Home CULTURECinéma L’exorcisme de Hannah Grace, ou le film d’exorcisme le plus flippant de l’année.

L’exorcisme de Hannah Grace, ou le film d’exorcisme le plus flippant de l’année.

by Gaby

C’est marrant, cela fait environ une semaine que je suis allée voir ce film avec ma sœur et j’y ai encore repensé tout à l’heure. L’exorcisme d’Hannah Grace est le nouveau gros film d’horreur à voir au cinéma pour le moment. Chrys et moi avons sauté sur l’occasion puisque on est fan de ce genre de trucs (et objectivement, je ne comprends pas cette passion que les humains ont pour la peur mais soit).

Je m’attendais au traditionnel scénario de la nana possédée qui se faire exorciser par des prêtes ultra forts sur lesquels elle allait gerber. Sachez que non, ce n’est pas ça. Déjà, c’est dans une morgue, avec une ancienne flic qui récupère les cadavres des gens morts pendant la nuit afin de les identifier.

Hannah Grace: Un des meilleurs film d’exorcisme que j’ai pu voir

Bizarrement, je ne peux pas vous dire que j’ai adoré tellement j’ai flippé pendant 1h30. J’ai hésité à dire à ma sœur “tu veux pas qu’on s’en aille?” tellement certaines scènes étaient traumatisantes. Pour tout vous dire, des gens ont quitté la salle.

Ce n’était pas tant le scénario qui faisait peur: comme dit plus haut, c’est l’histoire d’une ancienne flic qui a vécu un traumatisme. Elle choisit un boulot de nuit ingrat pour retrouver un rythme et éviter de replonger dans l’alcoolisme et les médocs. La morgue en elle-même est déjà flippante puisqu’il s’agit de grandes pièces très modernes mais sans fenêtres et dans le noir total.

Les lumières s’allument grâce à des détecteurs de mouvements et s’éteignent au fur et à mesure que l’actrice avance dans les pièces. Rien que ça, tu te dis que ça pue. (En vérité, je me suis surtout demandée pourquoi Diable l’architecte avait décidé de mettre des lumières automatiques dans des pièces remplies de cadavres. C’est pour se taper des fameuses hallu’ puisque tu travailles de nuit et que tu es fatiguée. Perso, jamais je n’y foutrai un pied. Jamais.)

L’atmosphère générale

Franchement, même les petits bruits étaient angoissants. L’actrice qui joue le rôle d’Hannah Grace fout tellement les jetons qu’on ne regarde que d’un œil histoire de ne pas être traumatisé à vie. Je vous passe sa manière de se déplacer qui m’a empêché de m’endormir sereinement.

On n’est vraiment pas dans un film où le démon passe son temps à insulter tout le monde. Il est là et il est incontrôlable. Pas de prêtre à la noix, pas d’eau bénite. Il faut le buter et c’est tout.

Je suis sortie de ce film avec une étrange boule au ventre de stress. Même quand je suis arrivée chez moi, j’étais mal à l’aise. Les images défilaient devant mes yeux et j’avais du mal à les chasser de mon esprit.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire ce soir, filez au ciné et allez frissonner devant l’exorcisme de Hannah Grace!


You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy