
Hier soir, Jules et moi sommes allés au cinéma pour aller voir le nouveau film de Luc Besson: Valérian.
Ceux et celles qui ont déjà vu ma story savent pourquoi je prends le temps d’écrire cet article. En effet, je suis sortie de la salle complètement frustrée à cause d’une seule et unique personne: Cara Delevigne.
Putain Luc, qu’est-ce que tu nous as foutu?
Le film en lui-même, esthétiquement parlant, est juste magnifique. On en prend plein la vue, les couleurs sont incroyables, le monde enchanté du réalisateur lui ressemble et nous fait voyager pendant deux heures et demi.
J’ai d’ailleurs grandement apprécié tous les clins d’oeil au Cinquième Element, sorti en 1997, qui restera pour moi le meilleur film humouristique/science fiction de tous les temps (Lilou Multipass, ça vous dit quelque chose?)
On y retrouve les trains verticaux, les ballons, le mot « Acta » qui veut dire « Allez » dans la langue sacrée que parlaient les anciens, et à la fin, on peut sourire devant le bisou final dans la capsule, reproduction exacte dix ans plus tard du Cinquième Element.
MAIS, il y a un mais.
Avec 190 millions de Dollars alloués à Valérian, je ne comprends pas le casting. Cara Delevigne joue un des rôles principal, censée être drôle avec un petit côté Bibitch qui devrait nous faire sourire mais la réalité est tout autre.
La réalité, c’est qu’on ressent ultra fort qu’elle est mannequin dans sa manière de marcher, dans ses regards et dans ses mimiques. On n’arrive pas à s’identifier à son personnage, trop jeune je pense, qui joue l’adulte dans un corps seulement fini d’adulte. A chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, je regrettais d’avoir mis 20 balles dans deux places de cinéma. Gros bémol d’ailleurs à la voix qu’on lui a foutu dans la Version Française, absolument insupportable et qui renforçait mon irritation.
Le duo en lui-même ne fonctionnait pas puisque les acteurs semblent vraiment être des bébés qui jouent à des jeux d’adultes. La couplet sur l’amour à la fin sens l’étudié par coeur. Il n’y a pas de réels sentiments et on voit clairement que Cara n’a pas la maturité nécessaire pour tenir un tel discours sur l’amour et la confiance en l’autre. Bref, ça m’a saoulée grave.
Non pas que je n’admire pas Cara Delevigne pour ses talents de mannequin et de modèles puisque je la trouve absolument canonissime, mais lui donner un tel rôle dans un film sur lequel Luc Besson a travaillé 7 ans, c’est, pour moi, une erreur monumentale.
Bref, pour l’image, le monde, l’esthétisme, la beauté des couleurs et l’histoire merveilleuse de Valérian, je le recommande. Je suis en revanche très déçue du choix des acteurs qui ont tendance à nous faire grimacer.
Et vous, qu’en avez-vous pensé?
Tungs7-153-237
« Il n’y a pas de réels sentiments et on voit clairement que Cara n’a pas la maturité nécessaire pour tenir un tel discours sur l’amour et la confiance en l’autre. Bref, ça m’a saoulée grave. »
Franchement ça c’est TRES subjectif désolé. Mais tout le monde n’est pas comme ça. J’ai vu plus jeune encore ( dans la vraie vie ) tenir de telle discours justement. Sortez de votre bubulle de la « normalité » accepté dans ce monde illusoire.
Vous croyez toujours bien dire avec vos « c’est impossible » vous autres… Ca vous fera un sacré choc au reveil ! Vous autres avec vos normalités insensés, tellement fermé et insensible. Tellement dans le jugement et la marginalisation. Ce que vous voyez dans Valerian, c’est ce que vous êtes incapable de voir autour de vous…
Alors forcément, ça vous parait irréel ! Parce que vous êtes aveugle et sourd.
C’est VOUS, qui me soulez grave !
Gaby
Tungs7-153-237Merci pour votre réaction Tungs7-153-237. Bien qu’elle soit vive, je me permets de vous donner une réponse plus calme parce que je pense que vous n’avez pas vraiment compris le concept d’un blog.
Ici, je peux être totalement subjective. Je DOIS l’être même, si on est pointilleux, parce que je blogue. Je ne suis donc PAS journaliste et mon avis ne doit pas être objectif justement.
Je reste sur mes positions quant au film de Luc. Mon écriture est parfois piquante, mes remarques un peu sévères, mais mes lecteurs savent qu’il faut lire mes articles avec une pointe de second degré. Je trouve Cara Delevigne complètement nulle dans son rôle, ma foi, elle n’en mourra pas. Elle est trop légère, trop bancale, pas assez femme. Bref, j’ai détesté.
Parler de normalité et d’ouverture d’esprit quand on vient poster des commentaires désobligeants à la limite du respect concernant un film, ça par contre, c’est assez paradoxal et inquiétant. Je pense qu’il y a énormément de frustration en vous. Si vous désirez en parler, faites-le dans un contexte adéquat et téléphonez à un psychologue.
Bonne journée.