Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser passer. En effet, Lush, marque de cosmétiques que j’aime d’amour pour son côté éthique responsable et super girly, propose à ses clients d’essayer certains produits en avant-première avant de les commercialiser!

Le but? Tester leur nouvelles compos sur des êtres humains…

et laisser les animaux en paix. En effet, la marque fait très attention au fait de les épargner. D’ailleurs, leurs produits sont connus pour être Cruelty Free. Alors oui, il y a peut être un petit risque d’intolérance ou d’allergie, mais après tout, ces cosmétiques nous sont destinés. Prenons donc nos responsabilités, testons et approuvons ou non en laissant nos amis à quatre pattes tranquilles.

Comment ça marche?

C’est très simple, vous tapez “Lush Labs” sur votre moteur de recherche et vous arriverez ici:

Vous avez alors une sélection de produits non disponibles en magasin mais proposés aux tests. > Le lien direct vers la page…

Les avantages?

“Quand vous achetez un produit du Lush Labs, vous avez la certitude d’être l’une des premières personnes à essayer une invention. Chaque commentaire, réaction ou critique que vous nous enverrez déterminera l’avenir de ces produits. Ceux qui auront le plus de succès finiront peut-être en vente dans votre boutique Lush la plus proche ; d’autres seront laissés aux archives de l’histoire de Lush. Les produits qui nous rejoindront de façon permanente auront entre-temps été améliorés non pas selon les normes dictées par l’industrie, mais grâce aux avis d’individus (y compris vous).” > Lien vers la page complète…

En clair, c’est nous, consommateurs, qui décidons de l’avenir des produits. Question écologie, on évite d’avoir des invendus et de jeter. Niveau confiance, quoi de mieux que se baser sur des avis réels de personnes qui ont testé le produit?

Pourquoi le Lush Labs me fait un tel effet Kiss Cool?

L’idée qu’on puisse définir nous-même ce qu’une marque vend, je trouve ça carrément génial. Je me dis que c’est vraiment un super concept et que s’il trouve assez d’intéressés, d’autres marques s’y mettront également. C’est une chouette manière de se sentir concerné par ce qu’on utilise. On devient plus proche de la marque, son histoire, ses essais, ses foirages et ses réussites.

Et puis perso, j’aime l’idée d’être une pionnière!