
L’espadrille: pour ou contre?
Ayant vécu dans le Sud de la France pendant 18 ans, j’ai pu côtoyer, tous les ans, des gens portant des espadrilles. Tu sais pas ce que ce sont des espadrilles? C’est ça:
Alors, fallait qu’on en parle. Pourquoi? Parce qu’elle arrive cet été plus stylisée et à la mode. Les espadrilles chez moi, c’est comme les slip-on, ça peut le faire VITE FAIT, mais faut la dégaine qui va avec. Je ne m’imagine pas une seule seconde avec ce genre de truc, j’veux dire, même pas sur la terrasse d’un café.
Pourtant, elle est appréciée depuis la Nuit des Temps des catalans et même les grandes marques connues en font l’éloge. Tu me crois pas? Bah, regarde hein.
Desigual, H&M, Havaianas… Comme quoi hein.
Mais plus je cherche, plus je me demande les raisons de leur succès. Cosmopolitan les définit comme les chaussures à avoir cet été. Tant pis, je serai has been. Je veux bien admettre que ces chaussures sont super méga confortables (oui, j’en ai essayé), mais esthétiquement parlant, j’arrive pas à me faire à l’idée d’avoir cela aux pieds. Même portées, que ce soit avec un jean ou une robe, je trouve ça moche.
Et toi? T’en penses quoi? Pourquoi t’aimes? Des exemples peut être?
Louise B
Nous on habite a Cannes donc pas très loin du lieu de naissance de l’Espadrille, et pour moi elles riment avec un vieux tout ridé par le soleil qui sens la pissaladière, qui fume des gitanes maïs et joue a la pétanque entre deux pastagas…………………
gabrielle2g1m
Louise BOh purée, des gitanes maïs… J’en ai fumé juste une pour voir, j’ai été malade à mourir!
Je dois admettre que j’ai aussi cette idée là, un peu…
Maria
Pour moi c’est YES!’ J’habite à Perpignan (sud de la France) et j’adoreeeee avec des shorts par exemple, elles sont hyper confortables!! Pas avec une robe, là c’est moche!
gabrielle2g1m
MariaOui bon, peut être avec un short. Mais alors pas les bleues toutes pourries du marché place Cassagnes 😀
Maria
gabrielle2g1mMoi, dans la semaine je porte des talons pour aller travailler…. donc le we je décontracte
Maria
gabrielle2g1mtu connais bien le coin! LOL
gabrielle2g1m
MariaEh oui, pour y avoir vécu toute mon enfance/adolescence… Hi hi!
Céline
J’ai toujours trouvé les espadrilles affreuses, même pour aller à la plage alors dans la vie quotidienne, n’en parlons pas!
C’est sûr que les pailletées pourraient me faire douter mais juste m’imaginer avec ça aux pieds et… Non. Pas possible 😀
gabrielle2g1m
CélineJ’ai du mal aussi hein faut l’avouer.
tittounett
Je n’ai jamais aimé ça non plus alors ce sera aussi sans moi !
gabrielle2g1m
tittounettHeureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire partie du clan de celles qui sont contre…
Danielle Demarche
J’en ai porté pendant des années… mais comme pantoufles « clapettes », à la maison ! Pour moi, ce sont donc juste des pantoufles ! 🙂
gabrielle2g1m
Danielle DemarcheOui dans ce cas là, même les Crocs peuvent être envisagées! 😀
Danielle Demarche
gabrielle2g1mPour l’instant je suis aux Birkenstocks (comme pantoufles toujours, donc !) !!! Hihi !! 😀
LN&Co
NON, NON et NON!!! à mois que tu aies un mec avec toi qui porte les sandales en cuis brun assorties de chaussettes de tennis blanches avec des lignes bleu et rouge! même pas en pantoufles chez moi!!!
Regarde un peu chez Esprit!j’aime bien la marque, mais là, juste à l’instant je viens d’ouvrir la newsletter! http://www.esprit.be/slippers-en-tissu-effet-d%C3%A9lav%C3%A9-054EK1W056_431?camp=BF_ES_MC_NL_60_04029&wt_cc1=banner_D2&linkid=1572
Je vais leur faire la grève pour au moins toute la journée! impossible à assortir, même pas avec un vieu slip (ça s’appelle bien des slippers, ça doit être pour ça!) Je comprends pas l’engouement non plus! Peut-être à assorti avec un tirage de tronche, ce serait IN…mais on ne pourrait pas comprendre, hein 😉 😀
Béatrice Benfante
peut être comme pantoufles…mais je ne porte JAMAIS de pantoufles…
Delloutte
aaah ben moi, j’adore ça ! Pratique et confortable, avec un short ou une petite jupe, j’en ai même plusieurs ! rose fushia, jaune, bleue, à poids… Mais c’est que pour les vacances et moments détentes ! jamais pour aller au cours ou un rdv 😉
Odélie
Moi j’adooooooooooooooooooooooore les espadrilles ! J’habites à Bordeaux et je fais mes études à Turin, et lorsque le beau temps revient, se sont mes meilleures amies ! Avec un débardeur large ou une chemise légère, un jean retroussé (un chapeau quand ya vraiment trop de soleil pour moi haha)… C’est parti ! Je me sens tellement bien avec que je ne les quitte plus ! Bon j’avoue, c’est pas aussi stylé que des pieds nus ou une belle paire d’escarpins ^^ Mais je les aime quand même !
gabrielle2g1m
OdélieAh là tu vois, dis comme ça, ça pourrait éventuellement me tenter. Encore faudrait-il que le pantalon retroussé m’aille également. Mais l’histoire du petit chapeau et du débardeur large… Ca le fait grave!
bypimprenelle
Eh bien, le sujet fait débat !
Alors moi j’aime l’espadrille déjà pour le côté « franchouillard » comme la tropesienne de RONDINI ou les bottes en caoutchouc AIGLE !
Ensuite parce que c’est un appel aux vacances, au soleil, au sable chaud, à la sieste … Mais pas au pyjama ! Elle ne deviendra pantoufle que lorsqu’elle sera « insortable » !
Si vous voulez en savoir plus et voir comment la porter, RDV sur
http://www.cinquanteansetalors.com dans :
-look number 2: en jean saupoudré de rose !
-bon plan du moment à AUCHAN, les « it shoes » de l’été :les ESPADRILLES !
Au fait, que mettez vous pour aller à la plage ?
A+
Pimprenelle
bypimprenelle
A reblogué ceci sur 50 ans et alors ?et a ajouté:
L’espadrille « it shoes » de l’été 2014 fait débat !
Cela prouve que tous les goûts sont dans la nature, et c’est tant mieux !
Sinon on serait toutes les mêmes !!!
sisterspolish
Aaaah POUR! à fond! j’adore, je ne met que ça pour la plage, et pour se promener l’été c’est génial =) ça mélange confort et style, donc pourquoi hésiter?!
Laurie
seulelasaveur
Ah NON alors, ça me rappelle trop la femme de mon père, qui en porte même aux soirées habillées, ce qui lui donne une silhouette tassée et des pieds qui fait penser aux cours de gym de primaire, quand on nous forçait à porter les sandales blanches de gym (que j’oubliais systématiquement chez moi jusqu’à ce que je comprenne qu’après 3 oublis, au lieu de me laisser tranquillou sur un banc à attendre que le cours se termine, on te prêtait les super sandales de l’école : collantes, odorantes et n’ayant de blanches que le souvenir lointain).
A mes yeux, c’est idéal à la plage ou sur un bateau, tout comme les mocassins Sebago…
Lilith
Des fois il vaut mieux cacher les pieds surtout chez certains hommes. Et perso je préfère un mec en espadrilles qu’en tong 😉
mlsre
Les espadrilles, oui comme « pantoufles » à la maison :o)
Quoi que j’avais trouvé il y a des années une espéce de sandale, pas trop mal et j’avoue avoir passé un été avec (en dehors de chez moi ^^)
Disons que ça dépend des modèles. Ils font de plus en plus de jolis trucs féminins un peu plus habillés que la simple espadrille classique mais ce n’est pas fort ma cup of tea ;o)
Laurie
Je viens du Pays Basque donc les espadrilles, je connaît depuis bien longtemps, je trouve que certainement sont jolies mais j’ai aussi ce blocage. Je ne peux pas en porter pour sortir… Pour glander à la maison pourquoi pas mais sortir avec ?? Et puis je n’arrive pas à me voir avec ^^ Par contre sur certains garçons j’adore !!
Alors les espadrilles oui mais plutôt pour les garçons !!
gabrielle2g1m
LaurieMoi j’ai autant de mal sur les filles que sur les garçons… En fait je crois que je vois ça comme des pantoufles, ou comme des crocs quoi pour moi c’est pareil