
J’ai enfin compris le tatouage « point virgule ».
Oui parce que sur Pinterest, je passais mon temps à voir passer des gens qui se tatouaient un point virgule sur les poignets, ou, parfois, sur d’autres parties du corps.
Je ne m’étais jamais vraiment posé la question et je me disais que tout ça était super stylé mais je ne comprenais pas l’intérêt de se faire tatouer une ponctuation sur le corps. Du coup, j’ai fini par me renseigner, voyant que plusieurs personnes le faisaient.
En fait, le point virgule est un véritable symbole pour les gens qui souffrent de dépression, de toxicomanie quelle qu’elle soit, de maladies telles que l’anorexie ou la boulimie. Il est la mise en lumière d’un « re »-commencement, d’une partie de notre vie qui s’achève pour laisser place à une nouvelle que l’on a décidé de prendre en mains.
Bref, je me dis qu’en fait, c’est une jolie signification qui mérite d’être mise en lumière, et même si c’est quelque chose de très simple et qui peut être parfois utilisé à tort et à travers, formant une sorte de mode à la con, il reste un joli rappel pour tous ces gens qui luttent pour s’en sortir et pour qui il veut véritablement dire quelque chose.
carole
ARff, j’ai l’impression que l’on se se comprendra jamais niveau tatouage^^. Mais je trouve ce signe d’un commun, pour moi c’est la même que l’infini.
Après je dis pas qu’il n’a pas une signification ou autre, mais j’ai l’impression que ca se contredit beaucoup avec le post que vous aviez fait sur les tatouages justement et les modes (sur lequel j’étais d’accord avec vous).
Bonnes vacances!
Gaby
caroleAh mais voilà, il est commun dans le sens où, comme je le dis dans l’article, certains peuvent en abuser. J’ai juste écrit cet article parce que je trouvais le geste et la symbolique jolie. L’infini, c’est encore autre chose pour moi. Sinon, je vais pas me tatouer un point virgule sur le poignet…
Diane
Si on ne prend pas en compte la « mode » du point virgule, étant une passionnée d’écriture, oui, je trouves que c’est magnifique. Le point virgule en poésie ça veut dire que ce sont deux phrases à la suite, donc deux parties distinctes, séparées, mais unies par leur sens. ^^ Depuis petite j’adore ce signe de ponctuation. Donc pour ce tatouage il y’a une idée de recommencement mais aussi l’idée de suite, de ne pas oublier ce qu’il y a avant le point virgule, d’en faire une force. C’est encore plus fort de se dire que ce n’est pas un tatouage spécifique à une maladie mais que ça peut coller avec toutes les maladies. Pour moi ça compte car j’ai subie des violences et j’ai un trouble de stress post traumatique, ce qui demande beaucoup de persévérance et de force pour continuer à avancer mais je trouve que ça s’associerait aussi aux deuils que j’ai traversée. Je penses m’en faire tatouer un, j’hésitais à faire un tatouage rapport à ça, parce que je suis assez pudique sur le sujet mais là ça me correspond ^^ c’est discret, sobre et ça va avec ce que je veut comme signification.