
Le masque anti rougeurs et l’huile lavante de chez Avène…
Cela fait quelques jours que je vous dis sur mon Instagram (@gaby_2g1m) que je suis en train d’essayer quelques produits de la marque Avène. Pour rappel, vous savez bien que ma crème de prédilection pour la vie est la Cicalfate, provenant justement de chez eux. D’ailleurs Avène si tu m’entends, je te supplie de la produire encore une petite centaine d’années parce que sans elle, je meurs. Merci.
En fait, je souhaite changer ma routine beauté parce que le savon PH Neutre de chez Eucérin est à présent introuvable dans les pharmacies près de chez moi. Du coup, il fallait que je trouve un solution et j’ai préféré me diriger vers Avène puisque c’était la seule marque en qui j’avais une confiance aveugle.
Bref, trêve de blahblah, venons-en aux faits! Voici donc les deux produits que j’ai testés:
Le masque anti-rougeurs…
Je l’ai utilisé trois ou quatre fois cette semaine. Il va, en effet, avoir tendance à calmer les rougeurs et les démangeaisons. CEPENDANT, il n’est PAS à mettre sur de l’eczéma ou des plaies ouvertes. De plus, je doute un peu qu’une peau normale, mixte, ou grasse, puisse utiliser le masque en question parce qu’il est très gras.
En revanche, la fraîcheur qu’il apporte au visage et la sensation d’avoir une peau normale l’espace de quelques heures est juste incomparable. Le petit +, c’est qu’on peut également l’utiliser à plusieurs reprises sans conséquence.
Il ne fait donc pas disparaître les rougeurs #forever, mais il aide à se sentir plus confort et unifie le teint puisque les rougeurs sont estompées. On sent vraiment qu’il s’agit d’un produit de qualité et la texture est juste topissime.
Une note? 8/10.
J’enlève deux points pour le côté hydratant qui ne l’est pas assez à mon goût…
L’huile lavante…
En ce moment, ma peau est en piteux état: avec le stress, les allergies et parfois mes négligences alimentaires (manger trop d’aliments au lait de vache par exemple), je suis en train de partir en lambeaux. Du coup, je ne peux pas me permettre d’utiliser un savon normal sous la douche sous peine de ne plus pouvoir lever le bras sans que ma peau ne se déchire (et j’exagère à peine). Puisqu’on en est à ce point, je n’espère pas avoir la peau douce après m’être lavée: ce que je cherche, c’est un produit qui limite un minimum la sécheresse histoire de pouvoir, ensuite, me remettre trois tonnes de crème en plus.
L’huile lavante d’Avène marche plutôt bien en ce qui me concerne. Pour une peau « normalement très sèche », je pense qu’elle conviendrait parfaitement. Chez moi, elle limite les dégâts.
Une note? 9/1o.
La bouteille contient beaucoup d’huile, elle est facile d’utilisation et le parfum ressemble fort à un soin pour bébé. La qualité est toujours bien présente et la texture est très agréable. Enfin, l’huile ne mousse pas énormément, mais elle nettoie très bien.
Si je vais les inclure dans ma routine beauté? Il y a de fortes chances oui!
Ninon
Coucou Gaby!
Un truc imparable contre la peau sèche: l’hydratation de L’INTERIEUR 🙂
Depuis que je bois facilement 2,5-3 litres d’eau (pas de café ou de thé qui sont diurrétiques, ni de sodas bourrés de mauvaises choses) par jour, mes jambes qui ressemblaient à de la peau de croco l’hiver sont nickel, pareil pour les mains, plus besoin d’appliquer 5x de la crème par jour.
Tous ces cosmétiques c’est bien, mais on en oublie parfois qu’au lieu de traiter les symptômes, on devrait s’attaquer à la cause du problème (pas assez hydratée => peau sèche => boire plus => peau normale) ^^
J’avais déjà lu dans un article précédent que tu avais du mal à boire de l’eau, je t’assure qu’une fois que tu habitues ton corps à de grandes quantités de liquides, il en redemande! Il m’est désormais impossible de sortir de chez moi sans bouteille d’eau dans mon sac! 🙂
Gaby
NinonBon, c’est décidé, je vais vraiment tout faire pour boire de l’eau!!!:D
Delphine
Coucou 🙂
Moi c’est depuis la chimiotherapie que l’huile lavante m’est devenue indispensable ! Et je suis bien da cors avec toi, elle est super efficace sur les peaux sèches et très sensibles 🙂 ! Quel bonheur de pouvoir mettre des bas collants sans qu’ils pèlent vilainement mes jambes !
Courage pour ton blocus ! 🙂
Delphine
Camille Vanhelleputte
Coucou,
Si jamais tu veux limiter ta consommation de lactose essaie la marque Dilea qui propose du lait et du pudding délicieux, le fromage au gouda je n’ai pas trop aimé, mais le reste a le goût normal, sauf qu’on y a enlevé les molécules de lactose 😉
Bisous !
Ey@el
Bonsoir,
Je fabrique mon huile lavante moi-même et elle est vraiment top pour ma peau fine, sèche et réactive. Donc elle est hyper naturelle et me revient infiniment moins cher que toutes celles proposées par les grandes marques ou autres. Je vous donne la recette à adapter à vos préférences :
Pour un flacon de 100 ml, je verse 70 ml d’huile d’olive bio première pression à froid (mais ça marche avec n’importe quelle autre huile végétale de qualité bio) e j’ajoute environ 30 ml de mousse de babassu (je dis environ car j’aime bien une texture crèmeuse donc si vous préférez plus liquide, il suffit d’en mettre moins). Je mélange bien et hop, j’ai mon huile lavante. Elle mousse bien, nettoie parfaitement (je n’utilise aucun démaquillant autre) et est super agréable. On peut lui rajouter une fragrance naturelle au besoin mais je n’ai pas trouvé cela nécessaire. Voilà, j’espère que ça vous tentera.