Home LIFESTYLEDéco La salle de bains de mes rêves…

La salle de bains de mes rêves…

by Gaby

Je ne vous le dirai jamais assez: lorsque vous êtes en panne d’inspiration, allez sur Pinterest! J’y collecte des tas d’épingles, surtout dans le domaine de la décoration intérieure. Au fond de moi, j’ai toujours eu une passion pour ça, et cette dernière se révèle à travers mes milliers de pins qui constituent l’idée globale que je me fais de ma maison idéale. Mais trêve de bla-bla, voici quelques inspis’ qui reprennent toutes les choses que j’aimerais dans la salle de bains de mes rêves!

Tu vas me détester, je te préviens. Et tu risques aussi d’avoir une envie soudaine de tout arracher pour tout refaire. Si.

La salle de bains de mes rêves, en quelques mots quand même.

J’ai déménagé une dizaine de fois dans ma vie. Pour certains, c’est beaucoup. Pour d’autres, c’est que dalle. Mais ces dix chaumières différentes m’ont permis de connaître mes priorités en matière de salle de bains.

La salle de bains lumineuse.

Premièrement, je veux des fenêtres, des vraies. Parce que crois-moi copine, une salle de bains sans fenêtre et mal ventilée, ça pue le moisi beurk. Pas de machine à laver ou séchoir dedans: cette pièce doit être l’Antre du bien être, pas du ménage.

Oui, c’est la taille qui compte.

Deuxièmement, je veux une grande salle de bains. Et ça, c’est la faute de ma sœur. Elle en a une gigantesque (sortie de son contexte, cette phrase est bizarre) qui te laisse tout le loisir d’étaler tes peignoirs et autres pyjamas ou makeup de la semaine. Un vrai bonheur.

Une baignoire. Grande. Profonde.

Je ne prends pas beaucoup de bains. Pour la planète? Non, non. Pour ma peau. Les longs bains ont tendance à l’assécher très fort. Sauf que des fois, l’envie me pète d’en prendre un. Et quand t’as envie mais que t’as pas de baignoire, la frustration est immense. Incontrôlable dirais-je. Du coup, il y aura une baignoire dans la salle de bains de mes rêves.

(non mais vous avez vu ce carrelage s’il vous plaît?)

Des meubles pour ranger et plein de miroirs pour le côté narcissique.

Plein. Parce que quand tu as tendance à collectionner les crèmes, les shampoings, le maquillage, les fers à lisser/boucler/gaufrer, les essuies tout doux ou encore les rouge à lèvres, il en faut. Sinon ça fait bordel. Et d’énoooormes miroirs pour pallier à mon côté narcissique. (Je dis ça, mais en fait c’est surtout parce que le miroir devant lequel je me maquille n’est jamais le même miroir que celui où je regarde si ma tenue est ON TOP. Suis-je la seule? Je ne crois pas, avouez-le.)

Un côté girly et doux pour bien démarrer la journée.

Je suis une fille qui fait dans le cliché. J’aime le rose, la douceur et la lavande est ma fleur préférée. Cliché vous dis-je, mais je le vis très bien et je suis persuadée que ce n’est pas ça qui me rendra débile. J’ai besoin que la déco dans laquelle je vis me ressemble un minimum. Alors je veux un festival de couleurs pastel dans ma salle de bains et plein de plantes (que je laisserai mourir parce que je ne sais pas m’en occuper).

Je suis tombée amoureuse de ces briques roses à l’instant où je les ai vues.

Et vous, elle ressemble à quoi votre salle de bains de vos rêves?

A lire aussi: 20 idées pour un intérieur boho

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.