
Les 5 regrets avec lesquels je ne voudrais pas vivre.
Il y a quelques mois, j’avais lu un article sur des gens condamnés par la maladie qui exprimaient leurs regrets face à la vie. Oui je sais, des fois je lis des choses bizarres. Je sais pas pourquoi, mais aujourd’hui, j’y repense. Du coup, je vous dresse une liste des choses que je ne voudrais pas regretter. Qui sait, peut-être que ça vous donnera un coup de boost?
1. Je ne veux pas rester cloîtrée.
Je refuse de passer l’arme à gauche sans avoir vu les merveilles de notre jolie Terre. J’ai envie de voyager n’importe où, de faire des city-trip cools en prenant mon sac à dos et un appareil photo. Tant pis si je me fais manger par un lion ou si un tsunami me pète à la gueule.
2. Je ne veux pas finir ma vie seule.
Même si je suis dans une passe anti-mec (mais je pense qu’on l’a toutes hein, ne nous mentons pas), je n’ai pas envie de finir croulante dans un home sur mon rocking-chair en train de regarder les oiseaux par la fenêtre et de me contenter de la visite hebdomadaire familiale. Non. J’ai envie de trouver quelqu’un qui me suivra dans mes délires obsessionnels, qui comprendra que même si je l’aime, j’ai besoin d’espace et d’indépendance et qui voudra bien qu’on ait un Maine Coon. Si, c’est important.
3. Je ne veux pas vivre dans un monde de paillettes et de faux-semblants.
Grâce au blog, nous rencontrons tous les jours des nouvelles personnes. Parfois, je tombe sur des perles, des gens vrais et sincères, qui, même s’ils sont considérés comme étant « hors de l’ordinaire », assument leur caractère bien trempé et leur personnalité unique. Autant te dire que lorsque je les rencontre, je suis en admiration. Cependant et toujours grâce au blog, j’ai également un pied dans le monde des blogueuses et de la fête-au-champagne. Ici, il faut se vendre si tu veux trouver une place. Chrystelle et moi entendons d’ailleurs tous les blah blah du style « Matt Pokora c’est mon pote » (sachant qu’en vérité ladite personne a juste été à la même soirée en 1998 et que leurs regards se sont croisés accidentellement) et des remarques qui nous font sourire telles que « oui mais tu vois, ton blog parle de tellement de trucs différents que tu n’attires pas les marques »… Bref, on ne sera pas ces blogueuses là, comme ma sœur l’avait écrit il y a quelques mois. On est intègres et ça nous va très bien. Puis moi, y a rien à faire, je n’ai pas envie de faire des efforts pour m’intégrer dans ce monde-là.
4. Je ne veux plus avoir peur du risque.
Parce que si j’ai bien compris une chose dans la vie, c’est que si tu ne prends pas de risques, t’es malheureux. Alors je ne dis pas que si t’es maman et que t’en as marre tu dois te barrer à 10 000 bornes de ton gosse de trois ans et demi. Je dis simplement que si t’as envie d’entreprendre un truc, quel qu’il soit, faut se lancer. Tu te ramasses? Tant pis. C’est pas si grave et tu mangeras des pâtes pendant quelques mois. Tu te fais des ennemis parce qu’ils désapprouvent tes projets? Ma foi, du moment que les gens qui t’aiment vraiment te soutiennent, tu t’en fous. Fonce.
5. Je ne veux pas être passive face à la vie.
Je n’ai pas envie d’arriver à mes 50 ans en me disant que « putain, j’ai rien accompli » et en voyant que j’ai déjà bien entamé le temps qu’on m’avait donné. J’ai envie de pouvoir regarder derrière et de me dire « putain, j’ai quand même bien géré le bordel ». Je ne voudrais pas avoir de regrets sur mes choix ou mes décisions et je ne veux pas me laisser influencer par les recommandations ou les commentaires de mon entourage. Je crois que personne d’autre que soi-même n’est plus apte à savoir ce qu’il veut vraiment.
Et toi, avec quels regrets ne voudrais-tu surtout pas vivre?
Pauline
Et quand on en a déjà ? :/
Je fais juste en sorte de pas allonger la liste…
Je veux voir le monde, aller dans des sites historiques avant qu’ils ne disparaissent.
je veux faire les choses que j’aime, j’ai pas envie de planifier ma vie et qu’un événement vienne casser tout, et après regretter et me dire que j’aurais du avant. Bref, tout ca.
La vie est trop courte, je veux en profiter a 200%. Et surtout, comme je dis, inutile de prendre la vie trop au sérieux, de tte, c’est pas comme si on allais s’en sortir 😉
Et aussi je valide tout ce que tu as mis. 😀
chrystelle2g1m
PaulineQuand on en a déjà on essaie de s’en débarrasser. Et si on ne peut pas alors comme tu le dis, on évite d’allonger la liste 🙂
Steph
L’article que tu as lu, c’est celui du nouveau magazine Flow ? Tout comme le tient, je l’ai trouvé très sympa et en soi, je trouve que ce genre d’article ne donne qu’une envie : faire de sa vie ce qu’on en veut pour, à la fin, être fier de soi. Ce qui est le principal, non ?
Tamara
J’ajouterai peut-être une seule chose : ne pas regretter d’avoir dis « je t’aime » aux personnes que l’on aime avant qu’elles ne partent.
La vie peut basculer à tout moment malheureusement. Alors tous les matins, vaut mieux partir en se disant je t’aime et à tout à l’heure 🙂
Kelly
Aprés une période difficile, j’ai aussi pris des résolutions pour ne pas avoir de regrets:
Je vx rester moi même quoi qu’il arrive, quoi qu’on me demande, qui que je rencontre, plus jamais je ne changerais pour quelqu’un.
Je vx voyager, j’adore ca, découvrir le monde, les paysages, les cultures…
En bref, je vx faire ce qui me plait, ce qui me rend heureuse… parce que le but de la vie c’est quand même la recherche du bonheur …
christine
J’aime assez bien le 4et le 5