Home Miam #HEALTHYFOOD: la mousse de bananes…

#HEALTHYFOOD: la mousse de bananes…

by Gaby

Éliminer le sucre dans son alimentation est une chose extrêmement difficile, surtout lorsque, comme moi, on en est hyperaddict. Je pense que c’est ce qui me demande le plus d’efforts dans le rééquilibrage alimentaire que j’ai entrepris depuis quelques mois maintenant.

Mais du coup, j’ai cherché quelques petites recettes sucrées afin de pallier à mon envie de sucre et il y a quelques jours, j’ai réalisé une mousse de bananes trop canon. Attends avant de faire ta rabat-joie, je te jure que ça a du goût et que ça fait du bien par où ça passe.

Ce qu’il te faudra:
• deux bananes
• deux cuillères à soupe de crème légère
• deux blancs d’œufs
• de la cannelle

11251119_924410714313713_404938906728321759_o

On bat les blancs en neige, on mixe les bananes à part en y ajoutant les deux cuillères de crème légère puis on met une pincée de cannelle. On incorpore ensuite le blanc d’œuf en faisant attention à ne pas le casser, puis on verse le tout dans des pots que l’on met au frigo. 

Les calories? Environ 90 par pot. Pour un dessert, on peut clairement dire que c’est du light, donc si tu es en plein régime, tu peux le savourer quand même.

gourmande

Il est possible de déguster ladite merveille 3 heures après, ou le lendemain. Et si t’as envie de créer, tu peux rajouter de la mangue ou tout autre fruit qui s’accorde avec la banane!

Perso, je mangerais bien ça toute la journée…

PS: il y a une petite semaine, nous avons ouvert un Instagram destiné à vous proposer des recettes healthy, des conseils sur l’alimentation en général, de la motivation qui fait du bien… Bref, on vous attend nombreux sur @2G1M_cuisine_healthy !

instagram

Love Peace Flex

 

You may also like

2 comments

Camille 23 novembre 2015 - 10 h 16 min

Testé et approuvé par moi et mon homme ce vendredi soir où l’on avait envie d’une petite gourmandise…
Temps de préparation: 5min, faut juste laisser reposé !

Reply
Gaby 23 novembre 2015 - 12 h 10 min

Ouiiiiii! Trop cool que vous ayez aimé! 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.