
Je suis étudiante et j’ai un blog léger… Step2.
Je réponds aujourd’hui à la question de Christine, qui se demandait d’abord comment Chrystelle gérait sa vie de prof/blogueuse mais qui voulait également savoir comment je gérais celle d’étudiante/blogueuse.
Je vais donc profiter de cet article pour remettre les choses dans l’ordre et, comme j’aime le faire, pousser un petit coup de gueule.
Qui sait quoi?
Tout le monde. Tout l’amphi, la plupart des master en journalisme, certains profs comme mon prof d’anglais (et tout le département langues en fait), ma famille et mes amis. Inutile d’essayer de le cacher, on est en 2015 et qui plus est sur la toile.
Je suis blonde et j’ai un blog léger.
Bah oui, parce qu’à mon âge, y a des tas de filles qui bloguent. Le fait d’être étudiante en même temps n’est pas vraiment un facteur qui joue dans ma vie, du moins pas directement. Beaucoup de gens dans ma classe écrivent, ce qui est totalement normal lorsqu’on est dans une option journaliste. Seulement voilà: 2G1M, notre bébé d’amour de toujours, tend à être connu et ça, au quotidien, faut dire que ça a plus tendance à déranger les gens qu’à leur plaire. A l’école, je suis stéréotypée: blonde, maquillée, faux ongles et rouge à lèvres, je suis forcément une PINA (ou pintade pour nos amis français) qui n’est pas capable de s’intéresser aux conflits mondiaux et qui ne défend aucune cause « profonde ».
Faut dire qu’à côté de ça, j’ai des potes qui passent leur vie à fumer, boire et baiser, d’autres qui préfèrent claquer toute leur thunes du mois dans des bouteilles de champagne à des centaines d’euros « juste pour faire genre », j’en ai aussi qui sont branchés théories du complot et franchement, ce n’est pas pour ça que je ne les aime pas. Chacun vit sa vie comme il l’entend et ceux qui me jugent parce que j’ai une licorne sur l’annulaire, je n’en ai plus vraiment rien à foutre.
J’me la pète sur les réseaux sociaux.
Bah oui, vous êtes plus de 18 000 aujourd’hui à nous suivre (et je vous aime d’amour d’ailleurs), donc vu de l’extérieur, je me la pète forcément quand je poste un selfie avec ma sœur, ou quand j’annonce dans mon FB privé que nous avons remporté le prix du Vif. Au début, ce genre de remarque m’atteignait énormément, à tel point que j’ai fini par totalement changer pour me fondre un maximum dans la masse pour, surtout, ne plus avoir aucune identité. A l’heure qu’il est, tout ça c’est du passé, je suis super fière de ce qu’on a construit, parce qu’on l’a construit ENSEMBLE, tous les jours, et parce qu’écrire a toujours été une passion. Votre soutien permanent et constant est tellement intense et me donne tellement d’énergie, que cela me suffit à envoyer balader les gens qui blablatent pour ne rien dire.
Je suis moi, et si t’es pas content, casse-toi.
Je dis ça, mais il y a des fois où j’ai encore du mal à appliquer cette devise. Disons qu’avec le temps, je commence à passer au-dessus des remarques et jugements hâtifs, parce qu’au fond, c’est humain. Je pars du principe que changer pour les autres, c’est se perdre soi-même. J’ai été tellement mal dans ma peau à cause du regard d’autrui qu’aujourd’hui, je veux rester moi au quotidien. Le sport, le rééquilibrage alimentaire, le fait d’aimer me faire belle, le fait d’adorer avoir des nailart sur les ongles, de kiffer le rose, de vouloir des coussins moelleux dans mon lit, ça fait partie de moi. A côté de ça, je rêve de partir en Afrique pour protéger les lions et les éléphants, je rêve de devenir une grande reporter qui voyage dans le monde entier pour montrer aux gens notre jolie planète Terre, je suis pour les pics-nics à l’arrache en pleine nature, j’adore manger des sandwichs sur les aires d’autoroutes (oui, cherche pas, je sais pas), je kiffe ces moment où un pote sort sa guitare et nous chantonne des classiques et j’adore me cultiver, apprendre et découvrir de nouvelles choses, en permanence. Je vis avec ces deux façons de voir la vie, et c’est ça qui fait que je suis moi.
Mais alors, le jeu en vaut-il la chandelle?
EVIDEMMENT. Je ne vois plus ma vie sans 2 Girls 1 Mag. Plus jamais. Ecrire me libère, même quand je vous fais des articles en mode nawak. Je me sens, comme je l’ai dit plus haut, soutenue comme jamais je ne l’ai été, parce que nous tous, nous échangeons. J’ai rencontré des personnes formidables, des petits bouts de femmes incroyables, j’ai découvert des tas de trucs hyper chouettes, j’adore parcourir les milliers d’infos de la toile pour vous trouver LE sujet qui intéresse, j’aime ces soirées passées avec ma sœur à écrire des articles et se réjouir de les publier et j’adore participer aux événements auxquels nous sommes invitées. J’ai une chance incroyable de vivre tout ça et j’en suis totalement consciente. J’adore ma vie, et tant pis si cela dérange!
Mlle Moizelle
Chouette article, sincère et intéressant. Merci! 🙂
Gaby
Mlle MoizelleAvec plaisir! 🙂
Grriinch
Super! Article très transparent, vous donnez la pèche à mort! ♥ 🙂
Gaby
GrriinchMerci 🙂 J’ai essayé d’être la plus sincère possible!
Chloé Maraud
ça me donne envie de t’envoyer touuut plein d’amour, parce qu’avec votre blog, j’en reçois tellement… avec respect, admiration, amitié, je vous dis à toutes les deux : merci, et contiiinuuuueeezz!!!!! xD 😀
Gaby
Chloé MaraudMerci à toi (et à vous tous en fait) d’être là et de nous aimer en retour, c’est tellement chouette <3
Juge
Haters gonna hate – si le blog a du succes tant mieux – moi je ne peux dire que continuez! Eclatez-vous! juste ne tombez pas dans les pieges du succes et continuez a bloguer pour bloguer!
Gaby
JugeAh oui ça va continuer c’est sûr!
anne-Cath
Haaaa ! 😀
J’adore ma vie et tant pis si celà dérange » ! Merci Gab pour ce post ! J’ai exactement le même soucis en ce moment avec certaines de mes connaissances. La dernière fois, on m’a demandé comment j’allais et si mon job me plaisais (je l’ai depuis 3 mois après 9 loooongs mois de recherche intensive !)
Et j’ai répondu que oui, j’adorais, c’est le job qui me correspond vraiment et que du coup j suis trop contente. Et la personne en question m’a répondu : « Ouais bin t’es la seule, alors ta gueule ».
J’étais trop choquée. Sur le moment j’ai souris et j’ai dis : « oh je suis désolée, ton job te plait pas ? Il se passe quoi ? » En mode gentille, tu vois ? (Pcq oui, moi j suis une gentille) Et la personne m’a envoyé bouler.
C’est mon petit coup de gueule aussi en fait. J’ai fait 8 ans d’études, 2 masters. Ca fait 7 ans que je suis malade. J’ai galéré. Comme beaucoup de gens je pense. Mais je pense aussi que peu de personnes comprennent par quoi j’ai pu passer. Et les réflexions comme celle que je viens de raconter sont trop fréquente à mon gout. Moi aussi j’ai dû apprendre à passer au-dessus. Alors non, je ne suis finalement pas désolée d’être heureuse ! Être heureuse, c’est aussi un état d’esprit. Une manière de voir les choses, d’aborder la vie et j’ai décidé d’être positive et donc d’être heureuse. Tant pis si ça dérange ! 😉
Merci pour cet espace de parole 🙂 Ca fait du bien !
Continuez les filles !
Bisous :*
Gaby
anne-CathBah tu vois, je suis choquée aussi… Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours que lorsque dans ta vie tout va bien, les gens sont méchants…
Valérie
GabyL’Envie ma belle, pas la chanson de Johnny, l’autre, celle qu’on appelle péché capital et qui mérite si bien ce titre tellement elle a fait du mal.
Et on pourrait dire que le manque crée l’Envie mais ce n’est pas vrai. Les Envieux se trouvent bien dans leur zone de confort quand ils dénigrent à tel point que se battre pour satisfaire ses envies ne leur vient même pas à l’esprit.
Je n’ai pas le temps de me vernir les ongles mais j’aime découvrir vos coups de coeur. ( un jour … ) Je suis plutôt classique mais quand j’ai craqué pour un top en dentelles j’ai pensé à vous et à un de vos articles. Je me suis bidonné de découvrir un article sur la nouvelle tendance des tatoo de l’été alors que j’avais déballé les miens le matin même …
J’adore la profondeur de vos articles de fond. J’aurais aimé avoir autant de personnalité et de charisme que Gaby à son âge, ça m’aurait évité des tas de conneries faites pour plaire. Je n’ai pas honte de me dire parfois que Chrys a milliards de trucs à m’apprendre alors qu’elle est plus jeune que moi.
Mais je pourrais me dire que vous êtes deux blondes, envier votre tour de taille qui vous ouvre les portes de tous les styles, persiffler sur votre fashionistatitude et passer à côté de tout ça 🙂
Naaaaan moi j’ai envie de vous ressembler et je ne me le cache pas, du coup c’est bien moins toxique et ça devient constructif. Alors je change des petits trucs quand j’ai le temps (le top en dentelles, avant j’aurais jamais osé …), j’adapte tes trucs de jeunes à mes 40 balais quand ça le fait et puis je pompe un max de peps et de positive attitude dans votre blog ;). Mais ça demande une énergie et de la remise en question que l’Envieux ne veut pas trouver.
Sur ce, un panier de good vibes pour qui veut, c’est gratuit !
Gaby
ValérieUn seul mot à dire: COEUR D’AMOUR!