
Les Marseillais à Rio de Janeiro…
Je n’ai jamais regardé les Marseillais à Rio de Janeiro, premièrement parce que je ne suis jamais tombée dessus en zappant et deuxièmement parce qu’en fait, je m’en fous un peu de leur vie. Mais je suis arrivée par hasard sur des extraits de l’émission et je suis restée dubitative.
Ces gens ne font donc rien de spécial dans leur vie, n’ont rien d’extraordinaire, et sont choisis purement pour leur physique, leur accent un peu prononcé, leur manière de répondre aux gens, ou leur QI d’huître (et encore je suis sympa). S’ils ont les quatre mélangés, on tient le gros lot.
On voit bien que dans toutes ces émissions, les candidats choisis représentent des stéréotypes: la blonde coconne, la brune pulpeuse, la caractérielle, l’hypersuperficielle (oui non mais plus que les autres quoi), la rockeuse, le grand musclé, le petit teigneux, le blond, le gay, le gros macho, le brun avec ses lunettes de soleil, et j’en passe mais vous voyez le tableau. Démonstration.
http://www.youtube.com/watch?v=i-4g3fXaTIk
Blonde, conne, on l’aime « pour son physique », mannequin, son rêve s’est « brisé » quand elle s’est pété le genou. Attention Rio, elle arrive et elle a un gros caractère si on l’emmerde. C’est dingue mais j’ai entendu ce discours environ 12 435 678 fois. On sent qu’elle lit bien son texte au prompteur et qu’elle a juste la trouille de ne pas arriver à le suivre.
Ce petit groupe censé nous représenter (alors que trop pas) a la chance de partir dans un merveilleux pays fabuleux, dans une gigantesque villa à un million, et pour quoi faire? Soit se lancer dans la poursuite de leur rêve (« moi je voudrais être l’égérie de xxx »), soit pour récolter des dons pour des associations (youpi), soit pour ne rien faire et s’entretuer (trop coulos).
Mais soit, je m’égare un peu, je voulais donc vous parler des Marsellais à Rio:
Après les Marseillais à Miami et les Marseillais à Cancún, voici qu’ils débarquent donc à Rio de Janeiro. On reconnaît la configuration générale de toutes les émissions de télé réalité, et on a droit tous les jours à un peu plus de connerie. Nabila à côté, c’est rien. Voici donc le genre de dialogues utilisés:
http://www.youtube.com/watch?v=bA8cMwyaLUc
Leur grand questionnement principal de la vie est donc de savoir si nous avons deux lunes, ou pas.
J’ai envie de te dire que ça me fait une belle jambe. Merci pour cette réflexion philosophique et profonde que tu nous as permis d’entendre. Merci de montrer au monde entier que tes préoccupations se résument à être couchée dans un transat et à regarder le ciel bleu sur la terrasse d’une magnifique maison que tu as eu la chance d’habiter parce que tu es en fait très très conne mais jolie. Ça donne envie d’apprendre à l’école et de faire des études.