
Les films que tu peux pas mourir sans les avoir vus: Episode 16: « Simetierre ».
Dans la série des films que tu peux pas mourir sans les avoir vus, aujourd’hui, on vous parle de Simetierre, une histoire écrite par Stephen King qui, franchement, est un génie de l’horreur.
Bref. Simetierre, c’est l’histoire d’une famille qui s’installe dans une maison de campagne et ont un seul voisin, en face. Leurs maisons sont séparées par une grand route où passent des camions, souvent à toute vitesse. Le coin est réputé pour les accidents de la route avec des animaux de compagnie, enterrés un peu plus loin dans un « Simetierre ».
Le synopsis officiel? « La famille Creed quitte Chicago et vient s’installer dans les environs de Ludlow, une paisible bourgade du Maine. Leur maison jouxte un cimetière d’animaux familiers situé sur les anciennes terres sacrées des indiens Micmacs. Le seul voisin des Creed est un vieil érmite. Une série d’accidents sanglants va rapidement transformer la vie des Creed en véritable cauchemar. »
Alors tu te doutes bien que venant de Stephen King, ça va pas être une histoire rationnelle. On est donc dans une ambiance absolument horrible (et fantastique) où on est toujours à l’affût et où on sursaute 40 000 fois pour des trucs complètement bidons.
Bref, même s’il est de 1989, on ne s’ennuie jamais et les effets spéciaux sont super méga bien faits. En fait, le film n’a pas pris une ride et même si l’intrigue a été vue et revue (dans le sens où la famille emménage dans un coin bizarre toussâ toussâ), là, elle est vue par Stephen King, du coup tout est différent. Et c’est trop cool.
A regarder avec son chéri, sa copine, son pote, peu importe, du moment qu’on n’est pas seul et dans le noir.
Marina
J’adore les livres de Stephen King, et Simetierre est l’un de mes favoris. Mais les adaptations ciné, j’ai toujours eu du mal, à part Christine, à la rigueur… je « sursaute » beaucoup plus dans les livres que dans les films, mais voir Simetierre, pourquoi pas. C’est chéri qui va être content !