
Les exs, le SMS et le gratin dauphinois.
Je tiens d’abord à vous dire que le gratin dauphinois n’a rien à voir avec cet article. Non. En fait, ça sonnait bien, du coup voilà.
En fait aujourd’hui, je voulais parler de quelque chose de bien particulier: la reprise de contact de l’Ex après six mois d’absence totale (ou plus, ou moins).
Lorsque ça t’arrive, trois possibilités s’offrent toi quant à la manière dont tu vas réagir.
1. La fille sympa, no stress no complexe, mais qui, en fait, a les boules et finit par devenir désagréable.
Toi aussi, t’as tiré une tronche chelou quand ton ex Jules t’a envoyé un « ça va? » après 8 mois et demi sans nouvelle. Ta réaction première? Répondre un gentil « oui, et toi? » histoire de bien lui montrer que nananère, façon tu t’en fous.
Et là, pas la peine de te faire un dessin: après deux ou trois échanges, tu te souviens: tu sais pourquoi ton ex est ton ex. Dans ces cas-là, soit tu t’obstineras à répondre (pourquoi en fait?) parce qu’il te casse les pieds et que t’as besoin d’avoir le dernier mot, soit tu vas jeter ton téléphone, soit tu vas mettre en silencieux et faire un travail sur toi-même pour ne pas répondre, travail que tu finis toujours par bousiller puisque tu finis par céder.
2. La fille agressive, la fille « Kestâtoi ».
Parce qu’il t’envoie un « Askiparaît t’étais au Soleil vendredi soir? C’était bien? », tu réponds « KESKIÂ T’AS UN PROBLÈME DEPUIS QUAND TU ME SURVEILLES SALE PSYCHOPATHE DE MES DEUX ». Sans virgule, sans points d’exclamation. T’envoies ça cash, il a qu’à se démerder d’abord.
On se calme quand même histoire de pas passer pour une hystérique. A moins d’avoir de bonnes raisons (en béton les raisons) de péter un câble via SMS, parfois, mieux vaut ne pas répondre puisque de toute façon, il n’a plus rien à savoir de votre vie privée.
3. La fille qui répond pas.
En fait je ne sais même pas pourquoi j’énumère cette troisième possibilité parce que, ne nous mentons pas: à moins, de nouveau, d’avoir de bonnes raisons de ne plus lui adresser la parole, on a toutes nos petites habitudes et nos doigts filent sur les touches du téléphone sans qu’on ait le temps de vraiment réfléchir.
Cependant, il y en a. Sachez qu’il y a des filles qui ne répondent pas. On le dit trop peu mais la fille qui répond pas, c’est peut être celle qui a le plus de tact. La fille qui répond pas, elle montre en fait que tout ça c’est du passé, elle est consciente que si elle l’ouvre ils vont se disputer et elle a déjà tourné la page. Du coup, elle s’emmerde pas tu vois. Elle ne ressent pas le besoin de se justifier ou d’échanger quelques mots avec son ex parce qu’elle se souvient très bien des raisons pour lesquelles ça a foiré. En gros, qu’on se le dise, elle nous met toutes à l’amende.
Mlsre
Je fais partie de la fille qui ne répond pas. Bon déjà j’ai coupé tout lien potentiel avec ex. Donc improbable d’avoir des news…..
Mais « zaucasoù », je ne répondrai pas! Je trouve malsain de garder des contacts avec les ex (sauf si y’a eu des enfants, là c’est plus difficile…)
Gaby
MlsreOui après, tout dépend des histoires…
Emy
J’étais la fille qui n’a pas répondu au mec (aka le premier amour aka Super Connard) qui envoie un sms 2 ans après avoir disparu. Youhou \o/
Florence Casse
Moi je suis la fille sympa qui reste en général en super bons termes avec ses ex 😀
Mais à l’occasion, quand il y en a un qui essaie de revenir de manière « outre-amicale », je lui réponds poliment et gentiment que je ne suis pas intéressée. « Oui, on peut aller boire un verre et se raconter nos vies, non, il ne se passera rien de plus, on a rompu une fois, la raison est toujours la même » 😉