
La Coupe du Monde, la bière et les hommes.
C’est une année charnière pour vous les hommes, une année absolument merdique pour nous les femmes. Enfin, nous les femmes qui n’aimons absolument pas le foot. La Coupe du Monde commence bientôt, et avec elle tous les sujets dont on se fout éperdument, peuplant nos chaînes et remplaçant nos séries préférées.
La Coupe du Monde, c’est vraiment un événement créé pour faire chier. C’est l’époque où, quand tu veux tranquillement écrire ton article en mettant la TV en fond, tu ne peux pas éviter de tomber sur une chaîne où la pelouse est verte et où 11 clampins courent derrière un ballon. Y a forcément un moment où, si tu ne surveilles pas ton écran, tu vas tomber là dessus.
C’est aussi chiant parce qu’il y aura forcément une soirée où ton mec te dira « désolée chérie, ce soir c’est Slovénie-Lettonie ». J’ai envie de te dire « wouaaaah ça c’est du programme ».
Oui, la Coupe du Monde change énormément les hommes. Tu sais pas pourquoi, mais pendant cette période, ils se mettent en tête que la bière, c’est leur boisson préférée. Si si, même s’ils l’aimaient pas avant, bah pendant la CM (ouais on va abréger si tu veux bien), faut qu’il y en ait toujours dans le frigo. T’as pas le choix.
Il y a aussi tous ces moment pénibles où tu arrives dans un magasin, prête à faire ton shopping tranquillement et qu’on te propose des autocollants panini à collectionner. Putain meuf, t’as vu ma gueule? Est-ce que j’ai l’air d’avoir envie de mettre ça dans mon sac à main, sérieux?
Enfin, le moment de la CM est une période où tu DOIS tout excuser à tes voisins. Ils se mettent à klaxonner dans ta rue? Tu peux rien dire, y a l’Albanie qu’a gagné attend! Ils gueulent tellement fort devant leur écran de TV qu’ils te réveillent alors que toi, tu rêvais paisiblement d’un sandwich au chèvre? C’est NORMAL, y a eu carton rouge, déconne pas!
Bref, tout ça pour dire que j’aime pas le foot, la Coupe du Monde je m’en tape, j’aime pas et j’aimerai jamais la bière et non, ça changera pas ma vie que tel ou tel joueur ait marqué 345 buts pendant la saison blah blah blah. C’est un peu comme les Jeux Olympiques, c’est pas automatique.
tittounett
Ne m’en parle pas ! Plus rien à la téloche et pour peu qu’on ait un été de merde ça va être l’ennuie total sans bronzette ni télé ! Seul avantage dans ma life : mon mari déteste le foot et ça le fait chier autant que toi – ou moi – !!!! Je l’aime grave mon mari !!
gabrielle2g1m
tittounettAu moins vous vous ennuyez à deux, c’est déjà ça! Moi j’dis, rien ne vaut les soirées télé avec son chéri devant un bon DVD 🙂
Pauline
Cet article est au top du top ! Comme je suis d’accord a 99% 😀 (Oui, j’enlève le dégoût pour la bière quand même: au soleil, en terrasses avec les copines, j’adore <3)
Je me sens directos moins seule!
Elle n'a pas encore commence qu'elle le plombe déjà :)!
gabrielle2g1m
PaulineJ’admets que j’aime la bière à la cerise et celle à la pêche, au bord d’une terrasse aussi 😀
escapadesamoureuses
Bon allez j’ose !! Ben moi j’aime la bière et j’aime le foot. 🙂 Mais, bon, promis , je ne regarderai pas tous les matchs !! 🙂
gabrielle2g1m
escapadesamoureusesHa ha ha! Non mais je voulais viser personne hein 🙂 C’est une caricature, tu sais bien qu’on aime le second degré sur 2G1M 🙂
escapadesamoureuses
gabrielle2g1m🙂
Ronhin
Bah laissez moi quand même dire qu’on est pas tous pareil. Non non, pas la peine de me contredire, rien que chez moi nous sommes deux hommes a exécrer le foot. Et je dirais, heureusement qu’il y en a comme nous sinon le monde se mettrait en pause pour la coupe du monde je crois xD
Bref, j’ai ris quand même mais je devais préciser les choses 🙂
gabrielle2g1m
RonhinOui, heureusement!
mlsre
Bon, heureusement le mien n’aime pas ça… (et la bière non plus)
Par contre effectivement pour le programme TV, bin il sera temps de renouer avec les activités manuelles par exemple :o) Ou de se faire des sorties entre copines/copains-qui-regardent-pas-le-foot ^^
gabrielle2g1m
mlsreOù de créer UNE chaîne spéciale Coupe Du Monde et laisser nos séries préférées passer le soir!
Lyly
Et bien, cette année, avec les dégâts ! Je la boycote cette cm…
L'Ours
Je suis un homme et je m’inscris en faux. J’aime la bière pour de vrai et je déteste le foot pour de vrai aussi. Rien n’est plus agaçant que ces élucubrations sportives qui appauvrissent les pays d’accueil et égaye le bon et bas peuple avec une assiduité effrayante. Juste un petite rectification à ce propos, ils ne sont pas 11 mais 22 ces crétins analphabètes qui courent dans l’herbe anormalement verte après ce ballon inhabituellement attractif. Deux fois plus nombreux donc… deux fois plus inquiétant comme rituel, du coup.
J’ai la solution au problème. Cassez la télé « sans faire exprès » (ok, sur la durée, vous y perdez les bonnes séries, mais c’est quand même pas ce qu’il y a le plus sur les chaînes publiques et celles de la TNT, d’une pauvreté aussi affligeante que le vide intersidéral) et continuez à écrire ces articles qui m’amusent fort 🙂 (et entretiennent ma conscience d’une civilisation non moins vide de sens que son reflet télévisuel… oui, je sais, je suis cynique).
L'Ours
En tant que mec, je m’inscris en faux. J’aime la bière pour de vrai, et je déteste le foot pour de vrai. Je hais ces manifestations sportives criardes et débridées qui appauvrissent les pays d’accueil et dénature la dignité humaine. Elles envahissent le paysage audiovisuel sans concession aucune pour la culture, affameuses d’intelligence, dévoreuses de média et de marques publicitaires à outrance, dénigreuses de considération pour le véritable esprit sportif, dégradeuses d’environnement urbain.
J’ai la solution du problème : cassez votre télé « sans faire exprès » (ok, c’est dommage pour les bonnes séries, mais elles n’y sont pas si nombreuses dans ce marasme audiovisuel où la médiocrité côtoie la bassesse), et continuez à écrire ces articles qui m’amusent fort 🙂
chrystelle2g1m
L’OursAh bah oui mais après on va critiquer quoi????
L'Ours
chrystelle2g1mPas besoin de télé pour surfer sur le internet. Ça ne manque pas de sujets de désintérêt à brûler au pilori 🙂