
Du sport pour le cardio!
Tout le monde le sait: quand on se met au sport, faire du cardio, c’est important et ça permet de compléter notre routine. Mais du coup on sait pas forcément quoi choisir et on ne sait pas ce qui nous correspond. Voici une liste de quelques activités que tu pourras tenter pour muscler aussi ton cœur…
Excellente activité pour le dos et pour combattre la cellulite, 40 minutes de nage intensive 3 à 4 fois par semaine donnera des résultats très rapides au niveau de l’aspect de la peau qui aura l’air « retendue ». C’est un sport qui est également conseillé pour les asthmatiques puisqu’en faisant de la brasse coulée par exemple, on apprend à contrôler sa respiration. Perso, je pense de plus en plus à m’y mettre mais il faut que je trouve un bassin sans chlore, ce qui reste quand même assez rare dans la région…
Ce que tu dois faire?
Des longueurs. Le plus possible et en faisant attention à bien faire les mouvements jusqu’au bout. L’avantage, c’est que tu n’auras pas la sensation d’être trempée par la sueur et de puer le bouc. L’inconvénient, c’est qu’en hiver, pour les frileuses comme moi, il faut bien prendre garde à se couvrir.
Alors qu’on se le dise hein, chez moi c’est hors capacité. Premièrement, sauter à pieds joints et enchaîner le même mouvement de manière rapide et régulière, c’est un truc que mon corps refuse. Deuxièmement, je fais 10 secondes et j’ai l’impression que mon cœur va lâcher TELLEMENT il bat vite. Pour information, d’ailleurs: pas la peine que ton cœur s’emballe à 200 pulsations/minute. Pour brûler la graisse et non le muscle, il ne faut pas dépasser les 120 pulsations. C’est pour cela qu’il est vraiment important de bien choisir le sport qu’on veut pratiquer pour faire du cardio. Au delà des 120 pulsations, c’est le muscle qu’on brûle, et c’est pas vraiment le but de la chose.
Mais bref. Pour celles et ceux qui veulent faire ça tranquillou (LOL) devant une série, faut savoir qu’un quart d’heure de corde à sauter équivaut à 30 minutes de course. Donc surtout, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater.
J’ai beaucoup de mal à aimer la course à pied hein, pour être honnête. Chaque fois que je sors de chez moi, c’est en traînant la patte. Quand je suis en train de courir, je me lance dans des débats intérieurs entre moi et moi-même sur des sujets quotidiens de ma vie privée. Bizarrement, ça fait son petit effet et j’ai l’impression que ça me permet de tout ranger dans des cases. Lorsque je rentre chez moi, je suis tellement fière d’avoir été mettre mon nez dehors que j’en oublie tous les efforts qu’il m’a fallu pour sortir de mon cocon.
Attention tout de même.
Il y a plusieurs manière de courir et elles n’ont pas les mêmes effets. Si on a tendance à avoir le « pas lourd » c’est à dire qu’on tape fort le talon et qu’on ne « rebondit » pas vraiment, on va surtout muscler les cuisses et elles vont avoir tendance à « gonfler » puisque le muscle prendra de la place. En revanche, si on court en faisant attention à d’abord faire toucher la pointe du pied sur le sol, on aura le « pas léger » et nos jambes s’affineront. Tout dépend le résultat que l’on souhaite avoir.
Bref, dans tous les cas, quand on commence à faire du cardio, il est important de trouver le sport qui nous convient. Sans ça, cela ne sert à rien de s’acharner: quand on n’aime pas, on ne se donne pas à fond et les résultats sont plus lents voire inexistants. A toi de chercher!
Laura
Moi je fais du spinning environ 4x/semaine et c’est top top top !!!
Je me rends compte que les muscles de mes jambes se sont tracés au fil des mois (noooon ça ne fait pas des grosses cuisses, au contraire, ça fait de jolies jambes bien galbées, si si !!) que mon endurance s’est améliorée, que je ne suis plus essoufflée en montant une rampe d’escaliers et que je ne reprends pas 3kg après un seul malheureux écart dans mon régime perpétuel 🙂
Une fille ordinaire
Autant je déteste courir, ça m’emmerde mais alors là vraiment, je m’ennuie, je traine les pieds, j’y trouve aucun intérêt, autant j’ADORE nager, je me sens légère, ça me détend, je sais gérer mon effort sans soucis, j’alterne les nages, avec et sans palmes courtes, bref je m’amuse et j’en sors grisée…
J’ai hâte que la piscine près de chez moi (genre je traverse la rue à pieds,prends un petit chemin et j’y suis)