
L’Huile en crème « Extraordinaire » Elseve de l’Oréal: on fait le point!
Parce que nous avons eu la joie d’accueillir le facteur avec un colis l’Oréal, je voulais vous présenter un des produits que j’aime d’amour: l’Huile en crème Extraordinaire…
Le gros avantage de l’Huile en crème? Elle peut s’utiliser de plusieurs façons: sur cheveux secs, humides, mouillés, ou avant le brushing.
Tout dépend de l’utilisation que l’on veut en faire. Personnellement, je fais rarement des brushings: vous savez bien qu’avec cette tignasse, mes cheveux sont tellement lourds que je n’en ai pas vraiment besoin.
En revanche, je l’utilise sur mes cheveux mouillés, de temps en temps. Je t’explique pourquoi le « de temps en temps » après. Pas besoin pour ma part d’utiliser l’Huile Extraordinaire sur les cheveux secs, puisque qu’elle est faite pour dompter les frisottis et les petits cheveux embêtants.
Faisons le listing de ses points forts pour que vous compreniez pourquoi je l’aime:
– Elle rend les cheveux super brillants.
– Elle sent super bon (oui, ça compte).
– Elle est super pratique puisqu’on peut l’utiliser un peu comme on veut, au feeling quoi.
– Elle a plusieurs fonctions: elle peut habiller, protéger, ou aider à se coiffer.
– Elle est carrément abordable parce qu’on peut la trouver à 7,90€.
– On n’a pas besoin d’en mettre trois tonnes pour hydrater ses pointes.
– Elle n’est pas grasse.
– Elle est conçue pour tous les types de cheveux.
– Elle n’alourdit pas les cheveux.
Son seul point faible est le fait qu’elle contient du silicone, en petite quantité certes, mais en quantité quand même. Le silicone n’est pas considéré comme étant dangereux pour la santé, cependant, on entend souvent des débats sur celui-ci, notamment parce qu’en cosmétique capillaire, il aurait tendance à étouffer nos cheveux. L’Huile Extraordinaire contient également du phenoxyéthanol qui est considéré comme étant un allergisant. Néanmoins, ce ne sont pas les ingrédients principaux de sa composition (oui, je la défends, je sais…)
Bref, un produit l’Oréal que nous avons vraiment toutes apprécié la maison et que nous recommandons pour une petite dose de brillance de temps en temps!
Carole
Disons que malgré les ingrédients douteux ça donne envie! ☺
Ninia
Justement, je cherchais une nouvelle huile/crème pour dompter mes boucles et les rendre plus douces ! Je vais tester ça des que je rentre du travail !
Charlotte
Moi j’utilise toute la panoplie : shampoing, soin, huile… je suis tombée amoureuse de ce parfum il y a plusieurs années maintenant, dès la sortie de la gamme, et je ne peux m’en défaire <3
Salili
Je suis très étonnée de tous ces commentaires positifs…
J’espèrais en voir des négatifs pour ne faire la fille relou
Mais cette crème a vraiment un effet contre productif sur mes cheveux. Je l’ai appliqué après avoir lisser mes cheveux (frisés et donc secs), ils ont commencé a frisoté (parce que la texture n’est pas grasse), et à avoir une texture rêche. Je dois recommencer mon lissage parce qu’ils n’ont pas texture lisse qu’ils ont normalement après un passage de mon fer à lisser.
Tout ça pour dire que l’huile Dessange extrême 3 huiles fait largement mieux pour les personnes qui ont besoin d’une texture grasse.