Home BEAUTY Garnier sort une gamme bio et a pensé à tout!

Garnier sort une gamme bio et a pensé à tout!

by Gaby

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir participer à une soirée que Garnier organisait pour présenter une toute nouvelle gamme de produits… Bio!

Garnier BIO: pour qui?

Pour tous les types de peaux en fait. A chaque “ingrédient principal” correspond un type de peau.

Il y a 5 familles de produits: lavandin, thym, citronnelle, argan et bleuet. Par exemple, la gamme a l’argan a été spécialement conçue pour les peaux sensibles et sèches. La gamme au thym et à la citronnelle va viser les mixtes et celle au lavandin, les peaux matures (même sensibles)…. Bref, vous avez compris l’idée.

Pourquoi je l’aime d’amour cette nouvelle?

Garnier bio a pris le soin de faire attention à tous les détails. La gamme est Vegan et bénéficie également du label Ecocert. Ce dernier a pour but de mettre en avant le fait que les produits proviennent de ressources renouvelables et qu’ils ne sont pas transformés (pas d’OGM donc). De plus, les emballages doivent être recyclés. Bref, vous pouvez avoir tous les renseignements concernant ce label juste ici!

Et enfin, cerise sur le gâteau: tous les ingrédients organiques sont “fairtrade”. Ils respectent la biodiversité et s’assurent que les agriculteurs soient rémunérés à leur juste valeur.

Bref, pour une grosse boîte qui n’a pas besoin de faire d’efforts pour continuer à prospérer, je trouve ça super. En discutant avec l’une des gérantes du projet de la gamme, on sentait vraiment qu’ils avaient envie de faire quelque chose de bien fait, en pensant à tout et avec sincérité.

Bon oui, mais ça donne quoi concrètement?

Alors, pour ne pas vous mentir, j’ai testé tout ce qui touchait à l’argan et au lavandin. J’ai un peu peur de l’éponge konjac parce que j’ai la peau super méga sèche. Mais ce que je peux déjà vous dire, c’est que, pour une fois, il s’agit de bio qui fonctionne.

Les produits enrichis en argan sont juste fabuleux. Ils sentent bon, mais ils ont aussi une texture assez riche qui permet de bien hydrater la peau. Perso, j’en mets matin et soir et je trouve qu’en soin de jour, ils sont excellents.

Concernant la gamme au lavandin, j’ai surtout testé la crème pour les peaux matures.

Pourquoi, me diras-tu, puisque tu n’es pas ridée? Parce que ce type de soin est très efficace pour repulper la peau après une cure à la cortisone. Certes, c’est un produit qui fonctionne super bien pour l’eczéma, MAIS, ça mange le collagène naturel… Raison pour laquelle la plupart des peaux atopiques vieillissent plus vite!

Et au niveau du prix?

On reste vraiment dans des prix très raisonnables: entre 8€ et 15€ selon le produit. Et pour info, ils sortent le 15 mars!

En un mot: FONCEZ!
> Voir aussi: Les masques tissus!

You may also like

2 comments

Clairet Mathieu 21 mars 2019 - 15 h 30 min

Bonjour,

Je vous avais contacté il y a quelques mois pour savoir si vous pourriez être intéressée par une collaboration avec nous.

En effet, l’un de nos clients, Vileda, aimerait lancer une “campagne influenceurs” pour faire la promotion de l’un de ses produits, le Infinity : https://www.vileda.com/fr_be/infinity-sechoir-interieur-extensible-table.html

Seriez-vous toujours intéressée ?

Si oui, on pourrait imaginer lancer un concours début avril…

J’attends votre retour pour discuter des modalités.

D’avance merci et bonne journée !

Mathieu

Reply
Gaby 24 mars 2019 - 10 h 14 min

Bonjour, pour toute demande de collaboration, vous pouvez envoyer un mail à hello@gabriellecharlier.com. 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.