
Il fait froid: les gestes qui sauvent notre peau.
Ça y est, il fait froid et on sent que notre peau tiraille de partout. La galère pour hydrater tout ça tu me diras. Mais avec quelques bons gestes, on peut se débarrasser de cette sensation horrible de peau cartonnée! Comment? Attends je te dis tout.
1. L’huile d’olive.
Ca paraît con comme ça, mais s’enduire une fois par semaine d’huile d’olive, ça fait du bien. J’ai testé, j’ai approuvé. Avant d’aller se coucher, on se tartine tout le corps d’huile (les cheveux avec, si on veut, ça fait pas de mal), on met un pyjama qu’on n’aime pas (parce que l’huile, forcément ça tache et ça abîme un peu les vêtements) et on va faire un gros dodo. Le lendemain, une petite douche et hop! Notre peau aura nous dira merci.
2. La Nivea mon pote!
Tous les jours après la douche, je n’hésite pas à passer une bonne couche de Nivea sur tout mon corps. C’est une des crèmes que je supporte le mieux (bizarrement, puisqu’elle contient de l’alcool) et qui m’hydrate le plus longtemps.
3. On se fournit en soin hydratants à mettre sous la douche.
Chez nous, on utilise toutes les deux la crème Lush à mettre sous la douche qui sent divinement bon et qui protège la peau. Puisque c’est un soin de qualité, pas la peine d’en mettre des tonnes pour voir le résultat!
4. On se scrub avec le fameux scrub d’Alex.
Vous n’avez toujours pas essayé le scrub café d’Alex? C’est le moment. On peut le faire une fois par semaine ou plus. Personnellement je ne m’en lasserai jamais. Ses grands + ? Il ne coûte rien, sent bon et nettoie la peau en profondeur. Que demande le peuple?
5. Choisir la bonne crème.
C’est le truc le plus difficile à faire. Je ne vais pas recommencer à vous bassiner avec ma Cicalfate (même si, à mes yeux, elle reste la meilleure des meilleures), mais je voulais juste vous dire qu’en hiver, c’est toujours cool d’avoir sur soi un petit pot de secours pour s’hydrater plusieurs fois par jour. Personnellement, j’ai tendance à vite sécher au niveau des commissures des lèvres, des ailes du nez et entre les deux yeux jusqu’aux paupières. Du coup, je n’attends pas que ça pèle: j’hydrate ces endroit environ 5 fois/jour quand il fait froid.
Et voilà, t’es parée à affronter l’hiver!
prettylittletruth
Que de bons conseils 🙂