Home LIFESTYLE J’ai rencontré Clarisse Crahay et ses foulards merveilleux!

J’ai rencontré Clarisse Crahay et ses foulards merveilleux!

by Gaby

Certains le savent et d’autres pas, mais depuis quelques temps maintenant je travaille dans une boutique de vêtements au centre ville de Liège. Parmi les merveilles que je vends, j’ai tout de suite repéré la collection de foulards des Ateliers Crahay.

En découvrant la beauté et la qualité de ses créations, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté d’une rencontre avec la personne qui élaborait d’aussi jolies choses.

C’est pour cela que je me suis rendue dans l’Atelier de Clarisse situé dans un joli coin fleuri de Liège, afin de lui poser quelques questions concernant sa passion, devenue aujourd’hui une véritable activité professionnelle.

Un parcours atypique.

Avant de se lancer dans les foulards, Clarisse a pour projet de s’épanouir dans les ressources humaines. Après un an à travailler dans ce domaine, elle se rend vite compte qu’elle n’est pas dans son élément. La couture étant sa véritable passion, elle se lance alors dans la création de foulards “pour le fun”  et par amour du tissu en 2015.

En septembre 2016, ses créations sont sélectionnées dans le magasin Urbaine à Namur où elle expose alors pour la première fois dans un lieu différent que son atelier.

Une partisane du feeling…

Lorsque j’ai demandé à Clarisse où elle trouvait son inspiration, elle m’a tout de suite répondu qu’elle marchait uniquement au feeling. Le toucher est une de ses armes: c’est par-là qu’elle apprend à connaître sa matière et arrive à imaginer des combinaisons de tissus gagnants.

Même si elle varie énormément les motifs et les couleurs, je pourrais désormais reconnaître un de ses foulards à des kilomètres à la ronde, tellement ses créations lui ressemblent: de la douceur, de l’amour, de la passion et des couleurs, voilà qui résume parfaitement ce qu’elle produit.

C’est d’ailleurs ce qui me plaît énormément dans ses foulards: le fait qu’on sente que leur création soit sincère, unique et qu’ils ont petit à petit pris forme grâce à la passion de leur artisan.

L’évolution?

L’Ateliler Crahay vend désormais ses petits chefs-d’oeuvre un peu partout dans la région. Vous pouvez retrouver ses points de vente juste ici, ou commander via sa page Facebook! Et la bonne nouvelle? Son e-shop va officiellement ouvrir à la fin de l’année!

Les pris varient entre 99€ et 119€ pour une pièce adulte, mais il est également possible d’habiller vos bébés et de créer des duos de foulards pour maman et petit chat!

En attendant, je lui souhaite absolument toute la réussite qu’elle mérite, j’ai rencontré un bout de femme formidable, enthousiaste et rayonnante qui m’a donné beaucoup de baume au coeur.

 

Gabrielle Charlier.

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy