
J’ai accepté d’être enfermée une heure dans une pièce…
Oui je sais, au vu du titre, on a un peu l’impression que je suis le témoin d’un drame. Que nenni mon ami, ce week-end, j’ai testé un truc de fou. J’ai accepté, en compagnie de mon chéri et de deux amis, d’être enfermée dans une pièce dans laquelle nous devions résoudre des énigmes afin de pouvoir en sortir…
Cet article va être difficile à écrire parce que je ne peux pas vous révéler ce qu’il se passe dans cette fameuse pièce. Mais commençons par le début, la présentation du concept, des gens, des papillons et des petites fleurs des champs.
Samedi après-midi, nous nous sommes donc rendus à Liège, rue du Mouton Blanc, pour aller tester le nouveau concept d’Evasion Room. Afin de ne pas révéler quoi que ce soit du machin, je vais, si vous le voulez bien, vous copier le texte de présentation du site officiel. Trop peur de faire une gaffe et de vous gâcher le plaisir.
« Une expérience innovante et excitante. Avec une équipe, vous êtes enfermés dans une pièce étrange et apparemment sans issue, un univers parallèle peuplé d’énigmes et jonché d’objets mystérieux. Le but du jeu ? Déchiffrer les indices et trouver la sortie, en moins de 60 minutes. Vous réussirez grâce à votre créativité, votre imagination et votre ingéniosité. Si vous êtes capables de travailler en équipe pour résoudre toutes les énigmes alors vous pourrez battre votre plus grand ennemi : le temps. Le concept des jeux d’évasion est déclinable à l’infini : chaque nouvelle Room est une création, une évasion dans un monde (époque, lieu…) mis en scène, qui raconte une histoire différente et dont les joueurs sont eux-mêmes les protagonistes. »
Un mot? GENIALISSIME.
Le concept existait déjà, mais on ne pouvait pas en trouver à Liège. Nous avons eu la chance d’être accueillis par Sir Cedric, un des créateurs d’Evasion Room, hyper enthousiaste à l’idée de nous faire découvrir son projet, ce qui nous a tout de suite donné la pêche.
Ce que j’en retire?
J’ai passé une heure à fond dans un jeu trop génial. A 4, nous avons remué ciel et terre pour déceler les mystères et les énigmes de la pièce. Pas un moment, je me suis dit que j’avais envie de me barrer. A dire vrai, je n’ai même pas vu les 60 minutes passer tellement j’étais prise dedans.
N’importe qui peut y participer: que ce soit en famille ou entre amis, il ne faut aucune connaissances générales pour y arriver. On peut s’inscrire à 2, 4, ou 6. Dans tous les cas, si vous vous laissez prendre au jeu, vous passerez à coup sûr une heure de folie!
Si t’es tenté par l’expérience, voici leur page Facebook! Pour moi c’est simple: il faut le faire au moins une fois dans sa vie!
Tina
Ca à l’air trop top. Je suis sûre que mon amoureux adorerait!
Je garde l’idée pour un futur cadeau ^^
Gaby
TinaTu fais bien, c’est vraiment génial et si vous êtes un peu curieux et que vous aimez les jeu plein d’énigmes et mystères, c’est juste trop le pied!
Estelle
J’y suis allée en juillet pour l’anniversaire de mon amoureux. Ce concept est fabuleux. Le temps passe à une vitesse folle. Il nous restait 1min. et 30 sec. lorsque nous avons réussi la mission.
Au début on est un peu perdu et on ne se pas trop quoi faire mais une fois qu’on se lance, on ne s’arrête plus.
C’est vraiment quelque chose que je recommande car nous avons passé un super moment. De plus, la personne qui nous a reçus est vraiment sympa.
tittounett
Snif, qu’en Belgique ?
Gaby
tittounettNon y en a en France!