
#EVENT Quelques festivals à faire absolument en août en Belgique!
La Belgique, c’est un peu le pays des festivals. Du rock, de la techno, du heavy metal, de l’électro, du rap… Ce petit pays offre pleeeeeeein de possibilités pour découvrir de nouveaux groupes super chouettes.
Avant d’y habiter, je ne connaissais pas encore cette ambiance si particulière, ce monde à part qui nous transporte l’espace de quelques heures ou quelques jours. Je dois avouer que j’y ai vite pris goût et que j’essaye d’en faire le plus possible tous les ans.
Parmi tous les festivals proposés en Belgique au mois d’août, trois attirent le plus mon attention:
We Can Dance Festival
Un festival que j’ai pu faire l’année dernière et où j’avais passé un moment exceptionnel. Une ambiance un peu futuriste, des animations technologiques super amusantes, des scènes du feu de dieu et tout ça, au bord de la mer en sirotant une flopée de cocktails tous meilleurs les uns des autres. J’ai adoré et je vous le conseille à 300%.
Esperanzah Festival
Celui-ci, je ne le connais pas. Mais son ambiance réputée boho et conviviale m’attire tout particulièrement. En plus, cette année, on pourra y voir I Am en live. Du coup ben… J’ai vachement envie d’y aller. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience?
Pukkelpop Festival
Un des festivals que j’ai le plus apprécié! J’ai pu y voir Dj Snake et Baauer (celui qui a inventé le Harlem Shake), mais aussi Linkin Park (RIP Chester, franchement je ne m’en remets pas). J’ai également mangé les meilleurs petits plats végé du monde dans le monde. Le festival est un peu cher, mais il vaut VRAIMENT la peine!
Sinon, pour les grands motivés ou les gens qui ont la chance d’être en vacances (je vous maudis, étudiants!), voici la liste de tous les festivals que vous pourrez retrouver au mois d’août en Belgique! Allez-y, c’est gratuit!
Marine
Esperanzah c’est un style particulier! Il faut aimer… à tenter une fois! On aime ou on aime pas! Perso c’est pas mon kiff lol et j’y habite à 2 pas mdr
Gaby
MarineAh oui? Qu’est-ce que tu n’as pas aimé?