Home CULTURE Inspiration musique #1: Doja Cat, le hip hop que j’adore.

Inspiration musique #1: Doja Cat, le hip hop que j’adore.

by Gaby

Je n’en parle pas très souvent, mais je suis passionnée de musique depuis toute petite. C’est quelque chose de très intime chez moi puisque j’ai une sensibilité assez importante dans ce domaine-là.

Inspiration Musique

La musique adoucit les mœurs…

Comme pour beaucoup, la musique a un effet super bénéfique sur mon moral. Pendant l’adolescence, elle m’a aidée à me construire. C’est grâce à elle que je m’évadais quand ça n’allait pas, grâce à elle que j’arrivais à comprendre les émotions bizarres qui te traversent l’esprit quand tes hormones bouleversent ton corps.

Aujourd’hui, elle prend une place toute autre. Évidemment, je l’écoute quand ça ne va pas, mais elle accompagne aussi toutes mes humeurs. Par exemple, elle va influencer le sujet de l’article que je choisis d’écrire ou me permettre de me concentrer sur une tâche en particulier. C’est difficile à expliquer, mais disons que si je dois écrire un article profond et plein de sens, il me faudra obligatoirement une musique plus douce, plus “chill”, par exemple.

Bref, tout ça pour dire qu’avec les années, j’ai découvert des tas d’artistes super chouettes qui sont plus ou moins connus, dans plein de styles différents. Alors je ne sais pas si ça vous intéresse, mais je trouve ça cool de partager avec vous de temps en temps ce genre d’article plus “culturel”.

Aujourd’hui, je voulais vous présenter une artiste que j’écoute énormément en ce moment: Doja Cat. Pour tout vous dire, si j’avais un jour fait de la musique, elle aurait ressemblé à ça.

Zoom sur: Doja Cat

C’est un mélange de hip-hop un peu girly et assez lent. Ce que j’aime chez elle? Elle a un petit côté “femme libérée” qui me plaît (et qui me donne envie de faire pareil en fait). On sent dans ses chansons qu’elle assume totalement son style. Et puis bon, j’ai toujours été attirée par le hip-hop, donc forcément…

Je vous laisse écouter quelques-uns de ses morceaux. Mon préféré? “Candy”!

Et je pensais refaire de temps en temps un petit article sur la musique… Ça vous dit?

Doja Cat – Candy

You may also like

2 comments

chloe 2 octobre 2018 - 10 h 57 min

merci pour la découverte ! je ne connaissait que go to town, je n’avais pas forcément accroché… mais les autres musique sont vraiment bien, surtout Candy

Reply
Gaby 3 octobre 2018 - 7 h 58 min

Moi aussi, Candy c’est vraiment ma préférée!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.