Home CULTURECinéma Halloween: ma sélection de films d’horreur!

Halloween: ma sélection de films d’horreur!

by Gaby

Halloween, c’est pour bientôt. Et même si on n’a plus forcément l’âge de se déguiser en sorcière et aller sonner aux portes demander des bonbons (ah bon??), on peut quand même s’octroyer un moment de terreur absolue devant des films d’horreur géniaux.

Voici donc ma petite sélection de films qui font peur, histoire d’occuper sa soirée du 31 octobre seule ou accompagnée!

Conjuring.

Je pense qu’il s’agit d’un des films d’horreur qui m’a le plus marquée. L’ambiance est toute particulière, le son est super bien maîtrisé, les acteurs sont au top, bref, j’ai adoré.

Anabelle 1 et 2

Il s’agit du même réalisateur que pour Conjuring, James Wan. Il est également à l’origine de Dans Le Noir, qui fait partie de cette liste. On y retrouve donc l’ambiance bien glauque qui lui est propre. Safépeur.

Ça

Bon, j’avoue que j’ai eu TRES peur d’être déçue par le film. Je n’ai jamais réussi à terminer le livre tellement il me foutait les chocottes. Quand j’ai pu aller voir le film au cinéma, c’était la grande surprise; mais de manière ultra positive: il reflétait parfaitement l’atmosphère du livre. J’avais l’impression de tourner les pages. Je me suis régalée et j’ai bien flippé.

Mr Babadook

Le film malsain. Je crois que je n’ai pas bien dormi pendant quelques jours. C’est la voix… Enfin, vous verrez bien!

The Boy

Le genre de film que j’aime parce qu’on ne s’attend pas du tout à la fin. Tout le long, on croit quelque chose qui est purement balayé sur les 15 dernières minues. Niveau surprise, on est servi! En plus, le personnage principal c’est Maggie de Walking Dead. Rien que ça, c’est un argument.

Dans le Noir

Bon alors celui-là… Je ne le conseille pas aux personnes qui ont peur du noir. Parce que déjà qu’on a la trouille à la base, plus jamais vous ne réussirez à dormir la lumière éteinte. Je vous jure. Personnellement, j’y repense encore souvent des mois après l’avoir visionné!

Voilà, avec ça, vous sortez le pop-corn, le coca, les nachos et une délicieuse Cookie Dough de chez Ben&Jerry’s et la soirée ne peut être que parfaite!

C’est quoi votre top film d’horreur vous?

You may also like

2 comments

Mlsre 17 octobre 2017 - 13 h 59 min

Je déteste les films d’horreur, pour avoir vu The Ring (version japonaise, pas le remake US) et en être restée traumatisée pendant longtemps!!!
Donc à Halloween je ne regarde que Beetlejuice, Dark Shadows ou les Simpson Special Halloween ;o) =D

Reply
Gaby 19 octobre 2017 - 13 h 32 min

Ha ha ha ! En ce moment je me refais Strangers Things, j’avais oublié à quel point c’était une série trop chouette !

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.