prends méga soin (c’est mieux?): pas de lisseur, pas de shampooings tous les jours, pas de colorations sur colorations, pas d’extensions, d’expériences bizarres, de coupes improbables. Rien de tout ça.
En revanche, je fais des cures assez souvent pour leur donner un petit coup de pouce de l’intérieur. J’avais testé le Hairburst en même temps que ma sœur et, même si on peut voir une différence, je trouve que la levure de bière est aussi efficace et est quand même beaucoup moins chère.
Comment je m’y prends?
Je prends 18 comprimés par jour, six trois fois par jour plus exactement, comme conseillé sur ma petit boîte. Ça semble être énorme, mais là on n’est pas dans de l’hypra-méga-concentré-de-la-mort: ce n’est que de la levure de bière. Je fais ça 3 mois, puis j’arrête quelques mois, et je reprends quand je vois qu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce.
Avant toute chose, je tiens quand même à tirer la sonnette d’alarme pour les intolérants au gluten: si vous voulez en prendre, cela est possible UNIQUEMENT si vous en prenez une pure. La levure de bière en elle-même est un champignon, donc ne contient pas de gluten. Mais énormément de compléments alimentaires à base de levure de bière en contiennent, donc il faut vraiment être attentif aux étiquettes.
Mes résultats?
Après trois semaines, mes cheveux sont plus forts, c’est juste évident. Ils sont beaux, ils brillent, ils poussent même un chouïa plus vite que d’habitude. Pour 5€/mois, le jeu en vaut la chandelle, c’est certain.
Les inconvénients…
Parce qu’il y en a toujours! Tout d’abord, si ça touche ta langue ou ton palais, tu vas avoir envie de vomir: c’est immonde. Ensuite, prendre les six comprimés trois fois par jour, c’est quand même un peu lourd. Enfin, mais ça, personnellement, je n’y cois aucune différence, il paraît que les autres poils poussent plus vite également. Ce n’est pas mon cas, mais, en même temps, j’ai trois poils qui se battent en duel, donc bon.
Bref, je le recommande vivement pour celles qui veulent aider leur tignasse, mais attention: ne vous attendez pas à un effet de malade ni même à un miracle. Si t’as lissé tes cheveux et qu’ils ont cramés, la levure de bière n’y changera rien…
valentine
J’en prends aussi pour mes ongles et mes cheveux. Je ne changerai ça pour rien au monde. Soit dit en passant, c’est très bon pour les chats aussi. Depuis que j’en donne à mon matou (qui adore…), j’ai l’impression que je le cire tous les jours tellement son poil brille
Gaby
valentineAlors là, tu m’apprends un truc! Parce que chaque fois que j’ouvre le pot, mon chat vient renifler et devient folle tellement elle adore l’odeur, mais j’osais pas lui en donner! Tu effectues quelle posologie? Ça a une incidence sur ses défections/pipis?
Ninon
J’en prenais il y a deux ans, et j’ai du arrêter après quelques semaines parce que ça me donnait des gaz! :’)
Gaby
NinonOh bah mince!! x)))
Magda
Pour le goût, la levure de bière en paillettes est parfaite! Dans les salades, saupoudrée sur les gratins (après la sortie du four)… Moi je déteste les gélules, pas moyen d’avaler ça!!!
Et si c’est vrai que ça ne répare pas les cheveux, par contre, ça booste à fond la pousse! (Chez moi en tout cas…)
Séverine D
MagdaPareil, moi je l’ai en paillettes, je saupoudre sur la salade, j’adore le goût, et toute la petite famille a de beaux cheveux (et de beaux ongles, mais les hommes de la maison s’en fichent un peu!)
Alyndrae
C’est dingue, tout le monde en dit que du bien et pourtant j’ai fait une cure avant l’été et rien, nada ! J’ai les ongles et les cheveux ultra cassants. J’ai tout essayé (wai fin quasi, tu vois c’que j’veux dire) et y’a pas moyeeeeeen. J’dois être maudite.
Gaby
AlyndraeBah moi j’ai vu une vraie différence après TROIS mois de cure hein :/
Jessica
Je n’ai jamais testé mais j’ai entendu dire que pour les gens avec des problèmes de peau (acné notamment), cela crée des poussés de boutons. Des infos les filles ? Parce que c’est le point qui me rebute un peu ^^
Gaby
JessicaAucune idée perso :/
Estelle
J’ai commencé à en prendre cet été. Après seulement un mois, j’ai vu la différence, cheveux plus fort, plus brillants, et ils ont poussé vite. Par contre, j’ai également les poils qui poussent vite (je dois m’épiler toutes les semaines et encore parfois ce n’est pas suffisant). J’en prends la semaine et je fais une pause le week-end (ou d’une semaine). J’achète ceux de chez Kruidvat, ça revient à moins de 3 euros pour 470 comprimés, j’en prends 9 par jour (ils déconseillent d’en prendre plus par jour).