
Le film à voir absolument: Focus.
Vous saviez déjà que j’aimais Will Smith d’amour, bah là, je l’aime encore plus. On peut clairement dire qu’il atteint des sommets dans le film d’arnaqueurs le mieux fait depuis des années: Focus.
Il va être très compliqué pour moi de vous expliquer en gros l’histoire de ce film et pour cause, j’ai été dans la confusion tout le long. C’est d’ailleurs ce sentiment de paumage (oui j’invente des mots) intégral qui fait qu’on s’accroche au film et qu’on ne veut pas en perdre une seule miette.
Mais si je devais vous l’expliquer en quelques lignes, je dirais que c’est l’histoire d’un escroc (sans doute le meilleur que le monde n’ait jamais crée) qui passe sa vie à monter des arnaques avec son équipe de choc. Seulement voilà, un jour, y a une meuf qui débarque. Et là c’est le drame. (c’est toujours le drame quand des filles se pointent c’est fou)
Tout le film est construit sur des mensonges à répétition, à tel point que tu ne sais plus qui ou quoi croire, que tu pars dans des théories de malade mais qu’au final en fait c’est un autre truc encore plus malade que ce que tu avais imaginé, enfin bref. Un truc de malade teinté d’humour et d’amour, le truc qu’on kiffe quoi.
Je vous file la Bande Annonce, mais ne croyez rien de ce que vous voyez parce que de toute façon, vous aurez beau échafauder trois mille scénarios, vous n’aurez jamais le bon.
Bref, Focus m’a plus qu’agréablement surprise. J’ai passé mon temps à dire « mais ce truc de fou » et ça faisait longtemps que je n’avais pas été si emballée. En plus, Will Smith casse la baraque comme à son habitude et continue de nous surprendre.
Bref, Focus, j’aime. Faut que vous regardiez. A voir avec votre amoureux, votre copine, qui vous voulez. Ils seront tous bouche bée!