Home CULTURE Les meilleures séries Netflix de 2018

Les meilleures séries Netflix de 2018

by Gaby

L’année 2019 a commencé depuis quelques jours et vous ne savez pas quoi regarder le soir devant votre télévision? Voici les meilleures séries Netflix de 2018 (du moins, celles que j’ai regardées l’année dernière), tous styles confondus!

Stranger Things

La saison 2 est sortie, et elle est aussi passionnante que la première. Quelques épisodes “pour rallonger” sont peut être moins intéressants, mais les acteurs jouent toujours à merveille. Leur univers reste captivant et l’histoire aussi prenante. Bref, si vous n’avez pas encore regardé la saison 1, vous ratez clairement quelque chose!

D’ailleurs… La saison 3 va sortir bientôt! *sautille de joie*

The Haunting of Hill House

Une des meilleures séries de fantômes que j’ai pu voir dans ma vie. Les images sont exceptionnelles et chaque personnage a une importance capitale avec une personnalité bien trempée. Si vous aimez les histoires surnaturelles, foncez! Cependant, je vous déconseille fortement de regarder The Haunting of Hill House seul(e) le soir avant de dormir. Vous risquez de faire quelques cauchemars…

The End of the F*cking world

Complètement déjantée mais super prenante, c’est l’histoire de deux ados paumés et un peu (beaucoup) psychopathes. La série est british et ça se ressent complètement dans l’humour et les dialogues. Si vous avez envie de vous détendre, c’est vraiment à voir! (Mais il faut aimer le spécial)

Altered Carbon

Un de mes coups de coeur. C’est une série de science-fiction dans laquelle les hommes ont appris à transférer leur conscience dans des corps, naturels ou synthétiques. Je ne vous en dis pas plus, mais sachez les filles que l’acteur principal est muy muy caliente. Si si, ça joue.

Girl Boss

Bon là, j’avoue qu’il s’agit d’une série très girly. Sachez cependant que Jules ici présent a suivi jusqu’à la fin: on peut donc les convertir. Girl Boss vous donnera envie de vous lancer, d’être indépendante, de risquer le tout pour le tout… Et l’actrice est tellement chouette qu’elle nous apprend à relativiser beaucoup de choses…

Atypical

La première saison est sortie en 2017 mais la deuxième a vu le jour l’année dernière. Très touchante, elle met du baume au cœur lorsque notre moral est en baisse. C’est très doux!

Santa Clarita Diet

Une autre série que j’ai vraiment adorée! Très WTF et drôle, c’est LA série à regarder quand on a envie de comédie pas chiante. Pour faire très court, il s’agit d’une maman zombie qui doit manger des gens pour survivre. Dit comme ça, ça l’air horrible et pourtant… on se marre à tous les épisodes. On a tout regardé en quelques jours à peine!

Rick & Morty

Avis aux geeks, cette série est pour vous! Il s’agit d’un dessin animé dans lequel on retrouve Rick, un savant fou alcoolique qui se déplace dans toutes les dimensions de l’espace et son neveu, Morty, qui le suit dans toutes ses aventures. Je vous préviens, il faut aimer les gros mots, l’humour noir et l’ironie. Perso, je n’ai jamais autant aimé un dessin animé!

Mindhunter

J’avais déjà vu cette série il y a bien longtemps mais je l’ai revue avec Jules et je dois avouer que dans le genre, elle est vraiment chouette. Ce n’est pas à regarder avec des enfants puisqu’il s’agit d’épisodes très bruts, avec une morale très noire et pessimiste de la vie. Mais elle est remarquablement tournée!

Sabrina

Au début, j’ai eu du mal à accrocher et pourtant… Je n’ai pas su m’en passer ensuite! Ce n’est pas du tout la Sabrina qu’on connait mais les réalisateurs ont réussi à créer une atmosphère magique et vous donneront envie d’aller vivre dans l’Indiana, à Greendale, dans un gigantesque manoir plein de petits bruits et reliques merveilleuses.

Travelers

Un autre de mes coups de cœur. “Les voyageurs du temps” en français, est une série qui raconte l’histoire de personnes venant du futur pour sauver le monde. Dans leur époque, ils vivent sous la glace et il n’y a plus de nature, plus d’animaux, c’est l’hiver nucléaire. Bref, c’est un peu un aperçu de ce qui pourrait nous arriver si on continuait sur notre lancée… *mode moralisatrice off*

La liste est bien évidemment non-exhaustive et n’hésitez pas à compléter! En attendant, je me rends compte que j’ai vraiment beaucoup traîné sur Netflix en 2018… #Honteuse !

You may also like

2 comments

Lucie Verpoorten 15 janvier 2019 - 10 h 37 min

Je te conseille également Bodyguard (6 épisodes), Elite, Designated Survivor (surtout qu’ils vont faire une saison 3), Pine Gap et The Punisher si jamais. 😀 Mais belle sélection.

Reply
Gaby 15 janvier 2019 - 20 h 07 min

Ah super! ça m’en fait des nouvelles 🙂 merci!

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.