Home MODEConseils Fillandises, la boutique de lingerie pas comme les autres…

Fillandises, la boutique de lingerie pas comme les autres…

by Gaby

Volupté, élégance, féminité, voilà les trois mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à la marque Fillandises.

Fillandises, ma jolie découverte…

Etant donné que je passe la majeure partie de mon temps libre sur les réseaux sociaux, je fais parfois des découvertes vraiment intéressantes. Ici, je voulais vous présenter une marque de lingerie pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur, tant pour son histoire que pour les produits qu’elle propose.

Fillandises est une marque de lingerie Parisienne crée par Martine Istanbulu. Martine voulait vraiment faire passer un message important: la lingerie accompagne la femme tout au long de sa vie.

Ce qui m’a vraiment touchée, c’est son idée d’aider les adolescentes à accepter leur corps en plein changement. Personnellement, n’ayant jamais eu beaucoup de poitrine, je me posais beaucoup de questions. Peut être que si j’avais eu la chance de pouvoir bénéficier de vrais conseils , je me serais sentie plus à même de m’accepter.

De plus, avoir de la belle lingerie, douce, adaptée à tous les âges et toutes les tailles, dans laquelle on se sent plus femme que jamais, c’est quand même un chouette tremplin question confiance en soi.

Une Interview INTERNATIONALE !

Puisque la boutique se situe à 4 bonnes heures de Liège, j’ai demandé à Martine de répondre à quelques questions pour tout savoir sur son entreprise.

1. Pourriez-vous nous en dire plus sur l’histoire de la marque, ses valeurs?

La marque a fait le pari de pouvoir accompagner la jeune fille jusqu’à ce qu’elle soit femme, de proposer de la lingerie, tout en délicatesse, à la grande sœur comme à la petite sœur, à la maman, comme à la fille, à la tante comme à la nièce, car la féminité se transmet de génération en génération avec bienveillance et amour.

La lingerie est une histoire de femme et de fille qui se transmet, comme un secret.

2. Quelles ont été (et sont encore) vos inspirations? Pourquoi avoir choisi la lingerie?

Tout d’abord, ma première inspiration a été (est encore) ma fille Alicia et toutes les Alicia qui se découvrent. Quand on a dû lui chercher un soutien-gorge…

Poitrine naissante et douloureuse, premières règles, poils  qui poussent,  le corps se transforme si soudainement, quoi de mieux qu’une belle lingerie? (merci Gabrielle pour ton commentaire sur notre Instagram!) Pour valoriser ces bouleversements et les accompagner par des produits doux, beaux  et confortables.

Dès l’adolescence, la féminité entretient une relation particulière avec la lingerie cette relation doit être confiante et belle.

Fillandises propose de libérer la parole, faciliter l’échange, créer un lien avec les plus grandes, que la jeune fille puisse découvrir la lingerie avec sa mère, sa grande sœur ou sa tante… Complices, elles peuvent faire leur shopping ensemble. C’est le rôle de notre Lingerie Initiale, dotée des mêmes atours que nos lignes pour adulte, mais pensée pour elles.

 3. Quelles tailles pouvons-nous trouver dans votre magasin?

Du 75 AA au 85A  en lingerie initiale, modèle triangle en mousse super douce, dentelle ou broderie délicate et du 75A au 95D pour le corbeille armature et mousse  noir et broderie Iris, par exemple; 

Aussi, il y a le modèle Dahlia, sans armature, sans mousse en rose poudré, qui existe du 75A au 90B.

Avez-vous un e-shop?

4. Enfin, d’où proviennent vos pièces? Qui dessine les ensembles? Qui fabrique?

Les lignes Fillandises sont intégralement conçues à Paris par Ilaria Neri, styliste attitrée (et passionnée !) de la marque, puis assemblées à Lisbonne, chaque étape étant contrôlée avec soin.

Les matières proviennent d’Italie, d’Espagne ; dentelles et broderies sont françaises.

 

En conclusion et vous l’aurez compris, je soutiens à 1000% ce genre d’initiative. Les vraies petites entreprises qui ont envie d’offrir un réel service doivent être mises en avant! Je remercie Martine d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions. J’espère que vous adorerez vous balader sur le site et compléter votre armoire avec des ensembles Fillandises!

Surtout que j’ai un super code promo à vous donner pour avoir -30% sur l’ensemble Dahlia que je porte: GABY30 ! Dépêchez-vous, il n’est valable que TROIS jours!!

You may also like

1 comment

GabGaby 15 décembre 2017 - 16 h 07 min

Superbe article!
Jai la même tasse au passage je l’adore

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy