
Dormir à deux: le Tetris de ta vie.
Je pense qu’on a toutes connues cette situation: celle de dormir avec quelqu’un et qui plus est, un Jules, en mode Tetris, . Oui, j’aimerais qu’on en parle.
Je vous dresse le tableau, histoire qu’on soit toutes sur la même longueur d’ondes: un lit deux places, un Jules qui a un torse, des jambes et deux gros bras. Nos cheveux longs, nos deux bras, nos jambes (toutes douces évidemment hum), et pour les plus malchanceuses, des seins qui dépassent le bonnet B (je vous plains sincèrement dans ces cas-là les filles).
C’est quand vient la nuit qu’on peut clairement dire que c’est la merde totale. Dormir avec son mec, c’est la preuve ULTIME qu’hommes et femmes sont INCOMPATIBLES. Si.
Première position: tu t’allonges en posant la tête sur le torse de ton chéri qui te fait des papouilles dans les cheveux. Miam que c’est bon, qu’on est bien, youpitralala, ahhh on ne voudrait pas que ça s’arrête… Et là: « chérie, je ne sens plus mon bras, tu peux te décaler? »
Catastrophe.
Tu bouges un chouïa et tu t’endors comme ça. Une heure plus tard, tu te réveilles d’étouffement parce que Jules s’est couvert jusqu’au cou et, parce que t’es petite, t’es en train de suffoquer sous la couette, les cheveux emmêlés dans sa main qui faisait des papouilles et le bras complètement mort qui refuse de répondre. C’est là que tu fais l’erreur: tu te TOURNES.
C’est alors que Jules vient te prendre dans ses bras parce qu’il t’aime t’as vu, et que tous les deux, vous êtes en position cuillère. Si comme moi, t’as le malheur d’être petite, son bras t’écrase le nez et t’as intérêt à avoir un don pour l’apnée. T’essayes de taper l’esquive en bougeant son biceps de 18 kilos AU MOINS, mais l’ours s’y refuse et le remet dans sa position initiale. Entre temps, il a recouvert tes jambes de SA jambe. Sa jambe HYPER lourde qui te bloque la circulation et te rend complètement impuissante.
D’un effort digne des plus grandes Wonderwoman, tu le repousses pour que LUI se tourne. Tu viens t’agripper derrière son dos mais PROBLÈME: ton deuxième bras. En dessous, à côté, au-dessus, tu peux le mettre n’importe où, il sera insupportable et s’amusera à s’endormir pour que tu sois AUSSI handicapée de l’autre côté.
Tu passes le plus clair de ta nuit à réfléchir à l’aérodynamisme de la double position corporelle. Oui oui.
Et tu sais ce que c’est que le fin mot de l’histoire? La conclusion? La morale?
Même si tu dors pas, même si t’as mal à mourir et que t’as l’impression que ton corps est un mollusque sans réflexe lorsque tu sors de ton lit le matin, le soir venu, tu recommences. Tu lâches rien. Tu veux absolument trouver cette position Tetris qui fera qu’enfin, vous dormirez en harmonie comme dans les films. Tu reproduiras le schéma ci-dessus et tu te réveilleras la tête dans l’cul, mais heureuse et pleine de nœuds.
L’amour fait faire des choses bizarres.
kelly
ha ha c’est exactement ca !!! c’est le début donc ont a envie d’être collé-serré toute la nuit ms concrétement c’est pas pratique le tétris dans le lit…
Par contre chacun de son coté avec la ligne de séparation imaginaire, il y a pas mieux pour moi: calin le soir, calin le matin ms dodo ds son coin 🙂
Ari
kellyTout à fait d’accord avec toi Kelly!
Au début, tu es fan du collé-serré… mais après, c’est chacun son côté pour profiter de son sommeil (surtout quand tu dois te lever pour bosser le lendemain…).
Pour être certains de ne pas se prendre un bras, une jambe, une masse de cheveux,… en pleine tronche pendant la nuit, on a même craqué pour un lit en 180 ! Pas de risque comme ça mais on ne coupe pas au câlin du soir! Et je craque toujours d’être réveillée par mon homme qui m’attrape dans ses bras tout doucement le matin 🙂 Le meilleur réveil au monde! (mieux que le chat qui essaie de se coucher sur ma tête avouez…)
Catherine
AriMes beaux-parents nous donnent un lit 180 pour notre nouvel appart dans une semaine… me réjouis de voir si on dort mieux ^^ (Déjà, le matelas sera meilleur pour le dos)
Gaby
CatherineHaaaaaaaaaaaaan je rêve d’en avoir un! Ca doit être le top du top!
Gaby
AriOhhhhh oui! C’est vrai que de se réveiller parce que Jules nous prend dans ses bras, c’est une sensation absolument incomparable et je dois dire que ça m’avait manqué… 🙂
Gaby
kellyJe vais investir dans un lit gigantesque :p
Camille
Idem pour moi au début on était tout le temps collé mais maintenant gros câlin avant de dormir et puis chacun de son côté ! Le matin c’est pareil! Ainsi tu profites des papouilles puis tu dors bien, parce que oui la c’est les vacances donc s’pas grave si t’es fatiguée mais « dans la vraie vie » … ! 🙂
Gaby
CamilleOuais je suis totalement d’accord…Dans la vraie vie, dormir 4 heures par nuit, c’est un peu chaud… ^^
Catherine
Nous on s’endort dans les bras l’un de l’autre mais au fur et à mesure de la nuit on s’éloigne ^^ Ou comme les autres l’ont dit câlin puis dodo de son côté, parce que oui dormir tous les jours de l’année dans le même lit il faut vite trouver une solution pour avoir ses heures de sommeil :p Cette nuit comme il faisait 400 0000 00000 000000 etc… de degrés sous le Vélux on s’est endormi le plus loin possible l’un de l’autre en se donnant la main x)
Gaby
CatherineHAHAHAHAHA! J’aime bien le côté « on se colle pas parce que c’trop chaud t’as vu, mais comme on s’aime on se donne la main quand même » C’est trop mignon!
Mlsre
Hahahaha!!! Bon, Jules est aussi très collant, mais au moment de s’endormir. J’ai la chance qu’ensuite c’est chacun son coté de lit, on dort mieux! Par contre j’ai quand même déjà eu une fois un coup de pied ou de bras à 3h du mat =c Bah ça arrive aussi ;oD
Gaby
MlsreOui, j’ai pas parlé des baffes parce que bon, ç’aurait été trop long :p
Laura
Le gars qui dort avec sa machine (bruyante?noooon, juste un chouia) parce qu’il fait de l’apnée, tu veux qu’on en parle????
Francesca
Merci Gab, je viens de trouver au moins un avantage à être de nouveau célibataire 😛 ! (faut dire qu’au bout d’un moment, tu es tellement résignée à subir le poids du Jules que tu ne te rends même plus compte)