
J’ai découvert l’Alsace…
Le mois dernier, je suis partie découvrir l’Alsace avec le chaton. Nous avons eu énormément de chance puisque aucune goutte ne pluie n’est venue entacher ce merveilleux weekend.
Je n’avais pas forcément envie de suivre le circuit traditionnel et aller visiter les grandes villes comme Colmar et Strasbourg (même si on l’a fait, en plus des autres choses prévues) parce que je voulais m’éloigner du monde et du stress de la ville.
Du coup, nous sommes partis à la découverte des petits villages perdus dans les montagnes de l’Alsace…
J’ai découvert de magnifiques endroits, des vues époustouflantes, et j’ai beaucoup appris sur la région. Bref, ce petit city-trip était juste parfait.
Pour illustrer mes propos, voici quelques photos de notre weekend… Attention, après ça, vous allez avoir envie de partir je vous préviens!
Une fois arrivés à l’hôtel, nous avons directement pris la voiture pour aller visiter Strasbourg, juste histoire d’aller manger un bout. Très jolie ville, avec son architecture particulière et son cours d’eau hyper romantique…
Le lendemain, nous étions en route pour le château de Koenigsbourg!
Si vous passez par l’Alsace, visitez-le, il en vaut vraiment la peine. La restauration (faite en 1919) a rendu le château absolument magnifique. La vue est juste époustouflante, on y apprend plein de trucs sympas et tu te sentiras Roi du Monde quand tu te promèneras sur les hautes tours.
Ste Hippolyte est le petit village qui se situe au pied du château. Nous avons mangé comme des Rois un truc avec pleeeeeein de fromage (et vous savez comme le fromage et moi, on vit une histoire d’amour indestructible). Là-bas, c’est le munster qui est mis en avant dans tous les plats.
Petit passage éclair mais très agréable, Obernai est une petite ville super cute dans laquelle tu peux te balader et sentir l’air des vacances te chatouiller les narines.
Parce qu’il nous intriguait sur les panneaux, nous avons pris la direction du Mont Sainte Odile, un magnifique édifice trônant au-dessus des montagnes et abritant l’histoire d’une jeune femme aveugle ayant recouvré la vue grâce à Dieu.
Nous sommes revenus à Strasbourg parce que je tenais absolument à visiter un ou deux musées. Le musée des arts décoratifs est celui qui m’a le plus marquée. Jette un coup d’oeil: de la soie, de l’or, du chêne massif, des miroirs, de la porcelaine… Les mecs ne connaissaient pas la crise et avaient du goût. Je me suis sentie Princesse pendant une petite heure.
Pas moyen de retomber sur le nom de ce minuscule village, tellement on en a fait. J’ai quand même supprimé la moitié des photos afin de garder quelques surprises pour ceux qui souhaiteraient visiter la région. Ici, nous sommes avons pris de la hauteur pour contempler le village et son architecture très traditionnelle. La vue était magnifique, le soleil était au rendez-vous et c’est à ce moment-là que j’ai pu relâcher toute la pression et profiter pleinement du séjour en prenant un énorme bol d’air.
Bref, ce petit city trip en Alsace a été vraiment bénéfique et je n’imaginais pas que 4 heures plus loin, on pourrait retrouver d’aussi beaux paysages et profiter de tout ce calme et ce bonheur!
Vous me conseillez quoi, comme weekend pas trop loin? J’ai envie de repartir du coup…
Mlsre
Tout dépends de ta conception du « pas trop loin » et si tu es disposée à prendre l’avion 🙂
Vraiment pas loin, il y a Wissant et sa région que j’aime bcp (cap blanc nez, cap gris nez).
Sinon je suis une inconditionnelle du london city trip 🙂
Cette année est aussi marquée par plusieurs city trip plutôt que longs voyages en ce qui me concerne, j’ai fait Dublin début d’année mais un trip sans soleil, du coup j’ai moins aimé :'( Venise quelques mois plus tard, vraiment bien puis beaucoup plus ensoleillé ^^
Et là dans quelques jours j’irai à Rome. Avec Ryanair, y’a vraiment moyen de faire pour pas cher.
Bon week-end !
Gaby
MlsreBah je suis Belge donc moi j’en ai pour 4 heures de voiture ^^
Mlsre
GabyOui donc wissant, c’est encore plus proche ^^ De bxl, c’est à 2h en bagnole 🙂
Ring
Je suis très fière de ma région, et contente de ton avis. Je te conseille de la visiter aussi pendant la période de Noel c’est encore plus magique surtout à Turckheim avec le calendrier de l’avant géant 😉
Gaby
RingOui pourquoi pas tiens!
Ninon
Whaaaaaaa Gaby, ces photos! C’est ton chéri qui les a prises j’imagine? Chapeau, elles sont dignes des meillleurs tours opérateurs!! Ton article fait rêver! 🙂 🙂 🙂
Gaby
NinonC’est moi qui les ai prises… Merci!
Ninon
GabyHahahaha oups, déso :p
Chapeau à toi alors!! 😀
Kelly
Waouw, c’est magnifique ca donne vraiment envie!
et les photos sont juste parfaites…
Gaby
KellyMerci! 🙂
Audray
Hello !
Les photos sont sublimes, ça me donne envie de découvrir l’Alsace, c’est a l’air vraiment sympa !
Audray,
http://shoesthystyle.blogspot.com/
Gaby
AudrayMerci! Oui ça vaut le coup 🙂
prettyarty
l’Alsace c’est en effet magnifique!
sinon, la ville de Lille et 45mn plus loin, la côte d’opale c’est super joli aussi:)
Gaby
prettyartyJe ferai tous les coins petit à petit hihihihi <3
Chloé
Il faut faire les hautes Vosges aussi ! Les rando en montagne, les petits musées à voir,… C’est juste trop beau aussi ! (bon OK je suis pas objective en étant vosgienne…). En tout cas bravo pour les photos !
Gaby
ChloéOh mais je suis certaine que c’est beau hein! Là pour le moment, j’ai plus envie de partir dans un pays chaud et changer radicalement de culture… Donc je réfléchis :p
Tina
Hello!
Tu m’as vraiment donné envie d’y aller cet été. On parle toujours de l’Alsace à voir pour les fêtes de fin d’année mais finalement ça doit être aussi très beau en été. Bref tu pourrais juste me dire si pour l’hébergement tu n’as été que dans un hôtel (et que donc vous vous déplaciez tous les jours en voitures au gré des visites) ou alors tu as fait un itinéraire et que vous changiez chaque jour?
Biz
Gaby
TinaOn avait un hôtel, mais on ne faisait qu’y dormir 🙂
En fait, j’avais prévu de visiter deux ou trois villages, puis au fur et à mesure, on s’est laissé porter… Quand on avait envie de visiter un château, je regardais sur internet où on pouvait en trouver et on y allait… Parfois, on prenait des directions sans vraiment réfléchir etc… Et c’est comme ça que nous avons visiter les plus beaux endroits 🙂
On partait vers 9 heures et on rentrait vers 23 heures, parfois on faisait deux heures de route, mais avec des paysages de fous! 🙂
Tina
GabySuper merci! Ca me tente vraiment bien d’y aller avec le Chéri en août. Tu pourrais me donner le nom de l’hôtel que vous aviez pris? 🙂
bisous
Gaby
TinaMmmh on avait tout bêtement été dans un Campanille à Strasbourg 🙂
Tina
merci 🙂