
Les gens chiants et Facebook.
Je n’ai pas beaucoup d’amis Facebookiens: environ 300. Ne vous méprenez pas, ça n’est rien à côté de mes amis qui en ont près de 900. Disons que je fais un tri sélectif, je me limite aux personnes à qui j’ai déjà au moins une fois adressé la parole IRL, sauf deux ou trois exceptions trollesques parce que bon, il en faut toujours. Alors oui bon, je vous avoue, je dois en avoir une dizaine à qui je n’ai jamais parlé, ni en vrai, ni IRL. En général, ce sont des gens qui connaissent des amis, qui connaissent des amis, qui connaissent des amis. Soyons francs, il y a des personnes avec qui la discussion instantanée est une feuille blanche, mais on les garde, au cas où. Bref.
Aujourd’hui je voulais vous parler de ces gens, assez chiants et cons, qui postent des statuts absolument pas drôles et totalement stupides. Ces gens qui postent des statuts sans intérêt aucun et qui, en général, l’accompagnent de douze millions de fautes d’orthographe, à tel point que parfois, il est impossible de les comprendre.
J’ai donc relevé quelques exemples, histoire de bien vous situer de qui je veux parler. Et si tu te sens concerné, n’oublie jamais qu’ici, on est du second degré.
J’imagine que cette personne a voulu dire, en fait, « Il y a eu du soleil, maintenant, il pleut. » Et la question que je me pose, c’est: « est ce que cette personne parle comme elle écrit? »
Elle est fâchée parce qu’il paye pas tu comprends. Enfin, c’est l’idée générale je pense.
Ah lala. Les Gens Qui Mettent Des Majuscules Au Début De Chaque Mot. C’est Horripilant. Non? Hé oui, elle cherche des photographes qui fait. C’est tellement logique.
Je me suis toujours demandé si ce n’était pas un fake. Et je l’espère. C’est un statut qui a un peu tourné partout sur Facebook.
Je pense qu’elle veut nous dire qu’elle a une bronchite et qu’elle fait que tousser, la pauvre.
Les gens qui affichent leur crise existentielle sur Facebook. Même pour les causes nobles, ça me saoule.
J’ai presque envie de te dire que je m’en tape. Mais bon, si tu fais la vaisssele avec trois « s », ça doit être quelque chose.
C’est génial. Bravo. Tu veux une médaille? J’avoue que le dernier commentaire m’a fait rire.
Monsieur, sache que Facebook n’est pas un site de rencontre. Tu auras sûrement plus de chance sur Meetic, bien que tes demandes risquent d’être légèrement trop exigeantes.
Un mot: vomir.
Les gens qui disent que ça va pas et qui te laissent le suspens. Ça me saoule.
Les règlements de compte. Ah lala. <3
En conclusion: oui je m’affiche sur Facebook. Oui, j’admets que j’y suis branchée toute la journée. Oui, j’aime bien aller fouiner toussa toussa. Mais quand même, y a des limites.
TheMouse
A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
Excellentissime Gabrielle2g1m… Ça dépasse même ce que l’on pourrait imaginer!!!
Xoxo
TheMouse
gabrielle2g1m
TheMouseOh merci <3 <3 <3
Touche pas à mes Bouquins !
Avec 81 « amis » facebook, j’arrive déjà à être exaspérée par bon nombre de publications, alors avec 900 j’imagine même pas. Renoncement à l’humanité assuré.
xoxo
Lily
gabrielle2g1m
Touche pas à mes Bouquins !C’est clair. Avec 300 je te raconte pas le nombre de statuts horribles que je vois apparaître dans mon fil. :'(
Wondersissi
Et bien moi j’ai réglé la question! No Facebook! Et oui,ça existe encore!! Je précise que je suis normalement sociable et connectée!;)
gabrielle2g1m
WondersissiJe comprends tout à fait les gens qui n’ont pas facebook.
Non j’déconne.
(hihi)
Miss Barjabulle
tellement vrai!
Isa. ManoTonia
Pareil ici aussi: pas de Facebook pas d’embrouilles!!!
Ton article m’a bien fait rire, le dernier et exemple est topissime!!!!
gabrielle2g1m
Isa. ManoToniaMerci boucou <3
tittounett
Pire, 51 amis ici (très limité donc) et je confirme qu’il y a toujours des nuisibles ou des abrutis !
gabrielle2g1m
tittounettIls sont partout, ils nous envahissent!
LeCarnetdeDameCatherine
Il faut avouer que ta sélection est topissime ! A la fois très drôle (ton article) mais aussi très triste (pour eux) !
gabrielle2g1m
LeCarnetdeDameCatherineMerci <3 Bôh, je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte…
Camille
Merci pour cet article qui m’a fait rire pendant ma courte pause blocus! 🙂
Votre blog est parfait !
gabrielle2g1m
CamilleWith pleasure <3
Florence Casse
Le nettoyage de printemps de la vraie vie, chez moi, c’est pas systématique; mais le nettoyage de mes contacts facebook, c’est quasiment mensuel 😀
« Toi, tu me soûles; toi, tu dégages; toi, je ne sais même plus qui tu es; toi, je ne sais même pas pourquoi je t’ai accepté, je te déteste; etc » 😉
gabrielle2g1m
Florence CasseHAhahah c’est trop ça
Ana
Le mieux sur Facebook c’est « Jen ai tro mar des hipocrit et ceux ke j veu dire ce reconaitron ». Je ne comprendrai décidément jamais les gens. Allez, je m’en vais faire du tri tiens.
gabrielle2g1m
AnaOuais… J’en ai plein aussi des comme ça !
Ronhin
319 amis triés sur le volet (après une période on accepte du monde, même on les invite alors qu’on ne les connait pas du tout, juste pour les jeux facebook) et je n’ai quasiment pas ce genre de statuts sur mon fil. Faut dire, quand je vois ce genre de statut (sauf le dernier, j’adorerais voir ça tout le temps), je préviens que ça me gonfle, puis je vire si ça récidive 🙂
Mais perso, ce que je trouve pire que tout, c’est le combo « statut pourri / MILK » là, pas de prévention, virée direct x) (ou juste masquée à vie en fonction de mes affinités IRL avec la dite MILK)
Dans tous les cas, merci de m’avoir fait rire encore avec cet article 🙂
mlsre
Mouahahahhaa!! Trop fort! Pas mal du tout ton article!
Oui moi aussi ça me saoule, je dois avouer, même certains membres de ma famille, que je n’avais pas envie de voir sur FB mais « la pression familliale » a fait que… j’ai dû cliquer sur accepter :-/
Bon, on a tous un jour ou l’autre un statut un peu foireux… un jour sans, où on affiche son ‘ralbol’ sur sa page. Mais certains ont le pompon!!! =D
Ce que je trouve encore le plus énervant, ce sont les commentaires laissés par les « facebookiens » sur certaines pages. J’ai comme l’impression que sous couvert « d’anonymat », on se lache bcp plus et on se permet tout sur internet. C’est parfois d’une violence! Il y a de graves dérives, c’est fou! :-O Et bien sûr, écrit sans consultation préalable du dictionnaire! ;oD
ambreaudrey
Je Suis D’accord Les Gens Qui Parlent Comme Ca C’est Atroce !!!!!!!!
Ce qui me chagrine le plus, ce sont les cyber : « Arrêtez de me traiter de pute lààà 🙁 » Alors que la meuf publie des photos d’elle le plus sexy possible et sort avec des mecs qu’elle n’a jamais vus…
L’orthographe aussi, je n’en peux plus. Parfois j’ai juste envie de laisser un commentaire : TOUS, ON DIT TOUS, T’IMPRIMENT ET TU NE RESSORS PLUS JAMAIS CETTE HORREUR.
Mais bon je pense qu’on me prendrait un peu pour une folle (que je suis).
Bisous
Ambre
ambreaudrey
T’imprime (s?) ******
(ah misère à moi les joies de la non-relecture)
Lily
Bonjour,
Le statut en majuscule est volontairement « à vomir » (sic), il fait partie d’un article parlant de comportements pénibles sur Facebook : http://steverequin.com/2012/07/26/quelques-comportements-a-cesser-davoir-sur-facebook/
chrystelle2g1m
LilyIl est génial cet article!!!!
Steve Requin
chrystelle2g1mMerci 😀
Steve Requin
Steve RequinCet article m’a donné le coup de pied aux fesses nécessaire à enfin terminer la suite du mien:
http://steverequin.com/2014/12/06/25-autres-comportements-quil-faudrait-cesser-davoir-sur-facebook/